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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

- MK vs DC Universe : alors, j'ai un aveu à vous faire, j'aime bien les mortal kombat. Sauf que là, c'est juste du foutage de gueule en 2008 de proposer des anims aussi rigides et des coups aussi limités dans un jeu de combat. Les persos ont trois pauvres coups différents, pas possible de faire un coup de pied retourné comme à la bonne époque, disparition des armes et des styles présents dans les derniers opus... On a vraiment l'impression qu'ils ont pris Dark Alliance et rajouté les super héros. Tant pis.


Tu me démoralises là. J’attend ce jeu avec impatience moi v []

oncle Martin
Pixel de bonne taille
Pour info, dimanche midi il y avait un (mini) reportage dans le JT de France 2 sur cet événement.

La moitié du reportage disait que maintenant le jeu vidéo c'est un passe temps plus ou moins comme un autre. Le commentateur a répété plein de fois que maintenant, les joueur font passer leur vie sociale avant les jeux.
Ils ont mis l'interview de quelqu'un disant grosso-modo: "quand j'arrive le soir chez moi après le travail, je termine d'abord mes tâches normales puis ensuite je peux jouer. Mes priorités c'est d'abord ma vie sociale, mes amis, ma famille, mon travail, ma maison puis ensuite quand j'ai fini tout ça c'est les jeux vidéos. La vie sociale ça passe avant.".
Après cette interview enrichissante, vient une interview de 20 secondes de Molyneux disant que les jeux peuvent proposer 'plus' et qu'il faut réfléchir à les enrichir.
Après ça vient la sélection de la rédaction : Fable 2, Little Big Planet et Tomb Raider.
Le tout se termine avec une présentation d'une Lara Croft en chair et en os.

petitevieille
Grossier personnage
A propos de Sonic Unleashed :
Les phases "Sonic Adventure" font en effet vachement penser à Sonic Adventure.

Les phases en machin-garou ramaient à mort, à tel point que quand le grand chef a vu que j'y jouais, il a tout de suite arrêté la partie, décapité son larbin pour m'avoir laissé jouer à ce niveau, en lui rappelant que seule la partie course était à montrer.

Par ailleurs le menu pause était buggé : la surbrillance qui sert de curseur n'était pas alignée sur le texte.

Le mec du stand m'expliquait que la version avait environ 2 mois... espérons que la version finale ne ramera pas comme ça.

Globalement, ça va sans doute être bien proche de Sonic Adventure 2 : les phases course bien faites, populaires mais sur un rail, et les phases garou qui ne plairont pas (surtout si ça rame).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Et euuhh... C'est quoi un LD?

Level design (ou encore level designer)

camite
Pixel monstrueux
J'avais eu l'occasion de jouer à une version non finale mais qui tuait déjà méchamment la gueule. Le travail sur le son est vraiment exceptionnel et du coup, l'ambiance (élément ultra important dans un survival) est géniale si on adhère au trip SF Alien/The Thing/Event Horizon. Et comme le dit Jika, il y pas mal d'idées peut-être pas révolutionnaires mais qui fonctionnent super bien dans le concept. []

Nano
Pixel monstrueux
Citation :
Au final Fable a laissé un excellent souvenir, c'est un jeu très attachant, plein de personnalité, pas avare en innovations.


Très subjectif evidemment. Exactement l'inverse pour moi Vite joué vite oublié et un gout amer dans la bouche en prime...

Par contre, je trouve ça intriguant tous ces commentaires à propos de DEAD SPACE, jeu qui ne m'attirait pas du tout... mais quand je lis votre feeling ou les divers reports du FJV sur Gamekult et consors, tous super positifs, j'ai l'impression qu'il s'agissait purement et simplement du JEU du salon.
Mince que peut il y avoir d'aussi magique pour démarquer Dead Space d'un TPS classique (Dark Sector et consors ...) ??? []

NaviLink
Pixel de bonne taille
Je vous copie colle mes impressions du premier jour, à nuancer avec le samedi qui était juste noir de monde, ce qui fait que je n'ai pas pu tester les jeux qui me manquaient.

