Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca aurait ete mieux de descendre jusqu'a la 360 ou la 1er xbox

Mais bon le cloud ....

dante2002
Déterreur de topics
https://www.journaldugeek.com/2021/06/17/microsoft-amene-une-floppee-de-jeux-next-gen-sur-xbox-one-grace-au-xcloud/

Un vrai intérêt du cloud gaming.

Microsoft va rendre jouable les jeux xbox série X sur les anciennes Xbox, via le xcloud.

dante2002
Déterreur de topics
J'ai reçu une invitation pour la beta Xcloud sur PC, et j'ai pu tester un peu.

En résumé : c'est encore assez perfectible techniquement, mais bien executé ça sera une révolution complète du media, surtout avec le gamepass derrière.

Donc:
- je suis fibré
- mon pc est relié en wifi à 200 mb symétrique


J'ai testé:
- The Messenger : jouable, un peu d'input lag mais pas transcendant
- Gear Of War 2 : la bonne surprise, le cloud a même récupéré ma vieille sauvegarde xbox360 de 2009, et j'ai accès à tous les chapitres
- Halo : bizarrement c'est sur ce jeu que l'expérience a été la moins bonne, trop d'input lag.


Bref, je suis enthousiaste


Manuel
Pixel monstrueux
Après Amazon et Google sont mal partis dans le jeu vidéo, entre l'un qui sait pas quoi faire parce qu'ils y connaissent rien et l'autre qui ferme déjà ses studios de développement après à peine 1 an (quelle ambition! ) c'est pas demain matin que Sony, Nintendo et Microsoft seront inquiétés niveau édition.
Sachant qu'ils ont aussi leurs service de cloud gaming.

Netflix a Disney et HBO (enfin Warner) aux fesses dans le streaming vidéo, ils resteront sûrement dans ce domaine plutôt que s'aventurer dans le JV vu les mésaventures des autres.
Il y a aussi le service de Nvidia, Geforce Now, que j'ai testé vite fait et fonctionne assez bien même si c'est limité en jeux (quelques titres compatibles sur Gog, Steam et Epic-game)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Bof, c'est de la propagande/pub sur fond business

C'est bourré de phrases magiques sans rien de précis ou un peu plus factuel/informatif. Par exemple : "Le cloud rend plus facile le suivi des jeux par mises à jour sur plusieurs années afin de corriger des bugs ou apporter du contenu, comme dans le cas de No Man’s Sky".

Aussi, ça utilise le mot "cloud" à toutes les sauces, alors qu'on sait très bien que ça désigne indirectement diverses technos/infrastructures et pas juste un nuage magique. No Man's Sky est un jeu jouable sans connexion internet permantente, donc on est pas du tout sur ce dont on parlait au départ sur ce topic (faire tourner les jeux en remote, l'utilisateur n'a qu'un bête "terminal" qui rediffuse). Que les devs utilisent "le cloud" pour le développement et l'exploitation des jeux, c'est intéressant. Mais ça n'est pas la même chose !

Pour info, la télémétrie dans les jeux (évoquée dans l'article) est là depuis longtemps et n'a pas attendu les services d'exécution de jeux en remote (remote relativement à l'utilisateur : OnLive, Stadia etc.) pour exister.

dante2002
Déterreur de topics

Manuel
Pixel monstrueux
J'ai testé le PSnow avec Red Dead Redemption version PS3, ça marche quand même très bien (merci la fibre), répond du tac au tac (pas d'input lag notable), aucune différence avec la console et il y a autant d'aliasing.

Amazon a tué le game là avec Luna car leur solution tourne sur des sessions windows alors que stadia tourne sous linux et les développeurs sont donc obligés de faire des versions spéciales pour ça. C'est plié!

Par contre aucune envie de filer mon argent à Lex Luth...pardon... Jeff Bezos!

Panda
Gros pixel
Je n'ai pas de problème avec le principe du jeu vidéo par abonnement.
J'ai déjà vendu mon âme à Netflix et franchement, cela ne va très bien : quand j'allais au vidéo club, je ne pleurai pas parce que je ne pouvais pas garder la VHS au bout de 24/48h (mes parents prenaient des forfaits qui étaient au final des pseudos abonnements).

De la même façon, je n'ai pas de problème avec l'achat de jeux en version dématérialisés sur le PSN ou le Live.
Ca m'a permit de jouer à des jeux auxquels je n'aurai jamais eu accès en physique.

Là où je suis plus perplexe, c'est sur le fait de payer plein pot du contenu dématérialisé qui ne sera accessible qu'en payant un abonnement. Là, pour moi, tu es vraiment à la merci du fournisseur.


Et je suis d'accord avec Nicko, ça devient tendu pour Stadia (dont plus personne ne parle).

nicko
Pixel visible depuis la Lune
En tout cas Amazon viens d'assommer Stadia. Soit Google revoit son offre, soit ils peuvent fermer le service dans 6 mois.

petitevieille
Grossier personnage
Et/ou Netflix.
Bref, tout ce qui peut enchaîner un utilisateur et lui entonner du contenu, qu'il soit audiovisuel, vidéo-ludique, peu importe, le matériel, peu importe, le concept de console avec une identité, un style propre, n'existe déjà plus, et ce nouveau marché décloisonnera les catégories de produits culturels.

moi je (Canard WC?) (Canard WC?) retourne jouer à ma Medagraille.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)