Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
Merci pour l'article car il est très intéressant et surtout, il parle d'un jeu exceptionnel. J'ai passé des heures sur ce EA Hockey (et même plus sur NHL 94) tant son gameplay était exceptionnel.

Info au passage pour ceux qui ne le sauraient pas : le jeu fut développé par l'équipe qui créa John Madden Football sur MD. Une équipe carrément talentueuse....

Signalons également que le premier EA Hockey est sorti dans une compile EA Sports Double Header avec ce même premier épisode des Madden.



Franchement, EA SPorts a fait énormément pour le sport sur consoles avec la MD avec coup sur coup Madden, NHL, Fifa, PGA et Nba Live... Ces jeux étaient tous sensationnels. []

Atari Frog
Atariste convaincu
Celui-là, j'y ai joué des heures et des heures, surtout contre mon frère... Ce jeu, c'est de l'or en barre avec des petites touches vraiment marrantes comme la possibilité de déclencher une bagarre en chahutant son adversaire... En plus, l'ambiance sonore est réaliste à souhait, exactement ce qu'on entend dans une patinoire américaine. Merci pour ce test !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

spacecowboy
Gros pixel
Citation :

Le 2009-03-02 19:27, The Wizard who says Ni! a écrit:
mais voilà, le simple fait de maîtriser l'inertie sur la glace et d'avoir le bon timing dans les passes pour se faufiler jusqu'au but adverse, je trouve ça amusant à souhait. Voilà c'est fun quoi, tout bêtement !



C'est exactement pour ça que j'aime ce jeu, pour son gameplay à la fois simple, amusant et riche. Contrôler les déplacements sur la glace, c'est aussi particulièrement utile en défense pour ne pas rater l'adversaire que l'on veut bousculer.

Très chouette le site auquel tu fais référence. C'est marrant de voir que le jeu a gardé une communauté active. J'essaierai un jour de me faire une petite partie en ligne. []

IsKor
Camarade grospixelien
J'ai lu cet article avec beaucoup de curiosité, car les jeux de sport ne m'intéressent pas, et encore moins les jeux se sport US (basket, football, hockey, concours de hamburgers)..
Super article, content de te lire en tous cas. Mais après, je dois avouer que je n'ai pas aimé le sujet traité, pour les raisons explicitées sus-ditement []

spacecowboy
Gros pixel
Citation :

mais je ne vois pas à quoi sert le A,



Je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais je pense que le bouton A sert à modifier la composition de ton équipe pendant le match. Pour cela, il faut avoir activé au prélable l'option "line changes" à l'écran de sélection des équipes. Ca introduit également le principe de la fatigue chez les joueurs sur la patinoire, ce qui impose de changer régulièrement de composition pour laisser des joueurs au repos. Quand tu commences à connaître les joueurs de ton équipe (et leurs qualités respectives), il peut être utile de préserver certains d'entre eux pour les moments chauds, les supériorités ou infériorités numériques, etc.

Citation :


J'aimerais savoir quel est le meilleur episode 16 bits. J'ai adore Blades of Steel, et je lui cherche un concurrent a la hauteur...



Difficile à dire, c'est une question de goût. Personnellement, mon préféré est le 95. Il permet de faire des saisons complètes, les gardiens sont meilleurs et surtout le gameplay comprend déjà le "tir instantané". Mine de rien, ce nouveau élément change toute la façon de jouer. D'une part, il offre de nouvelles possibilités en attaque et rend le jeu plus collectif. D'autre part, il impose d'être plus rigoureux en défense pour ne pas laisser un attaquant adverse isolé. Si vous jouez à deux joueurs dans la même équipe, vous vous rendrez compte de l'apport incontestable du tir instantané.

Pourquoi je préfère le 95 aux épisodes suivants, tout simplement parce que j'aime mieux les graphismes de cette version et peut-être inconsciemment parce que c'est l'épisode auquel j'ai le plus joué.

Chatpopeye, ne t'inquiète pas, tu vas bientôt réussir à marquer des buts et même trop de buts. Le premier NHL Hockey est malheureusement bien trop facile quand tu maîtrises un peu le jeu. Le 95, par exemple, est déjà beaucoup plus difficile (toutes proportions gardées).


Justement pour NHL 95, voici une compilation de buts trouvée sur Youtube. Ca donne une bonne idée de la variété des situations et de la créativité que l'on peut mettre dans son jeu.







Tama
Pixel monstrueux
J'avais passé un temps fou sur NHL 97, à faire tous les tournois, à inventer des joueurs et à perfectionner les timings des "one-timer". Par contre il n'y avait pas de bastons...
Bizarrement, même si j'avais adoré, je n'ai plus jamais retouché à un NHL depuis. Ca va être l'occasion de jeter un œil sur la série ! []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Personnellement, c'est NHL 94, que j'adorais. J'ai passé un temps fou sur ce jeu, il comprennait un grand nombre d'options utiles et agréables. Mais bon, je l'avais acheté et je n'ai jamais comparé avec les autres...

LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'aimerais savoir quel est le meilleur episode 16 bits. J'ai adore Blades of Steel, et je lui cherche un concurrent a la hauteur... []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je viens de passer une petite heure sur le jeu et c'est vrai qu'il est très sympa, malgré des contrôles peu intuitifs inhérents à la patinoire.
par contre j'aimerais bien un petit topo sur les touches de la manette, B semble être la passe et C le tir, mais je ne vois pas à quoi sert le A, ni comment faire les "moulinets" que fontles adversaires.

Gag: à ma première partie je me disais "ah ouais c'est ympa et ça bouge bien, mais je ne comprends rien aux contrôles..." Effectivement , le jeu était en fait en mode démo! []

JPB
Camarade grospixelien
J'ai beaucoup aimé ton article spacecowboy, même si je rejoins Niloc-Nomis sur un point : c'est un style de jeu qui ne m'a jamais attiré.
Si en plus ça te fait plaisir de le voir sur GP... n'hésite pas à en écrire d'autres ! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)