Hop, rapide bilan de la première journée du FJV :

- Niveau orga :

Quelques problèmes en début de journée, quelques confusions avec les entrées, que ce soit presse ou public, mais une fois à l'intérieur, pas de problème particulier pour circuler, pas d'attente interminable pour une démo.

Par contre, il faudra un jour expliquer à ces foutus éditeurs qu'il est complètement paradoxal d'interdire de filmer ou de photographier un écran dans un festival destiné au public et où la presse est présente en force, surtout lorsqu'il s'agit d'images officielles et des niveaux qu'on a déjà vu dans des dizaines de vidéos sur le net.

Ah, et les orgas ont fait exploser le budget babes. On se croirait au micromania game show.


- Niveau jeux :

- Dead Space, ça tue sa maman. Mais j'espère que ce ne sera pas que des couloirs.
- Mirror's edge est super intuitif et maniable, reste à voir s'il ne sera pas répétitif.
- Far Cry 2 sur PC est très sympa, même s'il possède exactement le même cheminement que Crysis : un déplacement, un village à nettoyer, un objectif à trouver, rebelote. Par contre, au secours la version PS3, on ne voit rien, c'est moche. On ne dirait pas le même jeu entre les deux supports.
- Sonic Unleashed est loiiiin d'être fini, vu le nombre de bugs qu'il se traîne. Par contre pour les phases de course, c'est définitivement Sonic Adventure 3 avec la HD qui va bien. Reste à voir les phases Sonic Garou, que je n'ai pas pu tester.
- Valkyria Chronicles ne fait rien d'original, mais il le fait super bien, et a un rendu juste génial.
- Guitar Hero World Tour 4 prime alpha : les mecs de Neversoft ne sont pas des zikos, et ça se voit, les tabs des guitares sont répétitives ou juste abusées. Un pote a très bien illustré cette dérive : "ça va plaire aux mecs de Score Hero". Par contre, j'ai bien aimé le feeling de la batterie avec les cymbales, et surtout la pédale qui est beaucoup plus facile à utiliser que celle de Rock Band. Par contre, truc complètement absurde par rapport à ce dernier : si un des joueurs perd, tout le groupe perd avec lui. WTF ?...
- Tomb Raider Underworld : alors, c'est du tomb raider assez classique, c'est pas une version finie que j'ai touchée, mais ça peut être super bien. C'est très beau, c'est plutôt maniable, à voir quand ça sort quoi.
- MK vs DC Universe : alors, j'ai un aveu à vous faire, j'aime bien les mortal kombat. Sauf que là, c'est juste du foutage de gueule en 2008 de proposer des anims aussi rigides et des coups aussi limités dans un jeu de combat. Les persos ont trois pauvres coups différents, pas possible de faire un coup de pied retourné comme à la bonne époque, disparition des armes et des styles présents dans les derniers opus... On a vraiment l'impression qu'ils ont pris Dark Alliance et rajouté les super héros. Tant pis.
- Gears of War 2 : testé en privé avec les démonstrateurs en fin de journée, bah ça baboule bien en multi. Beaucoup de nouveaux modes de jeux, mais seul le team deathmatch était jouable. J'en dis pas plus parce que pas le droit, hein.

- Niveau remise des prix :

- Souls Bubbles a raflé le prix du meilleur jeu portable et le grand prix, c'est mérité.
- les petits gars d'Arkedo ont gagné le prix du son (youpi)
- MGS 4 sacré jeu de l'année par les lecteurs de gamekult
- GTA 3 sacré jeu de la décennie par game one

Ya quelques gros jeux que j'ai pas pu tester (Resistance 2, Left 4 Dead, Fable 2, Fallout 3...), j'espère pouvoir le faire demain, mais vu le monde qu'il y aura, ça me semble difficile. []

Laurent
Commissaire apolitique
Le concept de Fable c'est pas "beaucoup de couloirs"...

