les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
french snake
Pixel imposant
ISKOR pour moi le deuxième (des nouvelles itérations) est meilleur que le premier et les DLC sont vraiment sympas surtout celui avec les élus.

ça amène des boss ce qui change le contenu stratégique lors de certaines batailles bien ardues.

Après comme tout les XCOM malheureusement une fois les bonnes armes, armures...obtenus le jeu devient nettement plus facile. Mais la dernière mission même au max reste ardue.

Pour moi meilleur que le un grâce justement à ce rééquilibrage

IsKor
Camarade grospixelien
J'ai tellement retourné le premier que lorsque j'ai fait le second, j'avoue que je l'ai fait un peu à l'arrache... Mais ça reste un très bon XCom
Reste que j'ai pas encore pris le DLC, je ne sais pas si ça ajoute vraiment.

french snake
Pixel imposant
Je déterre ce topic pour dire tout le bien que je pense de X com 2 et des différents DLC.

Le jeu est plus beau, mais ça à la limite ce n'est pas le plus important. La scénarisation du jeu est bonne sans être extraordinaire mais on apprécie le partie pris (enfin j'apprécie ^^) que la bataille fut perdue à l'issue du dernier opus.

là nous sommes la résistance ce qui joue sur les objectifs de mission (tuer capturer un traitre, émettre des messages, voler des informations)...

ça s'est pour le décorum...

Le jeu d'un point de vue stratégique ne change pas mais l'importance des unités est différente par rapport à XCOM (PS3) et fini le sniper tout puissant avec armure aérienne.

Est ce que vous aussi vous avez aimé?


IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2014-09-21 22:03, Youpla a écrit :

Ahhh l'overwatch devant l'entrée des bâtiments avec le fusil à pompe. Tellement jubilatoire, j'adore la classe Assault !

Merci beaucoup pour le lien IsKor, je vais surveiller ça.


Oui, moi aussi les Assault sont mes petits chouchous. Ce que j'adore particulièrement, c'est avec la compétence "Close Combat Specialist", l'alien se prend le tir réflexe ET un autre tir car il est à proximité de mon unité. En général il se font bien ouvrir comme ça

Youpla
Pixel monstrueux
Ahhh l'overwatch devant l'entrée des bâtiments avec le fusil à pompe. Tellement jubilatoire, j'adore la classe Assault !

Merci beaucoup pour le lien IsKor, je vais surveiller ça.

IsKor
Camarade grospixelien
Ah oui exact, pourtant la disparition des PA pour les 2 tours d'action... C'est tellement évident que je l'ai oublié
A noter qu'en jeu il vaut mieux TOUJOURS se déplacer une fois, se mettre à couvert et se mettre en overwatch, comme ça si un alien croise le chemin de l'unité, il y a tir de réaction, et ça peut être TRES utile

Dommage Youpla, comme je l'ai dit le DLC était donné chez Cdiscount un peu avant l'été (5€en version boîte)
Si tu veux attendre qu'il baisse un peu, voici un site bien utile:
http://isthereanydeal.com/#/search:enemy%20within;/scroll:#gamelist

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-09-12 11:34, IsKor a écrit :
Il a été simplifié dans son fonctionnement par rapport à l'épisode original: pas de multiples bases à gérer, pas de rayon d'action des intercepteurs à connaître, moins de gars à bouger pendant les missions, l'elerium est BIEN plus abondant, les cartes plus petites (bon ça c'est normal)..

J'ajoute la disparition (ou simplification à l’extrême, c'est selon) des points d'action. Maintenant c'est soit un déplacement de courte portée suivi d'un tir, soit un déplacement éloigné. Et si la première action est un tir, le tour du soldat se termine (sauf compétences spéciales). Ca rend le jeu plus dynamique à jouer en réduisant drastiquement la durée des tours, c'est plus en conformité avec ce qui se fait aujourd'hui, et susceptible de plaire à un plus grand nombre. Par contre ça déçoit les puristes. Personnellement j'ai trouvé que c'était un bon équilibre et que ça se mariait bien avec les capacités spéciales qui permettent d'aller outre cette limitation.

