Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Bon, et bien 23 Avril pour Eiyuden Chronicles Hundred Heroes :



Bientôt, il pourrait avoir son propre topic dédié ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Tu es ptet victime d'un dedoublement de personnalité et ton autre toi ecrit des livres

Florent06
Gros pixel
Y'a un livre sur la saga Suikoden qui va sortir (est sorti ?) :

Image

Et l'auteur du livre est interviewé dans cette vidéo :



Je ne sais pas ce que vaut le livre mais l'auteur a les mêmes goûts que moi (en gros : Suiko 1 -> super sympa, Suiko 2 -> best game ever, Suiko 3 -> mouais..., Suiko 4 -> et Suiko 5 -> très bon même si long à démarrer) , donc le livre ne peut être que bien




FF_Clad
Pixel monstrueux
Je sais pas si ça vous fait pareil, mais j'ai toujours trouvé un côté un peu "faux" l'aspect sprite 2D sur environnement 3D comme dans les combats de ce Suikoden

Alors clairement les écrans moderne arrangent pas la chose, mais déjà sur ma bonne vieille télé à tube quand je découvrais Grandia ou Dark Saviour sur Saturn j'avais du mal, il y avait un côté très "mal incrusté en post prod", ça ne semblait pas faire parti du monde du jeu.

Alors qu'a contrario l'approche Final Fantasy, qui n'est jamais que la même chose mais à l'envers (modèles 3D sur un background 2D) ça s'entremêle beaucoup mieux. Ça donne certes un rendu un peu figurines/diorama, mais l'ensemble donne une plus grande illusion de cohérence.

Minimage
Pixel de bonne taille
Je me réjouis également de cette nouvelle, et j'espère surtout que la gestion de l'équipement du premier Suikoden (je n'ai pas joué au second) sera moins rébarbative que dans l'original... L'inventaire limité et l'obligation de se rendre au château pour stocker les objets excédentaires y étaient déjà pénibles, mais j'avais pu m'en accommoder ; en revanche, l'absence d'une fonction permettant de déséquiper rapidement les personnages ne faisant pas partie du groupe, afin de récupérer leurs armes et armures pour les refiler à ceux qui en sont membres, a eu raison de ma patience.

Et l'âge du jeu n'est pas une excuse : Final Fantasy VI, sorti plus d'un an et demi auparavant (avril 1994, pour rappel), dispose d'une telle option, alors même que le nombre de personnages jouables y est bien moindre.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-10-09 15:12, Florent06 a écrit :

Al-Kashi : ça a forcément vieilli bien sur (les combats aléatoires par exemple, même si ça ne me dérange pas surtout qu'ils sont assez rapides dans ce jeu. Et aussi, mais là c'est surtout le 2, des personnages manquables car les indices pour les recruter sont très flous), mais je trouve que ça tient bien la route encore. Les scénarios sont certes classiques mais non-manichéens et ils se laissent suivre sans mal, y'a beaucoup de quêtes annexes et c'est assez varié mine de rien. Et il s'agit des 2 meilleurs épisodes de la série Suikoden. Après, vu qu'il s'agit de ma série de jeux vidéo favorite, je ne suis peut-être pas non plus le plus objectif ^^


Même topo : Si techniquement, y'a moyen de vérifier l'effet de nostalgie, sur le plan scénar' et mises en scènes ça peut aussi très bien se défendre.
(Bon, parce que sinon toutes fictions -tout formats- confondues : Leur qualités ne se jauge pas spécialement sur de l'obsolescence. ^^' )

Ah, justement pour l'aspect technique et un aperçu du "coup de polish" passé sur les jeux :



(En rappelant que ça ne m'avais pas sauté aux yeux en premier lors de l'annonce... :/ )

Citation :
Kollembole : oui j'ai aussi vu il n'y a pas longtemps qu'il y avait aussi un remaster de Live A Live qui allait sortir ou qui est déjà sorti. L'un des tous premiers jeux que je me suis fait quand j'ai connu l'émulation. Je ne sais pas pourquoi tous ces remakes en pagaille actuellement, peut-être qu'ils n'ont plus d'idées, mais au moins ça donne aux gens l'occasion de découvrir ou de redécouvrir ces jeux.


