Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Gamerphil
Gros pixel
Citation :

Le 2008-09-26 21:17, RainMakeR a écrit:

T'as pas connu la période des ordi 8bits ? c'etait la misère. Le pire c'etait track & field au joy...
Sur cpc le mien y'avais même pas de click. C'etait un pauvre morceau style carton avec de l'alu dessus. Enfin un truc batard qui explosait assez vite



En même temps, il n'y avait pas beaucoup de Joysticks qui résistaient aux longues sessions de Track & Field et autres Dailey Thomson's Decathlon (les bras ne tenaient pas longtemps non plus d'ailleurs !)... Le seul controller adapté pour ce type de jeux, c'est l'hypershot qu'a sorti Konami avec son Track & Field (pour MSX, cependant, pas certain que ça marche avec les autres). Bon, j'arrête le hors sujet, c'était juste une parenthèse (désolé).

Sinon Jika, tu oublies une chose de TDU que les autres Test Drive n'ont pas : l'impression de vitesse, ce qui est une chose assez fondamentale pour un jeu de course ou même de simu. Très franchement, une telle résurrection est un don du ciel, car le jeu a tout ce qu'il faut : des graphismes devenus très réalistes, une bonne jouabilité, une bonne impression de vitesse, un jeu en ligne, et une aire de jeu vaste. Tout cela en gardant l'esprit d'origine, nous sommes d'accord (ce n'était pas un pari facile pourtant !). Pour le bruit des moteurs, je suis un peu plus mitigé... Par exemple, la première voiture que j'ai essayée dans le jeu, c'était l'Audi A3 V6 3.2 litres, le bruit du moteur dans le jeu ne sonne pas du tout comme un six cylindres, mais plutôt comme un quatre pattes tout bête (version 360, je précise quand même).

Jika
Pixel planétaire
Je viens de lire l'article de JPB et ca m'a rappelé plein de souvenirs. Moi, TD, c'était sur l'Amstrad PC 1512 de la maison, en quatre couleurs (fallait aimer le bleu et le le violet) et autant vous dire que niveau son, c'était bien plus dégueulasse que ce que JPB décrit ! ^^

En tout cas, le jeu me plaisait pour son approche nouvelle (la vue interne, quelle classe !) des jeux de caisse, ainsi que son style un peu free run (rouler d'un point A à un point B, rouler sur une route et non en circuit, le trafic, les flics quand on se fait flasher)... Marrant mais TDU a clairement la même optique : la vraie force de TDU, c'est de reprendre la formule TD en lui ajoutant la dimension Online (le fameux concept de Racing Game massivement multijoueurs mis en avant par Eden).

En tout cas, bravo pour l'article. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2008-09-27 01:59, JPB a écrit:
En tout cas, pour la petite histoire, ce soir en allant faire le plein à Auchan, le gars qui remplissait SES réservoirs... avait une Lamborghini Countach. Rouge. La même que dans Test Drive, je n'en croyais pas mes yeux.


Ah bin si tu veux en voir d'autres pas loin de chez toi, va te promener au Luxembourg quand il fait beau (oui, je sais, ça arrive pas souvent). Soit au centre ville, soit le long de la Moselle comme dans la ville de Remich. Il est possible de rencontrer tout le "casting" de Test Drive dans la même après-midi !

Kimuji
Pixel monstrueux
J'avais test drive 2 sur megadrive, 3 voitures dispos: la Porche 959, la Ferarri F-40 et la Lamborghini Diablo. Comme sur toutes les version les cokpits étaient fidèlement reproduits, c'était assez agréable à l'oeil, par contre les décors étaient un peu vides. Je m'étais bien plutôt amusé malgré la faible impression de vitesse caractéristique de la série (j'y ai rejoué récemment c'est encore plus mou que dans mon souvenir), les musiques restaient bien dans la tête aussi.

JPB
Camarade grospixelien
En tout cas, pour la petite histoire, ce soir en allant faire le plein à Auchan, le gars qui remplissait SES réservoirs... avait une Lamborghini Countach. Rouge. La même que dans Test Drive, je n'en croyais pas mes yeux.