Une simplification beaucoup plus déplorable, les soldats ne dévoilent plus le champ de bataille de manière réaliste au fur et à mesure de leurs déplacements et selon l'orientation de leur regard. Je trouve ça vraiment dommage parce que c'était vraiment une caractéristique très forte de l'original, qui en plus d'être chiadée techniquement, apportait une très grande immersion.

Disparition aussi de la posture accroupi, et apparition des "couvertures" (pas celles en laine hein ) qui peuvent offrir 2 niveaux de protection, partiel ou complet, selon la grosseur de l'obstacle derrière lequel on s'abrite.


Sinon j'attends toujours une baisse de prix du DLC, ou l'apparition d'une nouvelle campagne.

IsKor
Camarade grospixelien
Fuis pauvre fou. Perso j'avais 140h sur Xcom, maintenant j'en suis à 200 avec l'addon. Promis j'arrête après. Sauf si ils font un reboot de Terror from the Deep. Là je replonge day one.

Jika
Pixel intergalactique
J'ai moi aussi joué à XCOM Enemy Unknown sur 360 et j'ai adoré. Un de mes gros coups de coeur de l'année dernière...

J'ai commencé une partie en mode "permadeath", et du coup, j'ai fini par un game over ferme et définitif. Après 5 ou 6 heures de jeu... Bah ca fait tout drôle.
Mais bon, là où on voit que ce XCOM est génial, c'est que j'ai recommencé le jeu de zéro le lendemain, et après avoir appris de mes erreurs, je suis arrivé à la fin du jeu sur ce second run.

Un énorme coup de coeur pour ma part, alors que je ne connaissais la série que de nom.

Je n'ai par contre pas replongé dans Enemy Within, de peur d'engloutir encore beaucoup d'heures de jeu dessus.

IsKor
Camarade grospixelien
Il a été simplifié dans son fonctionnement par rapport à l'épisode original: pas de multiples bases à gérer, pas de rayon d'action des intercepteurs à connaître, moins de gars à bouger pendant les missions, l'elerium est BIEN plus abondant, les cartes plus petites (bon ça c'est normal)..
Mais il reste bien dur, vachement punitif, et personnellement je n'ai pas aimé ce choix à faire pour les sites d'enlèvement. Mais c'est personnel

L'extension apporte pas mal de trucs très sympas: de nouvelles cartes, quelques missions du conseils pas dégueu du tout, de nouveau Aliens, des modifications des aliens existants (Principalement les Sectopods qui ne prennent que 50% des dégâts de base, ce qui les rend TRES dangeureux), et l'arrivée du MELD (Mélée en Fr).
Cette nouvelle substance te permettra de faire de la manipulation génétique sur les troupes (renforcement du cerveau contre les attaques Psi, un deuxième coeur pour éviter de mourir, des muscles des jambes qui permettent de sauter des étages...), et de transformer d'autres en méchas surpuissants armés de canons gigantesques, de lance flammes et de poings à réaction (permettant de coller des claques monumentales aux aliens), pouvant jeter des grenades et des mines très loin, soigner les potes... Mais tout soldat MEC voit ses capacités Psi (si il en avait) s'envoler.

Ca augmente encore le nombre de builds possibles pour les soldats, perso j'ai trouvé ça génial

Par contre, le MELD n'est dispo que pendant les missions, sous formes de boîtes à déverrouiller en un nombre de tours précis (sinon le MELD est perdu). Si tu te démerdes bien, tu arrivera à avoir 20 MELD par mission. C'est relativement peu si tu veux avoir des soldats génétiquement modifiés ET des MECs.

Bref. Perso j'ai bénéficié d'une promo Cdiscount où l'extension était bradée (5€), mais même plus chère, l'extension vaut le coup




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)