Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Depuis des mois y a enormement de colis bloques/en retard a cause du Covid c'est tout a fait normal.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bloqué à la douane ? ptet qu'ils doivent le passer et qu'ils ont pas le temps

DSE76
Gros pixel
Bon, j'ai un colis sur USPS qui est bloqué depuis le 20 mai à Charles de Gaulle pour je ne sais quelle raison et j'ai contacté l'expéditeur pour savoir si c'est les frais de ports qui bloque le tout mais non.

Du coup, je ne sais pas ce qui bloque. Le covid ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah justement ca.

Tu payes la tva, et puis des frais sur le transport et 2-3 autres conneries du genre. J'ai range la facture mais bon ça m'a super enervé de voir qu'on payait pas juste la tva... []

Panda
Gros pixel
Tiens, ça fait un moment que je n'ai pas fait une commande : le transport est compté dans le prix du colis ou non ?

Et qu'est ce que tu entends par payer de la TVA sur la TVA ? []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2008-11-10 14:06, Panda a écrit:
C'est très français de se plaindre parce qu'on s'est fait coincer en faisant un petit écart


Nan je gueule parce que 100$ de marchandise, que je sais meme pas si je paye HT d'ailleurs, avec 20% de TVA (je suis large) ça fait 20$ pas 20€.

On paye de la tva sur le transport, des frais des de douanes, de la tva sur la tva etc... c'est surtout ça qui est chiant. []

Panda
Gros pixel
C'est très français de se plaindre parce qu'on s'est fait coincer en faisant un petit écart

Quand je fais une commande à l'étranger, je tiens toujours compte du fait que je pourrais payer la TVA.
Et après s'être fait avoir quelques fois, ça relativise le côté bonne affaire de l'achat à l'étranger.
Du coup, je ne commande plus que des titres qui ne sortent pas du Japon.

Pour en revenir à la TVA, on la paie sur tous nos achats en France donc c'est logique de la payer sur nos commandes aux US.
Ce qui me dérange, ce sont les frais annexes. Je ne sais pas ce que ça donne avec UPS ou DHL, mais Chronopost se fait plaisir avec des "frais de dossier" de 15 euros. Je considère que je paie suffisament cher mes envois pour que ce type de frais soient déjà compris.

[]

edo-sct1
Pixel de bonne taille
Personnellement, je trouve normal de payer la TVA sur un produit acheté à l'étranger.

Je me fais un peu l'avocat du diable mais je ne comprends pas trop vos doléances.
Quand j'achète un produit en France, je paye une TVA et quand j'achète à l'étranger, on en paye une aussi quand le produit arrive sur le territoire ... Je suis le seul qui trouve ça normal ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah perso je l'ai eut profond. Le mec d'UPS m'a envoye le detail, tu douilles a mort .

Du coup pour 100$ de tshirt (75€ a l'epoque) j'ai paye 55e de douane []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Bonjour, je m'appelle Joe la poisse, et je viens de recevoir une zolie lettre des douaniers concernant ma dernière commande Ebay.

Ces gentils fonctionnaires m'informent qu'ils ouvrent aléatoirement les colis, pas de bol c'est retombé sur ma poire (je dois être fiché, c'est pas possible), et me demandent gentiment une facture ou une trace de paiement afin de vérifier la valeur marchande (plafond de 22€ ou 45€ si c'est un cadeau, fdp inclus).

J'ai 30 jours avant qu'ils ne le réexpédient à l'envoyeur.

Alors, la situation est la suivante : il y a deux colis (c'était trop lourd dans un seul), et la somme globale, même divisée en deux, dépasse les 90€.

Question 1 : puis-je affirmer qu'il s'agit de deux commandes distinctes, et faire valoir un plafond distinct pour chaque ? Soit dit en passant, bonjour l'aléatoire, ils ont ouvert les 2...

Question 2 : comment puis-je justifier d'un cadeau ?

Merci pour des réponses rapides

EDIT : décidément, c'est tout de même le boxon cette règlementation... d'après ce que j'ai lu sur le site de la douane, c'est 22€ ou 45€ sans les fdp (ça me parait assez logique tout de même).

J'ai lu la règle suivante :

Citation :
Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne.

Quelles sont ces conditions ?

- la valeur globale des marchandises ne doit pas excéder 45 euros ;
- l’importation doit être dépourvue de tout caractère commercial (importation occasionnelle, à usage personnel ou familial, et à titre gratuit) ;
- les seuils quantitatifs pour certaines marchandises doivent être respectés.

En dehors des franchises douanières, ci-dessus, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.








Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)