Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
Aaaah toutes mes confuses, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un dialogue de Metroid Fusion (qui n'évoque pas la trilogie Prime). []

Simbabbad
Pixel planétaire
Si, il le dit clairement dans l'interview sur Other M, récente donc.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Sim :
Vis à vis de l'incident, je doute qu'il s'agisse de l'incident de la trilogie Prime : Metroid Prime 1 venait à peine de sortir (au Japon en plus) quand Fusion est arrivé ! Je pense plutôt qu'il s'agit de SR-388 (Metroid II) ou de la destruction de Zébès (Super Metroid, qui se passe après la trilogie Prime et avant Fusion). []

yedo
Pixel imposant
Citation :
Le 2009-06-07 00:00, Simbabbad a écrit :
et je voulais clarifier que c'est toujours à mon avis (et pour Yedo aussi je crois) un excellent jeu.

Tout à fait.
Et y'a pas de soucis pour moi non plus.

Simbabbad
Pixel planétaire
Oui j'avais compris pas de soucis, mais tu étais un peu sur la défensive par rapport à ses qualités, et je voulais clarifier que c'est toujours à mon avis (et pour Yedo aussi je crois) un excellent jeu. Je suis bien content que Other M lui ressemble au moins esthétiquement et très certainement scénaristiquement, deux des grandes qualités de Fusion.

(Par contre quand son directeur résume toute la trilogie des Prime à un "incident", je ne sais pas ce qui lui faut : des planètes entières détruites, des civilisations à peu près anéanties, toute une élite de chasseurs de prime convertis puis éliminés, une guerre frontale avec les Pirates de l'Espace menant à l'annexion de leur planète d'origine... ça sent un peu le mépris pour ce qui n'a pas été inventé par un Japonais.)

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Mais ça je l'ai compris, je ne me souviens pas d'ailleurs d'avoir vu des commentaires acerbes ou aigris dans le topic dédié à l'article de Fusion .

Quand je disais que "sérieux la mauvaise foi c'est uniquement réservé à moi ici. C'est Copyright Erhynn Megid.", c'était avec humour, enfin c'est vrai que ce n'est pas très clair []

Simbabbad
Pixel planétaire
Ce qu'il faut que tu comprennes, Erhynn, c'est qu'on ne dit pas "du mal" du jeu. On explique nos désaccords ou déceptions sur des aspects de game designs voulus.

Cette orientation, pour certaines personnes et surtout le format (portable), peut convenir à beaucoup. Pour nous, ça nous a gâché le plaisir, en tout cas en partie. Cela ne veut pas dire que c'est mauvais en soi. Pour ma part, tout pareil que Yedo : à chaque run j'ai fini par laisser tomber et jouer linéaire pour éviter les portes fermées.

J'ai énormément d'estime pour Fusion et apprécie certains de ses choix, ou en tout cas la volonté d'avoir essayé des choses quand c'est le cas.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Et voui, ce jeu à des défauts, mais quel jeu malgré tout ! Se retrouver face à face avec le SA-X par mégarde ou parce qu'il se trouve sur notre route... c'est juste jouissif !

Bon, j'espère que Team Ninja prend tout ça en compte. []

yedo
Pixel imposant
Je n'étais pas au début, j'étais au milieu. Et là, je viens de finir le jeu et je confirme ce que j'ai dit. En fait dès qu'on s'embarque dans la réalisation d'un objectif (autrement dit quand on pénètre dans un secteur et qu'on récupère les instructions au terminal de cartes) la porte se ferme derrière nous et on est obligé de rester dans le secteur en question pour accomplir l'objectif. C'est le cas du début à la fin, sauf quand on outrepasse les ordres d'Adam en prenant des passages secrets (mais tout cela est prévu par le scénario). Et à la fin, dès que Adam nous dit de dévier l'orbite de la station, on ne peut plus accéder aux secteurs car les portes se ferment. On est obligé d'aller à la salle des commandes. Après, on peut sans doute réaliser un 100% dès la première fois, mais il faut connaître le jeu avant et savoir à quel moment on peut accéder librement aux différents secteurs car la marge de manoeuvre est vraiment restreinte. Si on espère le faire à la fin, c'est impossible.

EDIT : je viens de regarder une vidéo d'un run à 100% et maintenant je comprends mieux les choses. Les passages secrets sont énormes (et bien planqués), et, grâce à eux, on peut en effet circuler entre les secteurs sans passer par le pont et les ascenceurs. Donc on peut récupérer tous les bonus en étant vers la fin. Mais évidemment il ne faut pas aller parler à Adam, sinon toutes les portes seront effectivement fermées et on ne pourra plus accéder nulle part, ni aux secteurs et ni aux différents passages secrets donc. En bref, il faut le savoir, sinon on est marron (j'aurais trouvé génial que les passages secrets soient justement implantés aux endroits accessibles une fois les portes fermées, c'est là que ça aurait été bien, vu qu'on aurait eu le sentiment de gruger les couloirs bouclés à triple tour en passant par la porte de derrière ). C'est ça que je trouve dommage, Metroid Fusion crée des points de non retour ponctuels qui, à moins d'être au courant (et même parfois en étant au courant), restreignent la liberté. Enfin, cela m'a beaucoup moins gêné durant ma seconde partie (justement car j'étais au courant et que je m'y attendais). Je dirais même que je n'y ai plus prêté attention. Metroid Fusion frise simplement la perfection !

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Mais Yedo, t'es au début du jeu là... sérieux la mauvaise foi c'est uniquement réservé à moi ici. C'est Copyright Erhynn Megid. Et puis je reste persuadé qu'on peut finir Metroid Fusion à 100% sans avoir à finir le jeu, je ne vois pas ce qui gêne du tout.

Je ne dis pas ça parce que je le connais par coeur mais je ne me souviens pas avoir été bloqué par de stupides portes vers la fin... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)