les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
french snake
Pixel monstrueux
J'ai retenté 15 min hier, et je suis une ouiche intergalactique...

Poutant le jeu me charme par son esthétique, j'ai vraiment envie d'aller au bout mais je suis nulllllll....

François
Pixel monstrueux
Pareil que Simbabbad. Il faut juste prendre quelques minutes pour apprivoiser la maniabilité du titre, qui a l'air plus difficile qu'il n'est réellement, et ne pas hésiter à dégaîner les savestates quand cela s'avère nécessaire. Pour le reste, c'est devenu l'un de mes classiques préférés inspirés de la scène micro, avec Robocod bien entendue

Simbabbad
Pixel intergalactique
Je vois ce jeu comme une version aboutie de Jet Set Willy, je l'aime beaucoup. Si on s'accorde des savestates stratégiques, il est très plaisant à jouer.

french snake
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2008-08-30 11:09, Sebinjapan a écrit :

[
Addams Family
(Ocean - 1992)

Image Image
Image Image

Difficile d'être passé à coté de ce jeu en 1992 puisqu'il est sorti sur toutes les machines 8bits et 16bits (consoles comme micros) en activité à l'époque.
C'est donc un jeu de plate-forme (je sens que cette phrase va revenir très souvent dans ce topic) très ouvert puisqu'on commence directement devant un "hub" (la maison de la famille Addams) qui permet d'accéder à chaque niveau en choisissant une porte menant à une partie différente de la maison. On dirige Gomez parti à la recherche des membres de sa famille. On saute de plate forme en plate forme et sur la tête des ennemis pour les neutraliser. On trouve divers bonus permettant de tirer sur les ennemis ou de voler lors de certains niveaux. Les passages secrets sont nombreux (faux murs) et mènent à des vies supplémentaires et à des bonus. Heureusement car le jeu est loin d'être facile. La jouabilité est très bonne, le héro se déplaçant sans le moindre lag et ayant relativement peu d'inertie.
J'aime beaucoup ce soft que j'ai beaucoup pratiqué sur Amiga (je découvre cette version Snes, qui est un peu plus maniable et agréable à jouer). Il me rappelle énormément le vénérable Jet Set Willy sur ordis 8 bits puisque comme dans son ancètre on explore une maison en pouvant accéder à des lieux différents dès le départ. La précision demandée lors de certains passages suscite le même genre de tension que dans Willy. Heureusement la maniabilité est bien plus souple. A essayer urgemment pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu mais ils doivent être peu nombreux ici !
3/5



J'ai testé il y a quelques temps ce jeu qui m'avait fait rêver ado sur atari st mais que je n'avais pas acheté je ne sais plus pourquoi. j'avais du passé sur PC peut être.

Bref le jeu m'avait fait de l'oeil sur GEN4 à l'époque et j'avais ADORE le film, Raul Julia étant fantastique dans ce role et un doublage français excellent (Mostefa Stiti incroyable).

Bref du fantasme je suis passé à la réalité et je trouve le jeu très sympa et j'ai envie de le finir par contre soit il est très dur soit je suis nul. J'ai du mal avec les commandes contrairement à ce que dit seb, à cause comme souvent avec les jeux micro de plateforme, avec l'inertie des sauts.

Mais j'ai bien envie de le faire entièrement.

Edit: j'ai testé la version snes qui tourne parfaitement avec recalbox

François
Pixel monstrueux
On parle bien de la même chose

J'avais sans doute placé trop d'attentes dans l'OAV, tellement, je le répète, j'étais fan du background développé par Masamune Shirow. D'où une sévère déconvenue. Ce n'est évidemment pas une merde comme le JV, mais bon, peut mieux faire. Et je n'ai vu aucun des films.

french snake
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-03-02 16:18, François a écrit :


Et je n'aurais pas ta mansuétude à l'égard de l'anime, payé à l'époque au prix fort (j'étais alors un gros fan du manga) pour une énorme déception à l'arrivée : là encore, le genre de substance noirâtre et fétide qui ne donne pas envie (sauf à avoir des goûts bizarres ^^° )


Pour qu'on soit bien d'accord je ne parle pas du film mais de l'OAV



et pas de cette trilogie de films (pas vu le deuxième) dont le premier m'avait déçu et le troisième acheté en DVD m'a tant ennuyé au plus haut point que je cherchais l'âme du manga dedans. Je ne l'ai pas trouvée.