J'ai pu détailler la bête, pour la première fois que j'en voyais une de mes yeux. Croyez-moi ou pas, la Lamborghini Countach est ridiculement petite. Trapue et très basse (il a fait passer le tuyau d'essence au-dessus du toit sans forcer), elle n'est pas très grande et pas si large que j'aurais pensé (bien plus petite qu'une Lamborghini Diablo par exemple). La position de conduite doit être assez surprenante, vu la place dispo on doit conduire pratiquement couché.
Donc il a fini de remplir le réservoir de droite, ensuite il a recommencé avec celui de gauche. Ensuite il a démarré... Quel bruit, inoubliable ! La ressemblance avec le moteur digitalisé de Test Drive est certaine, mais entendre réellement la Countach démarrer et se lancer au feu vert quelques instants plus tard... C'est impressionnant !
Curieux caprice du destin non ?

Au fait, pour IsKor, voici la même voiture dans TDU (patch additionnel) :



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2008-09-26 12:08, Tonton Ben a écrit:
Toutes mes excuses, c'est un abus de langage : je pensais à ces manches à balai lorsque je parlais d'analogique. J'étais persuadé qu'ils l'étaient !
La torture de jouer à un jeu de plates-formes avec ce truc...


T'as pas connu la période des ordi 8bits ? c'etait la misère. Le pire c'etait track & field au joy...
Sur cpc le mien y'avais même pas de click. C'etait un pauvre morceau style carton avec de l'alu dessus. Enfin un truc batard qui explosait assez vite

Que du joy ? c'est fou ça, je crois que sur CPC j'ai jamais eut de jeu typiquement joy. Encore heureux parce que suivant les jeux, c'est immonde à jouer ... []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-09-26 11:23, Tonton Ben a écrit:
Les jeux étant également configurés pour un joy avec un seul bouton, on arrive à certaines aberrations de maniabilité : les jeux de plates-formes ont généralement le saut mis sur la direction haut... je n'ai jamais pu m'y faire.

J'ai des souvenirs éprouvants de Turrican, Lionheart ou Zool avec un joystick analogique...

C'est marrant parce que j'ai rejoué à Turrican avec le X-Arcade (avec toujours le saut avec la direction Haut) et ça a été un vrai bonheur que d'abandonner le pad. Mais effectivement, jouer avec ce qu'on appelait à l'époque des "joysticks simulation", c'était une catastrophe.
Très bon article, ceci dit en passant. Par contre, dans mon souvenir, les Test Drive se faisaient laminer par la presse et j'en ai toujours gardé une mauvaise image, du coup. Peut-être pas le 1er épisode alors.

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Toutes mes excuses, c'est un abus de langage : je pensais à ces manches à balai lorsque je parlais d'analogique. J'étais persuadé qu'ils l'étaient !

La torture de jouer à un jeu de plates-formes avec ce truc... []

JPB
Camarade grospixelien
Mais Tonton, tu oublies toute la gamme de Quickshot, Quickjoy, etc... ?




Ce genre de manette n'était pas analogique, les contacteurs c'étaient des ressorts qui plaçaient une petite languette en métal sur le plot... Qu'est-ce que j'ai pu tripatouiller dedans quand ça marchait plus... En tout cas ça fonctionnait super bien, sauf comme tu dis quand il fallait sauter en allant vers le haut. Les photos ci-dessus, c'étaient des joysticks que j'ai achetés (et explosés l'un après l'autre, forcément...)

Test Drive était jouable avec un joy digital de ce genre (ou d'un autre, d'ailleurs comme les fameux Speed King de Konix dont tu parles).



Ç'aurait été super de le régler pour un joystick analogique. Restait le problème du branchement, il fallait un adaptateur pour ça, j'ai réussi à m'en faire un quelques années plus tard pour jouer à Grand Prix sur Amiga.

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Citation :

@ RainMakeR : en relisant la doc, j'ai bien constaté que la prise en charge ne se fait pas au clavier, seul le joystick est prévu pour le contrôle de la voiture... Mais bon, entre un joystick de l'époque (un joypad donc) et le clavier, je pense que le temps de réaction aurait été identique.


Beaucoup de jeux sur Amiga (et sur ST) imposent le contrôle au joystick. Sachant qu'à l'époque, les joysticks les plus courants sur ces machines sont soit des Konix (bien, mais avec un tout pitit stick), soit des joysticks analogiques pour simus... ça peut vite devenir un enfer. Les jeux étant également configurés pour un joy avec un seul bouton, on arrive à certaines aberrations de maniabilité : les jeux de plates-formes ont généralement le saut mis sur la direction haut... je n'ai jamais pu m'y faire.

J'ai des souvenirs éprouvants de Turrican, Lionheart ou Zool avec un joystick analogique...

(Dieu merci, les pads Megadrive sont compatibles Amiga !)
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)