C'est très dur d'expliquer en quelques mots ce qu'est ce jeu : disons que c'est un RPG orienté médiéval-fantastique, supervisé par Peter Molyneux et développé par un studio indépendant monté par deux de ses anciens employés, dans lequel on développe son personnage de l'enfance jusqu'à l'âge mur sur la base de compétences traditionnelles (combat, magie) et aussi de ses relations sociales (façon de parler aux gens, mariage, alcolisme, commerce, tenues vestimentaires, achats immobilier...), sachant qu'on peut le rendre gentil ou méchant et que ça influe normalement en temps réel sur la manière dont les NPC réagissent envers lui, grâce à un système de réputation.

Le tout avec un gameplay et une représentation à la Zelda 3d, mais sans l'aspect plate-forme.

C'était trop ambitieux pour la taille du studio qui développe le jeu, du moins à l'époque de la Xbox 1, donc ça a débouché sur un jeu bourré de limitations en tous genres (la taille de l'overworld, l'impossibilité d'accéder à certaines zones, la quasi-absence de donjons, les loadings incessants, le respawn abusif), dépourvu de souffle épique, au scénario générique et sans intérêt, n'offrant pas une expérience personnalisée à cause d'une progression trop guidée et d'une interdiction de spécialiser le perso (il ne peut exercer que deux métiers, "héros" ou "ennemi public no1" et utilise forcément toutes les compétences), et dont une très grosse partie du contenu était des gadgets ne débouchant sur rien, surtout dans la partie "relations sociales" (d'ailleurs on pouvait finir le jeu en moins de 15h ou au contraire en 30/40h, ce qui prouve que les 2/3 des quêtes étaient annexes).

Mais esthétiquement c'était vraiment extraordinaire, le jeu baignait dans un humour british génial (on pouvait jouer avec les voix anglaises), et les musiques ont durablement marqué la plupart de ceux qui ont joué au jeu. D'autre part le système de combat, très beat'em'up, fonctionnait vraiment bien (mieux que celui de Wind Waker à mon sens) et rendait le jeu plaisant et fun en permanence.

Au final Fable a laissé un excellent souvenir, c'est un jeu très attachant, plein de personnalité, pas avare en innovations. On est en droit d'attendre énormément d'une suite développée sur un système plus puissant et avec de plus gros moyens derrière. C'est exactement comme ça que se présente Fable 2, et les premières vidéos montrent des villages au moins 5 fois plus grands que ceux de Fable 1, ce qui est plutôt rassurant.

Reste juste à savoir si les douze-mille idées qui sont venues à Molyneux pendant les deux ans de développement ont été mises en oeuvre correctement, et surtout si elles sont bonnes (je pense en particulier à ce chien qui accompagnera en permanence le héros, et qui a manifestement demandé pas mal de boulot).

J'espère avoir correctement résumé le truc.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-09-29 08:51, IsKor a écrit:
Je n'ai jamais joué à Fable, et en lisant ce que propose le 2, j'ai clairement l'impression d'avoir raté quelquechose... Mais c'est quoi comme type de jeu? RPG?

Et tu laisses passer ça, Laurent ? []

Nano
Pixel monstrueux
Merci pour ces impressions Jika.

Raaahhh, Little Big Planet, Tomb Raider Underworld...; j'aurais du y aller à ce salon !!!

Iskor > Fable 1 était un RPG au concept assez étrange (beaucoup de couloirs, développement du personnage très poussé) mais à l'ambiance enchanteresse. Il n'a pas fait l'unanimité dépendant beaucoup de l'implication du joueur (moi j'ai trouvé ça particulièrement nul), mais bien sur il faut au moins l'essayer pour peut être l'adopter).

LD = Level Design j'imagine




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