Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2020-02-18 19:42, RainMakeR a écrit :
ca veut dire quoi, au bout de x ans les mecs croient vraiment qu'ils vont pouvoir renegocier à la hausse si le jeu s'est bien vendu ?

Pas forcément, mais ils savent que le développeur devra repasser à la caisse s'il veut continuer à vendre (ou revendre : remakes...).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je veux une reponse JC, debrouille toi je veux savoir

La licence à vie c'est qu'en même la logique. Je sais pas c'est comme si t'achetes une voiture, et au bout de 5a t'as michelin qui te dit mr vous pouvez plus rouler votre licence est échue.
C'est con. Pour moi un jeu est un tout, et donc tout ces élements doivent echoir en même temps.

Parce que bon pourquoi des musiques ca durerai que x ans ? ca veut dire quoi, au bout de x ans les mecs croient vraiment qu'ils vont pouvoir renegocier à la hausse si le jeu s'est bien vendu ?

Y'a une logique qui m'echappe

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2020-02-17 19:17, RainMakeR a écrit :
C'est bizarre ton histoire, j'ai acheté disney afternoon y'a pas longtemps. Donc ils marchent par jeu/licence ????

Disney Afternoon est une compil' de vieux jeux proposés à peu près "comme à l'époque". Donc peut-être que Disney a une attitude différente envers une compil' oldschool pour quarantenaire nostalgiques, comparé à un Remastered de 2013 pouvait toucher un public plus large...
Ou peut-être qu'à l'époque, Capcom a su négocier un contrat l'autorisant à republier sans limite ses jeux Ducktales et compagnie du moment qu'ils ne sont pas modifiés, sauf que le Remastered est techniquement considéré comme un nouveau jeu, donc exigeant de nouveaux accords avec un Disney nettement plus près de ses sous qu'à l'époque...
A moins que ce ne soit Capcom qui n'ait pas renouvelé les droits avec Disney, Ducktales Remastered n'étant plus autant rentable au bout de six ans...
Mais bon je ne sais pas exactement, je ne bosse ni chez Capcom ni chez Disney

Citation :
Ce que j'ai toujours trouvé con dans cette histoire de licence c'est que pour moi la licence doit etre à vie.

Je suis complètement d'accord, mais malheureusement c'est assez logique en terme d'argent (une licence à vie va forcément couter beaucoup plus cher). Sans compter que maintenant, les possesseurs de telle ou telle licence ne se font plus avoir à négocier des droits d'exploitation à vie sur un truc qui pourrait peut-être rapporter plus à l'avenir...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est bizarre ton histoire, j'ai acheté disney afternoon y'a pas longtemps. Donc ils marchent par jeu/licence ????

Ce que j'ai toujours trouvé con dans cette histoire de licence c'st que pour moi la licence doit etre à vie. J'entend par là que tant que tu vends le jeu, tout ce qui est associé ne doit pas se perimer. Musique, personnage etc.....
Bien evidemment si y'a des musiques et que tu vend le jeu, tu reverses des droits facon sacem

JC
Camarade grospixelien
Mais c'est même pire que ça, pas besoin qu'un jeu perde son éditeur, il suffit qu'une licence expire (musiques utilisées, marque de voiture, licence d'un film, etc.) C'est arrivé entre autre avec Alan Wake, supprimé des stores courant 2017 pour des histoires de licence musicale. (Heureusement, l'éditeur a pu renégocier des droits et le jeu est de nouveau dispo depuis 1 an... Mais pour combien de temps ?)
C'est aussi déjà arrivé chez TellTale bien avant leur faillite, avec le sympathique mais complètement oublié (et pour cause) Wallace & Gromit’s Grand Adventures (2009) supprimé des stores moins de 5 ans après sa sortie, suite à l'expiration de sa licence...

En fait, il suffit qu'un éditeur décide de rafraîchir son catalogue pour qu'un jeu disparaisse du jour au lendemain, sans qu'on puisse espérer une dernière chance via l'achat d'occasion ou le prêt par un ami... Par exemple, Ducktales Remastered (édité par Capcom). Les personnages appartiennent à Disney et les droits n'ont pas été renouvelés, donc le jeu a été délisté l'été dernier. Et il se murmure que Disney aurait choisi de "sacrifier" le Ducktales de Wayforward/Capcom au profit d'un projet de tout nouveau jeu, inspiré par la nouvelle version animée, et cette fois édité par Disney. Cette suppression ne serait donc qu'une stratégie marketing...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
tu fais bien de remonter ce topic, je me demande si je l'ai fait celui là....

Je crois que je me suis pas arreté au 3.... le 1er en 3d c'est bien le 3 ???


POur le demat le problème reste le même, les ayants droits. Quoique l'on fasse on aura jamais un jeu qui perd son editeur et qui reste en ligne....
Je suis sûr que microsoft, sony, big n, steam etc.... font payer le droit d'etre sur leur store et des frais d'hebergement

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2020-02-16 17:33, Niloc-Nomis a écrit :

Je l'avais acheté sur Wii à l'époque.
J'imagine que là aussi c'est mort?


N'ayant pas branché la Wii depuis des lustres, je ne sais pas si la boutique en ligne fonctionne toujours, mais j'ai vu que pour ceux qui l'avaient acheté sur Steam, il était toujours disponible au téléchargement. Mais moi, j'avais directement filé mon pognon aux éditeurs

Bon, peut-être qu'un jour, il refera surface sur abandonware.org par exemple. On est vraiment dans le cas d'un abandonware pour le coup.

JC
Camarade grospixelien
Tiens ? Il me semblait que ce jeu avait été retiré depuis bien plus longtemps des différents stores (EDIT: delistedgames.com indique 18 novembre 2018 sur PC, et 30 janvier 2019 sur consoles).
Toujours est-il que TellTale Games a finalement été racheté il y a quelques mois, mais les différentes licences sont retournées à leurs détenteurs originaux (ce qui fait que même les projets "à venir" ne verront pas le jour, comme par exemple l'adaptation de Stranger Things...). A ce jour, les repreneurs de TellTale n'ont plus que Batman, Batman : The Ennemy Within, The Wolf Among Us (une saison 2 a été annoncée récemment), et Puzzle Agent... Tout le reste est out.

Quelle plaie ces histoires ! A la base, le dématérialisé était la solution ultime pour garantir la survie de potentiellement tous les jeux vidéo, indépendamment de leur popularité ou date de sortie (c'est même le principal argument en faveur de l'émulation). Et là depuis quelques années, on se retrouve dans une situation où n'importe quel jeu peut disparaître du jour au lendemain, sans l'inertie propre au support physique (récemment je me suis fait avoir avec Ducktales Remastered, délisté cet été...)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je l'avais acheté sur Wii à l'époque.
J'imagine que là aussi c'est mort?

chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci pour vos messages. Quand je pense qu'à deux semaines près, c'était bon... Tout ça, c'est de la faute à Escape from MI auquel j'ai commencé à jouer le 26 janvier. J'aurais dû le laisser de côté, surtout vu la qualité du jeu.
J'explore d'autres solutions en attendant.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)