Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Rousquilles Pixel imposant |
Ça y est, j'ai fini Chopliflter III. En sauvant tous les otages à chaque fois!
Effectivement, assez facile. Mais il faut quand même bien étudier le comportement des tanks, tourelles de défenses, avions, les différents éléments comme les feux de cheminées, les orages, etc... Bien se servir des différentes armes et options, même si leur utilités est très limités, m'en suis pas servi souvent. Bien reconnaître les ennemis qui peuvent lâcher en l'air d'utiles options(notamment l'étoile qui redonne de la vie) et arriver à les récupérer. Au final, il faut quand même être rigoureux et prudent. Et aussi un peu stratégique, pour éviter de se faire descendre avec des otages à bord. Peu de reproches à faire, les environnements sont variés et les musiques accompagnent bien l'action. Pour être tatillon, les images de débuts de missions sont pour la plupart très brouillonnes. Et peut-être, avoir une fin un peu mieux. |
Rousquilles Pixel imposant |
Merci pour l'info. Effectivement, il a l'air de valoir plus que le coup d'oeil. Pas très cher sur Steam, 10€ plus 4€ pour les dlc, si on les veut. Et vu qu'il date de 2012, il tournerais sur mon PC un peu vieillissant.
Seul problème, je joue plus en ce moment au jeu avec 3D, méga sons, et compagnie. Je les trouve trop immersifs, mon esprit se perd trop dans leur univers. J'ai arrêter Skyrim à cause de ça. Super jeu, mais ça me prenais la tête d'être trop plongé dedans. Pour ça que je me restreins à l'époque 8-16 bits, des jeux sympas en 2D. Je joue avec du recul, j'apprécie. |
gazza8 Pixel imposant |
Citation :
Le 2017-08-17 00:34, Rousquilles a écrit :
Je connais la série de nom, mais jamais joué à aucuns. Assez rare pour le signaler, le remake "next-next-gen" est réussi : Choplifter HD : https://www.youtube.com/watch?v=Q5_BdlP12Gk |
Rousquilles Pixel imposant |
Oui, merci pour la review de Choplifter III.
Je connais la série de nom, mais jamais joué à aucuns. J'accroche bien, il est bien fait et l'idée de sauver des otages me plaît beaucoup. Là, j'ai atteins le 1er "Password". Comme tu dis, le jeu est bien accessible. Il semble qu'il n'y est pas de manuel disponible sur le net. Mais sur le site GameFAQs il y a un FAQ/Walkthrough qui aide bien. https://www.gamefaqs.com/gameboy/575115-choplifter-iii/faqs/61290 |
gazza8 Pixel imposant |
Citation :
Le 2016-07-01 22:46, Sebinjapan a écrit :
il y a encore tellement de bons jeux dans la ludothèque de la meilleure portable de l'histoire des JV ... Tout à fait, comme par exemple Parodius, certainement le meilleur shoot'em up de la GB. Merci Seb pour la mini-review de Choplifter 3, car l'épisode 2 ne m'avait pas du tout convaincu : répétitif et difficile. |
Linėa Pixel digne de ce nom |
Citation :
Le 2009-05-25 19:44, Evola a écrit :
Ce qui est étonnant ,c'est que le genre casse-brique qui est particulièrement adapté à une console portable , est pratiquement inexistant sur GB . Il y a eu Alleyway , puis on s'attendait à voir arriver un déluge d'Arkanoïd-like voire de jeux encore plus fous et puis rien ... jusqu'à l'arrivée de Kirby's block ball . Excusez-moi si je me permets de réagir à certains messages qui datent un peu. C'est vrai que la thématique des casse-briques est assez mal représentée sur Game Boy. Je crois même me souvenir que Alleyway avait été assez décrié par certains joueurs qui lui reprochaient une certaine lenteur et un manque flagrant d'originalité. Par contre la Game Boy color a eu un peu plus de chance avec Cool bricks, un titre qui s'inscrit pleinement dans l'esprit d'Arkanoid. Le jeu propose 150 niveaux et de nombreux bonus assez fun : usage de missiles, présence de soucoupes volantes, potiron qui téléguide la balle etc. Mine de rien cela apporte beaucoup au gameplay. Par contre attention aux graphismes un peu trop contrastés sur l'écran de la console (personnellement je suis obligée d'avoir une bonne source lumineuse à proximité). Mais l'émulation corrige parfaitement le problème avec des graphismes beaucoup plus lisibles. En tous les cas bravo à toi pour ce Groblog Vorsch, en espérant à nouveau pouvoir te relire |
