Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Nephandi
Pixel digne de ce nom
Chouette article, Rainmaker!

J'y ai joué quand j'étais tout petit. J'adorais ce jeu! Le seul truc nul, c'était qu'accéder à l'inventaire ne mettait pas le jeu en pause.
Mais bon mon CD se bloquait juste avant que l'infection du héros se propage dangereusement... donc je n'ai jamais pu le finir.

Les dialogues des fois c'était limite de l'Actor Studios:"PIPOOOOOOO NOOON".

Michel TUGOT-DORIS n'est pas le doubleur du Doc de Retour vers le futur, c'est Pierre Hatet. Et Françoise Cadol est surtout connu pour doubler Lara Croft.

Jika
Pixel planétaire
Je viens enfin de trouver le temps de lire ton article et j'ai bien aimé, même si clairement le jeu n'était pas exceptionnel. En tout cas, il avait son style à lui, et surtout une identité propre avec cet univers basé sur la solitude, dans ce vaisseau froid et silencieux.

Pour la petite histoire, j'ai pas mal de vidéos d'émission de jeux vidéo de toutes les époques sur DVD et j'ai toute une émission de C: sur Overblood, avec la solution complète. L'arrivée dans le jeu, la rencontre avec Pipo, le passage avec la ceinture d'anti-gravité (coucou Flashback), etc. Tout ca commenté par la voix incomparable de Patrick Giordano, alias Matt le fou.

Du coup, Overblood est un jeu que j'ai bien en tête, sans y avoir beaucoup joué. En tout cas, ton article donne avis de le parcourir plus sérieusement, mais honnêtement, je sais que je ne le ferai pas. Aujourd'hui, jouer sur PSone, c'est trop dur pour moi....

Merci pour l'article en tout cas Rain ! []

Sodom
Gros pixel
Haaa, Overdaube !!! Je me rappelle qu’avec les copains on s’était bien bidonné devant ce Resident Evil du pauvre, car oui, la comparaison était inévitable : Overblood était alors le seul survivor disponible en dehors de RE, et quand on avait retourné ce dernier en long, en large et en travers, il fallait bien se rabattre sur ce qui existait, en gardant à l’esprit les nombreuses mises en garde émanant de la totalité des tests relatifs à ce jeu…

Je l’aimais bien quand même, cet Overblood. Pas du grand art, certes, mais une ambiance suffisamment bien fichue pour qu’on s’y accroche jusqu’au bout, même avec l’abominable combat de fin pour lequel il valait mieux avoir gardé TOUTES ses cartouches de côté, parce qu’autrement, se faire le boss au corps à corps relevait du vieux trip maso.

Je me souviens avec une réelle nostalgie du sentiment de solitude éprouvé en visitant les différentes parties du vaisseau, notamment les quartiers du personnel dans lesquels on retrouvait des documents relatifs à la catastrophe, écrits par d’anciens équipiers, depuis décédés ; la quasi-absence de combats permettait quant à elle de privilégier une ambiance particulière, où le vaisseau lui-même constituait le principal opposant, et ce qui aurait pu relever d’un défaut de conception a finalement donné lieu à un bon moment de jeu vidéo, pas si éloigné que ça des pérénigrations solitaires de Samus Aran dans Super Metroid . Y a pire comme référence.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah comme je l'ai dis, j'ai essayé de faire des captures maisons. Et globalemetn photographié a tv avec un APN, c'est pas le délire

Mais bon j'ai cherché un moment avant de trouver quelques photos sur le net.

@Captain, je connaissais pas du tout Dr Hauzer, super trouvaille. Faudrait tester le jeu. Par contre , au niveau sonore, ça à l'air super chargé

Pour fade to black, j'avais halluciné devant les vidéos à l'epoque. Je pense pouvoir faire fi de l'aspect graphique

Sinon overblood 2, j'étais persuadé l'avoir vu en france. Faudrait que je checke. Par contre les videos font un peu peur graphiquement

chatpopeye
Camarade grospixelien
Pareil qu'IsKor, la PSX, connais pas. La Saturn non plus d'ailleurs. Je possède ces deux consoles, mais elles n'ont dû tourner que 3 heures en cumulé (dont deux heures trente de Silent Hill).
Cela-dit, il faudra bien que je m'y mette sérieusement un jour.
Merci pour ton article Rain. Je l'ai lu deux fois, la première fois assez rapidement, et la deuxième fois plus attentivement. A la deuxième lecture, les graphismes m'ont quand même piqué les yeux.


