Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki
Le 1er stage de Castlevania IV, bien sûr, quand il entre dans le chateau :
http://www.youtube.com/watch?v=VaLwpmNNlzA (à partir de 0:18)
D'ailleurs, je crois que c'était une musique originale, non ?

J
Pixel monstrueux
Je plussoie Vakoran, la mélodie d'intro de Secret of Mana (SNIN) est superbe et affiche d'entrée de jeu les prétentions de la cartouche en terme de musique : plus loin dans le jeu, le thème du froid, mélancolique à souhait, sera lui aussi magnifique !
L'intro de Secret of Mana

En revanche, Dune (supports multiples) n'a pas encore été cité. Célèbre pour ses musiques, le soft plante lui aussi le décor dès son intro... et c'est superbe.
Dans sa version CD, le jeu bénéficie en plus de passages parlés, bluffants pour l'époque, mais c'est un peu hors-sujet par rapport au topic.
L'intro "classique" de Dune
L'intro, version CD

Le thème de l'écran titre de Super Metroid (SNIN). Inquiétant, oppressant : difficile de plus mettre dans l'ambiance.
L'écran titre de Super Metroid

La musique de l'intro de Soul Blade (PS)... pêchue, c'est le mot qui me vient !
L'intro de Soul Blade

Et le thème de l'intro de Silent Hill (PS), j'allais l'oublier... aaaaargh, celui-ci, je renonce à trouver un nouveau superlatif pour le qualifier !
L'intro de Silent Hill

Bon, j'en oublie sûrement, mais si ça continue comme ça, je ne posterai jamais ce message !

petitevieille
Grossier personnage
Dans le genre "je te prends aux tripes", je citerais l'intro de Gargoyle's Quest sur Game Boy. Sombre, monumentale malgré le chip sonore du Game Boy, il m'est arrivé d'allumer la machine juste pour l'entendre...

Son cousin de mélomanie : Mystic Quest, toujours sur Game Boy. Même cause, mêmes effets.

Euh... je vais radoter, mais Crazy Taxi, sa démo extraordinaire, surtout sur "10 in 2010" de Bad Religion, ça laisse des souvenirs mémorables.

Virgilio
Pixel visible mais rikiki
Comme beaucoup je dirai l'intro de FF VI, tellement emouvante.
Sinon j'aime bien l'intro de Thunder Force III qui met bien la pêche si en plus on prend comme 1er stage la forêt avec une musique bien entrainante.

maxxxxxx
Gros pixel
Rhaaa oui, l'écran titre de FF9. Comme quoi, la flute à bec, c'est pas si terrible ! []

yedo
Pixel imposant
J'ai oublié de mentionner l'écran titre de Final Fantasy IX que j'adore également.

Vakoran
Pixel imposant
Ma première pensée va à Secret of Mana, je voulais le jeu depuis longtemps, et quand j'ai mis la cartouche pour entendre le magnifique thème de l'écran-titre, ma gorge s'est carrément nouée.

+1 pour Megaman X. Et quand je pense que Super Power avait mis 7/20 (si ma mémoire est bonne) aux musiques sous prétexte qu'elles étaient "d'une platitude rare" !

Evidemment le premier Zelda, Final Fantasy VI...

Mais aussi Goldeneye sur N64, parce que de toute façon c'est James Bond, et penser qu'on va pouvoir le jouer sur le thème de Monty Norman, c'est juste mythique.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Alors pour moi :

-L'écran titre de Metroid Prime.
-La musique du premier niveau de Sonic.
-La première course (mute city) de F-Zero Snes.
-Le premier "donjon" de Zelda a Link to the Past (le château d'hyrule, c'est les premier niveau du jeu en quelque sorte).
-L'intro de Jet Set Radio.
-Le générique d'intro de Final Fantasy VI

...et sûrement d'autres qui vont me revenir...

Barbo
Gros pixel
- Le premier niveau de Last Resort sur Neo Geo
- Le premier niveau de Fire Shark sur Megadrive
- La musique de l'écran-titre de Neo Contra (si quelqu'un l'a je suis preneur) []

yedo
Pixel imposant
- L'écran titre de Skies Of Arcadia, sublime
- Celui du premier Zelda, classique mais inimitable
- L'introduction de Final Fantasy VI, avec le thème de Terra
- La musique du menu de Perfect Dark et de l'institut Carrigton




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)