Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Leatherface
Pixel visible mais rikiki
J'ai eu la chance de connaître ce jeu à sa sortie. Culte surtout avec les controllers spécifiques.

Rocky, Turbo... Avec leurs controllers spécifiques respectifs, la coleco y avait pas plus immersif à l'époque ! []

Sodom
Gros pixel
Ah, Rocky ! Un titre culte de la Coleco : je me souviens être tombé il y a peu sur la critique ultra-positive de Tilt à l’époque. Il y avait également pas mal de pub faite autour des controllers dans les numéros qui ont suivi.
A défaut d’être fan du personnage de Rocky (le doubleur français y est sans doute pour beaucoup), une bonne petite simulation de boxe, ça ne se refuse pas ! Le jeu a conservé des graphismes somptueux et le gameplay donne envie de s’y mettre sur le champ ; dommage que l’émulation ne puisse pas rendre les sensations des Super Controllers…

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom
Impressionnants les sprites du jeu! Ca devait vraiment en jeter au moment de sa sortie. C'est avec un grand plaisir que j'ai lu cet article, très sympa.

Sérieusement, les graphismes sont peut être vides, mais je ne le trouve pas ridicule du tout pour nos yeux de 2008.

Atari Frog
Atariste convaincu
Merci pour l'article.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

JPB
Camarade grospixelien
Merci à vous tous pour vos commentaires.
C'est sympa de voir que je ne suis pas le seul à avoir connu l'Adam, et que Rocky intéresse pas mal les gens.
Pour répondre à Kimuji : je viens de faire un copier/coller des défauts de l'Adam depuis le lien que tu as donné, parce que j'ai bien rigolé en lisant leurs critiques. D'ailleurs je prépare des réponses à chaque point, que je mettrai dans mon petit article sur l'Adam... Patientez quelques jours, je vais essayer de faire ça au plus vite. []

IsKor
Camarade grospixelien
Merci pour cet article!

J'ai été bluffé par les graphismes, c'est super joli!
Et le jeu a l'air vraiment chiadé pour une telle antiquité. Merci JPB pour ton papier, c'était très instructif []

Kimuji
Pixel monstrueux
Tu as de la chance JPB qu'il fonctionne encore ton Adam d'apres wiki il avait de nombreux défauts de conception:
http://en.wikipedia.org/wiki/Coleco_Adam

Gamerphil
Gros pixel
Ouah ! L'adam, c'est devenu une véritable pièce de collection aujourd'hui ! Bravo pour l'avoir gardé en si bon état, et garde-le précieusement !

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'avais récupéré un Adam en même temps que la Coleco il y a quelques années. Je l'ai lancé pour essayer un peu et jouer à Buck Rogers en version K7. J'aurais du savourer ce moment car il n'a plus jamais fonctionné depuis !
Effectivement, c'est très encombrant. Si ma mémoire est bonne, on ne peut même pas faire l'impasse sur l'imprimante parce que le transfo (de l'ordinateur donc) y est intégré me semble-t-il.

JPB
Camarade grospixelien
Je l'ai à la maison, il fonctionne toujours (on l'a vu pendant notre déménagement l'an dernier).
Notez la taille du carton (lit 2 places) et la poussière dessus :



Et une fois branché ça prend toute la place de la table basse :



Un article ? Pourquoi pas ? Il faudra que j'y pense, mais plus du côté vécu que du côté technique...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)