Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Augmentation de près de 50% par rapport à la révision actuelle, les 249 euros annoncés au dernier E3 surprennent les analystes. Sony France, interrogé par Overgame, souligne cependant la richesse de son offre jeu, différence numéro un par rapport à l'iPhone d'Apple.
Dans une note destinée aux investisseurs et envoyée hier, Michael Pachter s'est ainsi dit "surpris" du prix de la PSP Go annoncé la semaine dernière durant l'E3. La machine, dont la sortie est programmée pour le 1er octobre en Europe et aux Etats-Unis (le Japon doit lui attendre jusqu'au 1er novembre), sera en effet vendue 250 euros ou 250 dollars selon le territoire, soit le prix de la PSP originale à son lancement en 2004/2005. La PSP-3000, dernière révision en date de la plateforme, est elle étiquetée à 170 euros et 170 dollars respectivement. Pour l'analyste, la différence de prix entre les deux consoles est d'autant plus étonnante vu les économies permises par la disparition du lecteur UMD, lequel doit "certainement" revenir plus cher que l'ajout des 16 Go de mémoire flash. "D'après moi, Sony essaie de positionner la machine face à l'iPod Touch, estime-t-il. Mais sans écran tactile et sans AppStore, ça va tomber à plat. Passée la ruée initiale des fanboys, les ventes de l'appareil vont probablement plafonner".

Dans une interview à paraître prochainement sur le magazine Overgame, Georges Fornay, président de Sony Computer Entertainment France, justifie l'absence d'écran tactile en invoquant la nécessité de se concentrer sur le cœur de cible Playstation : les joueurs "expérimentés". "C'est important parce que les pads et boutons habituels sont tout de même plus confortables et plus précis qu'un écran tactile, explique-t-il. Apple fait un très bon travail mais plutôt sur le segment casual. Je pense que notre force, aujourd'hui, c'est tout de même notre expérience du jeu vidéo, et il ne faut pas que l'on perde ça."

Sur la question du prix, le responsable se montre confiant dans la fameuse proposition de valeur offerte par la PSP Go, en particulier côté logiciel. "C'est toujours trop cher, rétorque-t-il, mais il faut voir de quel produit on parle : vous avez 16 Go de mémoire flash, c'est une nouvelle machine, assez sophistiquée… Je pense que le contenu était ce dont avait surtout besoin la PSP [plus que d'une baisse de prix]. Je pense que nous avions un peu faibli de ce côté-là, et la grande leçon de ce salon est que la qualité est de retour : Metal Gear Solid Peace Walker, Gran Turismo, Assassin's Creed… C'est ce type de titres, destinés aux joueurs, qui nous manquait. Et je pense que ça va bien aider les ventes de consoles".

D'après Wired, Sony aurait confirmé que les détaillants profiteront d'une marge plus importante sur les ventes de PSP Go. Le magazine spécule qu'il pourrait s'agir d'une concession destinée à convaincre les distributeurs de stocker la console puisque celle-ci les court-circuite désormais sur les ventes de jeux, traditionnellement plus rentables que le marché hardware. Quoi qu'il en soit, d'autres analystes se sont montrés plus optimistes. Billy Pidgeon, interrogé par Kotaku, pense ainsi que la machine devrait connaître un certain succès et qu'elle annonce d'ores et déjà un "appareil tout-numérique de prochaine génération" Sony doté d'écran tactile et de téléphonie intégrée. Il n'est pas le seul ; David Perry, ex-fondateur de Shiny et co-initiateur des premières rumeurs de PSP 2 il y a quelques mois, confie à Develop que la "suite logique" pour le constructeur passe désormais par une collaboration avec sa division Sony Ericsson.
[]

Simbabbad
Pixel intergalactique
L'an dernier il y avait des images de Miyamoto sur le stand 360, découvrant les Avatars.

Il avait dit quelque chose d'assez sympathique dessus, disant qu'ils n'étaient au fond pas vraiment identiques.

Plus ça brasse mieux c'est. []

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Ca fait franchement plaisir de voir ça.
On ne peut pas nier que Nintendo a eu souvent une attitude hautaine/sectaire vis-à-vis de la concurrence ( surtout du temps de Yamauchi ).
Voir Miyamoto s'interesser à un jeu sur une console concurrente, voilà qui positivise le secteur.
Les gars d'en face ont la même passion après tout et tous veulent faire avancer les choses. []

Carl
Membre du Soviet Suprême
En même temps voir Miyamoto s'intéresser à Little Big Planet sur PSP ça m'étonne pas plus que ça, je trouve ça vraiment cool pour Media Molecule et c'est vraiment mérité qui plus est []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique



Oui c'est bien miyamoto ^^


[]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2009-06-03 11:27, Laurent a écrit :
Concernant les nouveaux modes de contrôle de MS et Sony, ça ne m'attire pas plus que la Wii-mote, pour moi le problème reste le même dans tous les cas : je n'ai pas envie de changer, point.