Ou bien effet "Boule de Neige" ?
(J'aurais dit aussi "moindre prise de risques", mais en fait non : Même s'il y a une demande sur les jeux rétro, ressortir du "vieux pixels" reste encore casse-gueule sur certaines pentes. )

Live A Live en remaster est bien sorti depuis cet été, mais seulement sur Switch pour l'instant.
(J'y joue même en dilettante, depuis. Bon, a voir : Bientôt un retour sur le sujet dédié.)



Florent06
Gros pixel
Citation :
Le 2022-09-17 15:15, pippeau a écrit :

S'ils ont pas enlevé les dès au début du I, même pas j'achète.


Le moment où tu dois jouer aux dés pour avoir le bateau pour le QG ? J'ai pas eu souvenir d'être bloqué sur ce passage pour ma part, ou alors je devais peut-être avoir de la chance.

Al-Kashi : ça a forcément vieilli bien sur (les combats aléatoires par exemple, même si ça ne me dérange pas surtout qu'ils sont assez rapides dans ce jeu. Et aussi, mais là c'est surtout le 2, des personnages manquables car les indices pour les recruter sont très flous), mais je trouve que ça tient bien la route encore. Les scénarios sont certes classiques mais non-manichéens et ils se laissent suivre sans mal, y'a beaucoup de quêtes annexes et c'est assez varié mine de rien. Et il s'agit des 2 meilleurs épisodes de la série Suikoden. Après, vu qu'il s'agit de ma série de jeux vidéo favorite, je ne suis peut-être pas non plus le plus objectif ^^

Kollembole : oui j'ai aussi vu il n'y a pas longtemps qu'il y avait aussi un remaster de Live A Live qui allait sortir ou qui est déjà sorti. L'un des tous premiers jeux que je me suis fait quand j'ai connu l'émulation. Je ne sais pas pourquoi tous ces remakes en pagaille actuellement, peut-être qu'ils n'ont plus d'idées, mais au moins ça donne aux gens l'occasion de découvrir ou de redécouvrir ces jeux.

pippeau
Pixel microscopique
S'ils ont pas enlevé les dès au début du I, même pas j'achète.

Al-Kashi
Tenace !!!
Cette annoncée ressortie de Suikoden I&II est une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi en ont entendu parlé avec beaucoup de bien (encore récemment dans le Cosy Corner n°108) MAIS ! Mais je me demande s'il a bien vieilli, et si l'aura dont il bénéficie n'est pas altérée par le filtre polarisant de la nostalgie. J'attendrai donc des retours objectifs avant de l'acheter les yeux fermés, en espérant que les améliorations de quality of life gommeront les défauts de gameplay inhérents à l'âge.

Kollembole
Pixel monstrueux
Héhé, et encore un de plus sur lequel il faudra compter.

( Dans le style "Je ne l'avais pas vu venir, celle-là". C'est une plutôt bonne nouvelle que ces titres aient enfin une meilleures accessibilités, et tout. )

Bon, pour le côté 'HD", ça ne m'a pas sauté aux yeux sur le premier aperçu, mais il y a bien une différence.
( Surement parce qu'à l'époque, les Suikoden originaux passaient déjà pour du "Haut-de-gamme" en matière de jeu 2D. )


@Florent06 : Pas mieux, en souhaitant que ça ouvre la porte aux autres épisodes.
Par contre pour l'instant, il faudra se contenter d'Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes en guise de suite spirituelle.
(Partiellement même équipe de dev' initiale. )

:/ Je resterais prudente sur la capacité des équipes actuelle de Konami pour sortir de nouveaux titres.
S'être enfin décidé de se "sortir les doigts du Pachinko" pour commencer à dépoussiérer leur bibliothèque de titres est déjà quelque-chose. (Exemple, La compile des Tortues Ninja lancée dans la foulée du récent "Shredder's Revenge" ?)


Bon, ça va faire beaucoup avec les remakes/remasters pour 2023, aussi. (Côté Squ'ix... venant juste d'appercevoir la preview d'un Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered. )





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)