Sebinjapan Camarade grospixelien |
Non c'est pas prévu
Mais ceci dit, je continue régulièrement à explorer le romset GB et à tomber sur des jeux qui ont tous un petit quelque chose d'intéressant (cette semaine, c'était le mode Puzzle du Tetris Plus de Natsume / Jaleco, adaptation d'une borne d'arcade qui m'était alors totalement inconnue), ou qui sont carrément des chef d’œuvres oubliés ou méconnus (Mole Mania, Kaeru no Tame Ni ...). Vraiment dommage que le groblog se soit arrêté à la lettre D, il y a encore tellement de bons jeux dans la ludothèque de la meilleure portable de l'histoire des JV ... |
sarukatana Pixel microscopique |
Merci beaucoup pour le travail fourni sur ce thread, c'est particulèrement appréciable pour un rétro gamer comme moi qui vient de se remettre dans la game boy. Un peu frustré de voir qu'il n'y a pas eu de news depuis 2011, ça aurait été génial d'avoir le full-set
Sebinjapan prendrait-il le relais ? |
Sebinjapan Camarade grospixelien |
Citation :
Le 2010-07-26 23:12, Vorsch a écrit :
Choplifter III (Teeny Weeny Games - 1994) À première vue, ce jeu est quasiment identique à Choplifter II, sorti 3 ans plus tôt, par des développeurs différents. Le principe du jeu est le même (aller sauver, en hélicoptère, des otages capturés en territoire ennemi) son organisation est la même (les menus sont repris à l'identique), et certains graphismes sont très clairement inspirés de ceux de Choplifter II. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Choplifter II était en effet un jeu très solide à la jouabilité bien rodée, et c'est donc aussi le cas de ce Choplifter III. En creusant un peu, on trouve tout de même de subtiles différences, comme les graphismes qui sont de manière générale plus brouillons. Ce Choplifter III est nettement plus orienté action que le précédent, avec des ennemis nombreux qui balayent l'écran, mais aussi placés à des endroits moins vicieux, ce qui permet de se la jouer à la bourrin. Un changement important: l'ajout d'un bouton à presser pour changer l'orientation de son hélicoptère, ce qui permet de naviger rapidement là où l'hélicoptère de Choplifter II nécessiterai des contrôles fins et attentifs. Un dernier détail qui illustre bien cette différence: les otages ne peuvent plus être tués par les divers tirs. Et finalement, ces légères différences sont suffisantes pour légitimer l'existence de ce Choplifter III. Pour choisir entre les deux, c'est une question de goût. Personnellement, je suis plus attiré par la tension d'une partie de Choplifter II. 3/5 Je viens de terminer Choplifter 3 que j'ai vraiment beaucoup aimé. Ce titre est surement le Choplifter le plus abordable de la série, avec peu d'inertie, une orientation plus action (beaucoup de bonus d'arme) et une difficulté dans l'ensemble plutôt réduite. Conséquence malheureuse : le jeu se termine très vite, mais ce n'est peut-être pas plus mal car je commençais justement à me dire que le tout devenait un peu répétitif. J'ai beaucoup aimé naviguer dans les cavernes ou entre les immeubles tout en esquivant les tirs ennemis : la maniabilité très précise s'y prête bien. Un chouette jeu que je recommande à tous. |
tof-1984 Pixel imposant |
Bon, j'étais un peu passé à côté du blog, et c'est du beau boulot. Je ne savais pas que la Game boy comptait autant de bons jeux !
Deux remarques : - Catrap est sorti sur la console virtuelle de la 3DS, il est vendu 3 €. - Je suis totalement d'accord avec l'éloge de Mystic Quest. J'ai joué plusieurs fois à ce jeu, enfant et plus tard, après avoir appris l'anglais, et toujours avec autant de plaisir. C'est une "petite" grande aventure magnifique, simple et rythmée. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)