Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille
Hello

Faudrait p'têt majer l'index des grosblogs, non ?

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille
Allez, on va tenter le coup. ^^

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Pareil ça m'interesse de lire ça ! Joli projet !

Lyle
Camarade grospixelien
Moi, ça m'intéresse oui. Mais en même temps, toute exploration de romset m'intéresse.

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille
Question innocente : ça vous intéresse un grosblog collectif recensant des fiches gameplay de jeux WonderSwan?

En gros, une fiche gameplay recense scénario, gameplay, maniabilité et fonctionnalités spécifiques d'un jeu. Un paragraphe de type Avis personnel est possible également, mais de préférence concentré à la fin. J'ai une nette préférence pour ce modèle objectif car j'ai toujours trouvé dommage que l'avis personnel (qui, par définition, est subjectif) prévale dans la plupart des contenus web. Et pour les contenus rares, je trouve cette façon de faire catastrophique, décourageant de nombreuses personnes à se renseigner sur des jeux qui pourraient leur plaire mais qui ont été détruits car ils n'ont pas plu au "testeur".

Le second avantage de ces fiches de gameplay est qu'elles peuvent accepter plusieurs avis personnels à la queue-leu-leu, le détail du jeu en lui-même ne changeant pas. Couplez ça au fait que chacun puisse faire une fiche de gameplay, et on a un aspect collaboratif en 2 volets.

ça vous intéresse? Pour lancer la machine, j'ai déjà 51 fiches gameplay en stock, que je diffuserais tranquillement (je vais pas mettre les 51 d'un coup).

Bonaf
Gros pixel
Y a rien de ce genre su le forum pour l'instant.
Sinon est ce que ça branche quelqu'un ? Tu rigoles, plutôt deux fois qu'une

Rugal-B
Gros pixel
Ca branche quelqu'un un grosblog Core Grafx? Ou pas du tout? Y'en a un en page 2 et je l'ai pas vu? Merci.

CTJ
Pixel microscopique
Hello

Au final quelle est la différence avec un topic classique ? Je ne comprends pas ... Si tout le monde peut en créer et que tout le monde peut réagir ... ?

Merci pour cet éclairage []

Laurent
Commissaire apolitique
Bonne idée. De toute manière vue la qualité du contenu des Groblogs, il faut qu'on les mette en valeur sur le site. On va y réfléchir. Un truc dans l'esprit des "first play" de NTSC-UK serait pas mal.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Une idée m'est venue au sujet des groblog: ne pourraient-ils pas être intégrés à la liste des articles du site en précisant leur provenance par une signalétique quelconque, et faire apparaître chaque semaine sur la page d'accueil les jeux abordés dans cette section la semaine passée?
Au même titre que l'article ou la phrase de la semaine en quelque sorte... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)