[]

IsKor
Camarade grospixelien
J'ai totalement zappé la PSX ou presque, donc ton article était une totale découverte Rain.
Je ne suis pas un fana des Survival, loin s'en faut, donc je n'ai pas été touché par le jeu lui même. Par contre, on sent bien que tu l'aimes ce jeu, même s'il n'est pas parfait. Et ça, c'est bien
[]

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je ne connaissais pas trop ce jeu, merci pour cet article Rain
Je ne sais pas si tu appréciera beaucoup Fade to Black : c'était déjà pas fameux à l'époque et ça a en plus très mal vieillit (pas seulement techniquement).

Captain Algeria
Pixel visible mais rikiki
Bon article sur Overblood. J'aime bien aussi cette série.

Par contre, il manque un truc : La comparaison à Dr. Hauzer qui est le vrai géniteur de Overblood.

Pour ceux qui connaissent pas, Dr. Hauzer est un survival-horror full 3D sorti sur 3DO (machine qui mériterai d'être plus abordé) bien avant Resident Evil (le jeu est sorti en 1994) et développé par Riverhill Soft. D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi personne n'a jamais demandé à Mikami "Ok, vous n'avez jamais joué à Alone in the Dark mais avez-vous joué à Dr. Hauzer avant de pondre Resident Evil?". On y retrouve par exemple la vue subjective quand ouvre une porte et Dr. Hauzer proposait pleins de choses non disponibles dans RE.

Video de Dr. Hauzer

L'idée de Dr. Hauzer, c'est la même que Alone in the Dark, c'est à dire qu'on est enfermé dans une piole et on doit s'en tirer en évitant des pièges et en solutionnant des énigmes. Le gros interet de Dr. Hauzer est son système de changement de vue en temps réel (que reprend Overblood).

Sinon, j'ai l'iso de Overblood 2 si jamais quelqu'un souhaite faire un article. En plus, c'est l'iso anglaise (le jeu est sorti en angleterre, traduit et doublé, mais il est super chaud à trouver en version originale sans passer par des revendeurs à l'étranger). Par contre, Overblood 2 n'a plus rien à voir avec le premier, vu que c'est un mix entre Shenmue et les phases en ville de FF7 (en gros, on enquête dans une ville en allant d'un quartier à un autre).

Vidéo de Overblood 2

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Aaaah enfin des gens, je pensais que personne n'avait lu l'article ;(
Mon 1er article sur grospix avant l'artillerie lourde.

Gregoire, j'avais trouvé ces 2 articles, mais ils sont un peu trop court et pas beaucoup illustrés.

Par contre je suis assez etonné que le jeu soit si méconnu. Il est sorti à la période survival, et je me rapelle que les gens en parlait pas mal. Mais à carcassonne, où les gamers se comptent sur les doigts d'une main.

Sinon j'ai eut un petit blanc en relisant l'article. Je me rapellais plus pourquoi je parlais de RE4

En fait dans RE4, vous vous rappellez le final avec le scooter des mers ? et bien la fin d'overblood est exactement la même.
Foncer avant que la caverne s'éffondre.

Enfin plutot c'est overblood qu'il l'a inventé vu qu'il est sorti avant. Et à la place du scooter on a un truc volant.


Pour le jeu en lui même, comme je le dis en substance, c'est plutot un jeu de labyrinthe, qu'un survival à la resident evil. Je connais pas blue stinger.

Dans overblood, vous êtes largué dans un complexe industriel et vous devez vous barrer. Le but principal du jeu c'est ça. D'ailleurs j'ai été un peu destabilisé au début car comme on peut sauter, y'a des phases de pures plateformes. Quand t'es un vieux routier du RE ou SH, tu penses pas à ce genre de solution.

En tout cas, merci pour avoir retrouvé qui est la voix qui me manquait. Ca me rendait fou.

Et merci pour vos réactions. D'ailleurs me faire overblood, ça m'a donné envie de tester Fade to Black.


Edit: le can touch this, m'a fait delirer. Voir tous ces personnages avec le doigt pointé en permanence, ça m'a trop fait penser à Mc Hammer.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
A noter qu'une suite à ce jeu est sortie en 1999, mais impossible de trouver de test sur le net


Et ben j'ai trouvé 2 test de Overblood 2

http://www.gamespot.com/ps/adventure/overblood2/review.html

http://uk.psx.ign.com/articles/150/150564p1.html

Le jeu n'est jamais sortie en Europe soit dit en passant.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)