Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
stan w d
Pixel imposant
Bah, la capture CPC d'Ikari est parfaite, non?

JPB
Camarade grospixelien
Alors je ferai la correction d'ici quelques jours. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah les captures CPC à part quelques jeux super connus, c'est tendu à trouver

Mais le jeu existe, j'y ai joué []

JPB
Camarade grospixelien
Citation :
Bon faut dire que je l'ai découvert sur CPC (pas mentionné dans l'article d'ailleurs)

Ben écoute, Rain, j'ai regardé dans tous les sens, et les seules captures d'écran que j'ai trouvées sur Amstrad concernent la suite, Empire Strikes Back (qui y ressemble pas mal). Faudrait que je regarde directement sur un émulateur Amstrad mais j'ai pas le courage... Donc je n'en sais pas plus. []

stan w d
Pixel imposant
Baaarf, Rainmaker, tu donnes l'unique exemple de digit à peu près compréhensible sur CPC . Et vue la taille du tweeter qui retranscrivait ça, ça n'aidait pas... Pour revenir à Star Wars CPC, c'est vrai que le jeu était un peu lent mais bien jouable...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2009-06-30 07:37, Sebinjapan a écrit :

JPB est le JEDI de Grospixels en ce moment !
Je me souviens avoir joué à la borne une seule fois dans ma vie, c'était à Disney Land Paris il y a 12 ou 13 ans. Je me demande si la borne y est toujours ? (j'en doute ...)


Non elle y est plus. D'ailleurs il doit en rester qu'une de salle vers le space mountain (et à cote de là où on fait les billets à l'année), quand j'y suis allé y'a 3-4a y'avais la borne SEGA je crois, celle où on fait des courses de POD (de l'episode 1).


Pour l'article, rien à dire, on sent que t'as aimé le jeu, ce qui est pas forcément mon cas. Bon faut dire que je l'ai découvert sur CPC (pas mentionné dans l'article d'ailleurs), et que j'avais pas très bien compris le principe.
Je croyais à l'époque qu'on pouvait diriger le vaisseau dans la phase 1, genre en déplaçant le curseur dans un coin, on évitait les vaisseaux.... Bref il était sympa mais bien trop mou comme jeu. En plus je crois que sur CPC une fois arrivée à l'étoile noire, ça boucle. Du coup j'ai du jouer 3-4 fois, et ne comprennant pas pourquoi je revenais à chaque fois au niveau 1, j'ai laché l'affaire.
Je crois que y'avais pas de bombe à plasma à balancer dans cette version.

D'ailleurs mr stan w d, faut pas se moquer des digts du CPC. J'ai été scotché la 1ere fois que j'ai lancé Robocop avec ses super digits. Rhaaaaa c'était le bon temps. Avant on trippait devant un jeu "bon sang mon ordi sait faire ça ?" maintenant on est degouté que les devs est oublié d'intégrer tel ou tel truc qu'on retrouve chez la concurrence...

bobusan
Pixel microscopique
Mais oui !! 3D Starstrike, j'en ai un bon souvenir de ce jeu. C'est décidément quasi mission impossible d'arriver à réunir tous les jeux dont on se souvient sur une machine. Bon, faut que je me trouve ça.

Super article sur Starwars, je ne connais ce jeu que de vue. Mais bon, faut que je me trouve ça aussi.

taaa taaa taaa ta tata ta tata... simple.

stan w d
Pixel imposant
En en parlant de Starglider... sur MO5 y'a un superbe jeu, magnifique, fluide et hyper intéressant qui reprend le principe 3d fil de fer : 3D FIGHT (à ne pas confondre avec la version amstrad, pas glop pas glop).

Slowriot
Gros pixel
J'ai passé des plombes sur la version stand-up et je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de fans sur le topic, je l'avais toujours pris pour un classique hyper célèbre ! C'était vraiment du grand Atari, l'explosion de l'Etoile noire pétait complètement les yeux. J'aurais aimé tomber sur le Star Wars Arcade qui semble être sa suite spirituelle mais le jeu était introuvable (le trilogy aussi est super bon).

Et merci d'avoir parlé de Starstrike, ça fait des plombes que je le cherchais (je confondais avec Starglider, aussi inspiré de ce Star Wars). J'avais les deux épisodes sur une compil et pour le coup l'ersatz est dix fois mieux que l'original.

ikari
Pixel imposant
Merci pour l'article, JPB, je l'ai parcouru en diagonale pour l'instant, mais je vais le lire plus en détail.

Quelques screenshots de versions CPC.

Star Wars (CPC)


3D Starstrike (CPC)


Starstrike II (CPC)
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)