Ah je suis content que toi aussi tu penses comme ça. A chaque fois que je le dis (bon ok avec mes mots) je me fais traiter de tous les noms.

Par conre je suis super deçu, toujours pas de baisse de prix de la PS3... Pour le pad Wii, le souci est justement le cassage. Il faut tenir la wiimote qui pèse un peu, et pouvoir la bouger. Donc il faut la tenir avec sa main dominante. Et moi qui suis gaucher, ça veut dire la tenir de la main gauche... Alors quand t'es habitué à jouer au pad sou sle pouce gauche depuis des années, bah ca bloque un peu.
[]

petitevieille
Grossier personnage
Le problème de la Wii ça n'est pas tellement la Wiimote sur le plan matériel, mais surtout l'axe de communication qui a été choisi par Nintendo. Comme le dit Simbabbad, c'est juste une manette habituelle cassée en deux, et son seul "défaut" est sa recherche de simplicité, comme la manette GC qui misait sur un gros bouton central entouré de boutons annexes. Mais d'un point de vue strictement utilitaire, on a le matos pour des jeux traditionnels : stick analogique, boutons, gachettes - c'est moins complet qu'un pad 360 mais on s'en sort - et en y ajoutant le pointeur et les détecteurs de mouvement, on a presque une manette polyvalente.

Le machin de Microsoft, a priori c'est pas polyvalent du tout : avec ça, va déplacer un personnage dans l'espace tout en utilisant une arme et changeant la caméra, comme on peut le faire dans un jeu de panpan...
Pareil chez Sony.

En fait ils ne gardent de la Wiimote que le côté "c'est cool je ne suis pas un nerd aggripé à une manette, je fais des gestes youpi", en perdant ses avantages.
Je trouve ça dommage, j'espère qu'ils conserveront la polyvalence de leur contrôleurs respectifs en intégrant ces gadgets de détection de mouvement spectaculaire mais assez limités pour desjeux un peu pointus.

Je radote :

Citation :
Imaginez une manette Xbox 360, gardez tous ses boutons (notamment le plateau ABXY et les gâchettes analogiques), coupez-la en deux (avec un système permettant de réunir les deux moitiés en un pad classique) , mettez-lui des capteurs de mouvements de chaque côté, un pointeur pour les FPS, et vous aurez une manette possédant les avantages d'une Wiimote sans les inconvénients dûs à son extrême simplicité. Une Wiimote pour les joueurs "traditionnels" en quelque sorte.


C'est CA qu'il fallait faire, bordel à cul !

Zure
Gros pixel
Je rejoins Laurent et Simbabbad à la fois

J'ai beau pas être un fan de la Wii (hormis quelques titres), je ne trouve pas le combo Wiimote/Nunchuk fondamentalement déplaisant pour jouer, ni super fondamentalement différent du pad standard au final. Pour les vrais jeux de la Wii, on peut très bien jouer peinard sur son canap' sans faire de grands gestes.

En revanche, je trouve les tentatives de Sony/MS plus problématiques (même si intéressantes techniquement) pour moi parce qu'elles visent plus en finalité à vouloir remplacer le pad standard et moi je suis comme Laurent là-dessus je n'ai pas du tout envie de changer, je n'ai aucun problème à utiliser un pad standard.

Simbabbad
Pixel intergalactique
Je pense que tu te trompes, Laurent, la Wii reste très différente de ces contrôleurs là. Fondamentalement la Wiimote + nunchuk est une évolution du pad classique, pas une remise en cause : c'est un pad normal divisé en deux, avec quelques trucs en moins (quelques boutons remplacés de fait par le D pad, le deuxième stick analogique, le côté analogique des gâchettes) et quelques trucs en plus (le pointeur surtout, puis ce que fait le SixAxis pour chaque).

De fait, bien que ça ne soit pas assez exploité, ça s'adapte sans aucun problème à des jeux existants en les rendants plus précis (FPS) ou fluides (tout ce qui est interface RTS, jeu d'aventure, inventaire) ou immersifs (les énigmes de Silent Hill, la lampe torche) - les "Nouvelles Façon de Jouer" en sont la parfaite démonstration : des jeux pas faits pour sont très facilement transposables tels quels et en ressortent meilleurs. Il n'y a donc pas plus de raison d'être rétif à ça qu'à l'arrivée du pad analogique.

Nano
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-06-03 12:03, gregoire01 a écrit :

Quand même un défault de cette conf, l'absence de date précise et fixe. C'est une habitude de Sony et ça a tendance a se retourné contre eux entre les jeux retardé ad eternam et les exclu qui finisse par sauter.


Pas faux. Même si ce n'est pas exclusif à Sony hein (quid des dates de sortie de Halo Reach, SMG2, Crackdown 2, Alan Wake etc)... Mais l'avantage c'est qu'on sait qu'on aura Uncharted et Heavy Rain cette année, et God of War 3 en Mars 2010. Reste plus qu'à prendre son mal en patience




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)