Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
Ok, c'est noté. Merci, pour tes précisions.
Après avoir découvert celui-là, tout les jeux issues de cette licence m'intéresse à tester maintenant. Je les connaissais absolument pas. Dingue ce que l'on peut découvrir des années après.

petitevieille
Grossier personnage
Je pensais effectivement à la version Megadrive, qui est un tout autre jeu, mais les deux sont excellents.
Tiny Toon sur MD est une sorte d'enfant caché de Sonic et Mario, dans l'univers déluré des toons.

Image Image Image

Rousquilles
Pixel imposant
Mes retours du niveau de difficulté challenge.
Il porte très(trop) bien son nom. Il renforce les boss, rend les mini-jeux et continues moins généreux, jusque là c'est normal.
Mais c'est bien trop pénalisant de commencer chaque stage avec un seul cœur de vie(et maximum 3 avec les items à récupérer). Il en résulte bien trop de passages compliqués que l'on doit affronter avec pas le droit de se rater.

Dans l'article Amindada dit que le jeu est un peu trop facile. Certes en normal oui, mais en challenge il aurait vraiment fallut que je m'y acharne plus que de raison, si tenté que je puisse y arriver un jour.
Du coup j'ai utilisé sans remords les sauvegardes d'états à la fin de chaque niveaux. Et même 3 au dernier stage. Histoire de garder le fun.

La fin en challenge est strictement identique au mode normal, il y a juste un petit truc en plus après.
Durant le défilement des crédits, il y a des animations avec différents personnages de la série dans les décors du jeu. Comme le reste, sympa et donnant le sourire. Mais de là à s'arracher les cheveux pour les voir, non!

Rousquilles
Pixel imposant
Je viens de découvrir ce jeu grâce à un message de petitevieille dans le sujet sur Cool spot. D'ailleurs je ne sais pas s'il parlait de celui-là ou celui de Mégadrive, enfin bon. Mais après avoir vu les tests et avis sur les deux versions, celui de la Supernes semblait mieux à voir en premier.
En tout cas, merci petitevieille car j'ai découvert une petite pépite.

J'ai commencé en difficulté "children". Avec ses continues infinis, ça permet de découvrir le jeu tranquillement.
Ça aide pour la difficulté "normal", qui ajoute les boss et allonge et rajoute un stage. J'ai un peu galéré sur les passages où l'écran scrolle automatiquement, il faut bien comprendre et apprendre par coeur ce qu'il faut faire pour pouvoir les passer. Nombre de vies que j'ai perdu dans ces endroits . Mais le jeu est tellement généreux en vie, notamment par les mini-jeux entre les stages(qui sont excellents d'ailleurs), que finalement j'ai pu voir la fin sans beaucoup de mal.
Maintenant je vais m'attaquer au mode "challenge", verrais bien si j'arrive à finir le jeu et donc voir la vrai fin.

Je me rappelle avoir vu quelques épisodes des Tiny Toons à l'époque mais c'est tout. En tout cas, cette série ce prête super bien au jeux vidéo, comme je l'entend. Ici, pas d'immenses forces obscure à combattre, de grand méchant qui veulent faire peur ou dominer le monde, de super héros, etc, etc... Non. L'univers est rafraichissant, marrant et pas prise de tête. Bref, tout ce que n'est pas la vraie vie, ou si peu . Un vrai dépaysement.

Les niveaux sont faciles à explorer, ils sont très loin d'êtres immenses. Ce qui est un bon point pour moi.
Le perso se manie très bien, hormis parfois quand il faut utiliser le "Dash" pour sauter sur une autre plateforme, j'ai un peu de mal à le stopper à l'endroit voulu. Un peu frustrant.
Le stage du football américain me laisse perplexe aussi. J'essaye de comprendre et de faire un peu tactique, mais au final j'ai plus l'impression d'y aller au petit bonheur la chance qu'autre chose. Enfin bon, jusqu'à présent j'y est pas non plus trop galéré ou perdu de vies.
Ah, et dommage que le jeu ne soit pas en français. Ca me permettrait encore de mieux comprendre les dialogues des personnages qui parsèment le jeu. Ils me mettent toujours le sourire .
Si des généreux traducteurs de roms passent par là .

En plus, il y a d'autres jeux issue de cette licence à découvrir, excellent .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah en passe de mémoire ça peut être assez chiant. Mais en Run faut anticiper à mort. J'adorai cette partie du jeu, et je perdais souvent beaucoup de vies là pour pouvoir rejouer ^^ []

Amindada
Pixel monstrueux

Bah la partie Foot US, ca depend si tu joue en passe ou en "run", et autant sur youtube des gens claque tout en "run" autant en passe,je trouve ca vraiment pas maniable et relou mais je vois ce que tu veux dire.

sinon la difficulté c'est effectivment fort subjectif (exemple Little big adventure,certains le trouve ultra facile,d'autre comme moi bien penible)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon après une fourbe laryngite, j'ai pas pu réagir avant et ça va chier

Citation :

"Les trentenaires actuels sont peut-être un tout petit peu trop vieux pour avoir beaucoup regardé les Tiny Toons en leur temps (d'autant que pour les Français il fallait être abonné à Canal+)


Je m'insurge. Déjà je me rappelle pas avoir vu les TT sur C+, si ça a effectivement été le cas, ça devait être en clair. Mais les TT comme les animaniacs, c'est LA série qui passait en boucle dans Télévisator 2 et surtout la 3 (minikeums ou à part).
C'est passé pendant très très longtemps sur les chaines publiques. Souvent le samedi matin vers les 10h (quelque soit l'émission qui a remplacé t2 par la suite). Et comme je disais pendant les vacances sur la 3 aussi

Citation :

"Au rayon des petits défauts, le jeu est un peu trop facile (un bon joueur peut le finir dans la journée) et si l'idée de la phase de football américain est bonne, elle est vraiment peu maniable"

Houla, elle est très maniable au contraire. Par contre le jeu n'est pas si évident. J'ai galéré au début pour le finir à l'époque. En plus pas de continu infini. Enfin galéré, je l'ai pas fini en une journée.

Mais sinon l'article est bien sympa, ça manquait de parler de cette merveille
[]

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2009-02-03 19:00, MTF a écrit:
J'en profite d'ailleurs pour vous rappeler l'excellent "moyen métrage" "Les vacances des Tiny Toons", qui a marqué la fin de la série. C'est un dessin animé d'une heure avec plusieurs petites histoires qui se chevauchent, et qui reste pour moi assez fidèle à l'esprit de la série.

Pour la petite histoire d'ailleurs, on voit dans ce film un "Superman"... ce qui donna des idées par la suite : car les studios se lancèrent alors dans la conception de "Freakazoid" (APPEL : Si quelqu'un sait où trouver les épisodes, qu'il me fasse signe !), puis des séries "Batman/Superman"... on voit d'ailleurs une intéressante évolution du style si l'on y fait attention entre ces trois (quatre) productions


Désolé je flood

Ce film Tiny Toons est culte et j'ai encore la VHS ! Mais il y en a eut un second, que je n'ai vu qu'une seule fois sur Canal + à l'époque. Il avait pour thème Halloween et les films d'horreurs. Autre tuerie ! []

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
J'ai aimé ce jeu d'amour, halala.. Effectivement, il y avait une scène culte par niveau ! []

IsKor
Camarade grospixelien
Article sympa, pour une license que je connais bien mal. J'ai bien regardé quelques épisodes ici et là, mais je n'ai jamais vraiment accroché aux Tiny Toons.

Merci pour la découverte Amindada! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)