Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
Ça m'attriste beaucoup. Alien Breed, Worms, Superfrog, et un certain nombre de jeux récents qui avaient l'air très sympathiques, c'est tout de même malheureux.

Je découvre que Martyn Brown était parti depuis plus de 10 ans, ceci dit.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
TEAM17 DEVRAIT SE SÉPARER DE 50 COLLABORATEURS
https://www.p-nintendo.com/news/la-team-17-devrait-se-separer-de-50-collaborateurs-260728

J'ai pas c/c toutes les annonces mais ca vire pas mal en ce moment

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Wai enfin le code générée par IA je sais pas ce que ca va donner.

Je crois que des trucs ultra simples ca se fait deja, mais bon des trucs un peu plus compliqués ... ou alors ca va pomper à mort dans toutes les repositories ouvertes ^^

Simbabbad
Pixel planétaire
Qu'est-ce que ça sera quand l'usage de l'IA sera généralisé.

Rien que pour les textures ça va enlever énormément de travail.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
EA ET UBISOFT ANNONCENT DES LICENCIEMENTS ÉCONOMIQUES
https://www.p-nintendo.com/news/restructurations-ea-et-ubisoft-annoncent-des-licenciements-economiques-260079

EA a ainsi annoncé qu'il licencierait près de 800 personnes, soit 6% de ses effectifs, dans le cadre d'une restructuration visant à s'adapter aux changements de l'industrie



Et pareil paf l'E3
https://www.p-nintendo.com/news/l-e3-2023-est-annule-260080

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Les saoudiens font un hold up sur le marche du jv
https://www.gamekult.com/actualite/le-fonds-souverain-saoudien-continue-de-grignoter-nintendo-ea-et-take-two-3050855091.html



Nintendo, tout d'abord, était entré malgré lui dans le giron du fonds saoudien, lequel prenait une participation de 5% au capital du géant japonais en mai 2022. En janvier 2023, le PIF a augmenté sa participation à 6,07% avant de remettre ça cette semaine pour détenir ainsi 8,3% du constructeur de Switch, faisant de lui le plus gros actionnaire externe de l'entreprise devant le fonds d'investissement des retraites du gouvernement japonais, comme l'explique Bloomberg. Dans le même temps, les recherches du site Axios soulignent que le fonds d'investissement saoudien a discrètement renforcé sa position chez Electronic Arts (5,8% au lieu de 5,1%) et chez Take-Two Interactive (6,8% au lieu de 5,3%) en achetant respectivement 2 millions et 3 millions d'actions fin 2022.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca ne concerne que des jeux mobiles mais bon un jour on va avoir la meme chose pour les jeux consoles ...
https://www.jeuxvideo.com/news/1675300/ces-jeux-square-enix-auxquels-vous-ne-pourrez-bientot-plus-jouer-meme-si-vous-les-avez-achetes.htm

Ces jeux Square Enix auxquels vous ne pourrez bientôt plus jouer... même si vous les avez achetés !


Enfin ca existe deja avec Outrun 2 ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-09-30 12:25, Simbabbad a écrit :
Je ne crois absolument pas à ça, je ne vois pas le gain.

Du streaming tu veux dire ?

Pour avoir une ado a la maison je peux t'en parler, t'es pas obligé de ranger tes affaires y'a pas de jeu ou de console qui trainent etc....

Pareil je comprend pas du tout cette mentalité .... enfin bon pour moi le debut de la fin c'est quand on a commencé à avoir du loading dans les bornes ....
Et malheureusement on va bientot etre en minorité du coup adieu nos bons vieux petits jeux en galettes sans loading ni rien ....

Simbabbad
Pixel planétaire
Je ne crois absolument pas à ça, je ne vois pas le gain.

Qu'il y ait une population cliente, ça n'est pas nouveau, c'est comme le marché parallèle du smartphone ou la nouvelle clientèle qui a fait à l'époque le succès de la DS. Mais remplacer tout le jeu? Je ne le vois pas du tout.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2022-09-30 11:54, french snake a écrit :

même si en toute logique ce sera l'avenir (Netflix, disney +...)



Les jeunes (nés en 2010+) se foutent complètement du lag, j'en ai vu un faire du Fortnite sur son smartphone dans un vestiaire avant son cours de karate.

Les bonnes conditions de jeu leurs sont étrangères : ils n'ont jamais connu l'arcade et peu connaissent/utilisent steam ("trop compliqué" )... ils sont complètements clients et prêts au streaming.

...

Qu'ils crèvent !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)