François
Pixel monstrueux
Sympa le UP, même si c'est pour se retrouver autour d'une belle bouse, car oui, Appleseed en est une de toute première fraîcheur, le genre où quand tu as mis le pied dedans, tu as beau nettoyer, l'odeur reste pendant plusieurs jours

Et je n'aurais pas ta mansuétude à l'égard de l'anime, payé à l'époque au prix fort (j'étais alors un gros fan du manga) pour une énorme déception à l'arrivée : là encore, le genre de substance noirâtre et fétide qui ne donne pas envie (sauf à avoir des goûts bizarres ^^° )

french snake
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2008-08-25 19:58, Sebinjapan a écrit :

Appleseed
(Visit - 1994)

Image Image Image

Tiré du manga du même nom, c'est un jeu d'action/plate-forme qui nous fait parcourir des couloirs d'une base militaire ... je crois, les graphismes sont tellement pauvres que ça pourrait aussi être un entrepot anonyme, une usine ou un lycée en plein désamiantage. Des ennemis tentent vainement de nous arrêter mais ne font pas le poids face à l'armement du héros (sélectionable en début de partie), qui n'a d'ailleurs pas de barre de vie. Le game-over apparait après avoir encaissé un nombre incalculable de balles ennemies, mais vous aurez surrement arrêté de jouer bien avant. Le problème ne provient pourtant pas de la jouabilité, acceptable (on peut même incliner son arme pour tirer en diagonale avec le bouton L/R, une option qui manque cruellement à d'autres jeux comme Alien 3 qu'on verra plus tard), mais du vide sidéral auquel on est confronté dans ce jeu. Les graphismes sont nuls, les niveaux ininteressants (enfin LE niveau, je ne suis pas allé très loin), et les ennemis attaquent au même rythme qu'une bande de petits-vieux échappés d'une maison de retraite prenant d'assaut un magasin Haagendazs ... A fuir.
0/5





Je l'ai testé ... (min ce soir. J'ai arrêté et je me suis dit que je passerai un meilleur moment en allant dormir. Le pire c'est que je me suis retrouvé bloqué devant un mur sans savoir que faire.

C'est ignoble, et c'est dommage car Appleseed est vraiment une oeuvre manga extraordinaire qui n'a eu que des adaptions quelque soit le support nuls ou médiocre.

La seule à mon sens qui était au dessus c'était l'OAV pourtant totalement décriée. Et pourtant si l'animation et la réalisation était moyenne (le caract design vraiment insipide) il y avait vraiment une compréhension de l'univers d'Appleseed.

Enfin je digresse tout ça pour dire qu' Appleseed sur super nintendo c'est de la m*****.


François
Pixel monstrueux
Ces vacances auront été l’occasion d’une improbable réconciliation avec SWIV dont je ne peux que plussoyer tout le bien que dit Seb de cette adaptation en page 134. Je ne comprend pas ce qui, à l’époque, a pu me faire regarder de haut cet excellent shmup… si ce n’est qu’il n’y avait pas marqué RAIDEN sur la boîte, fan obsessionnel que j’étais du shoot d’arcade. Même les passages en bateau sont super sympa, avec l’inertie à gérer et ces adversaires sortant progressivement de l’eau. Un shoot super soigné, que je crois bien être parvenu à 1cc une ou deux fois en solo, exploit que je serais parfaitement incapable de rééditer aujourd’hui A voir la critique mitigée que Shenron a sorti sur son propre blog concernant Mega Swiv, je me demande si ce dernier n’aurait pas été un portage expédié un peu trop rapidement en fin de vie de la Megadrive.

Par contre, je me dois de protester, Seb, tu as sous noté l’excellente conversion de James Pond 2 (P54). Même si je reconnais qu’avec les émulateurs et le libre choix qui en découle, j’ai désormais tendance à m’orienter vers la version Megadrive, la plus aboutie sur consoles, la version Super Nes faisait parfaitement le job à l’époque et n’aurait pas volé un 3, voire un 4 sur 5. C’est encore mon jeu fétiche de Noël, la plus belle évocation de cette période festive à mon goût. Et non, les décors n'y sont pas trop chargés : ce sont ceux de la version Amiga qui font un peu trop vides

Enfin, allez savoir pourquoi, durant les vacances j’ai renoué avec de vieux jeux de société que je ne possède plus depuis belle lurette, et ai trouvé les conversions de Cluedo (P17) et Monopoly (P81) de belle facture. En fait, j’ai trouvé le Cluedo vidéoludique bien plus intéressant que le pauvre jeu de société dont il est tiré : je me rappelle encore comment, en déballant le jeu « réel » je m’étais attendu à vivre l’une de ces fameuses Murder Party des années 30-50, pour au final me retrouver devant un truc aussi palpitant qu’une partie de petits chevaux.

François
Pixel monstrueux
Ah ben décidément, les amateurs de Xain’d Sleena sont plus nombreux que je ne le pensais, tant mieux ! Si le cœur t’en dis, n’hésite pas à tenter ta chance du côté de l’Arena Grospixels puisqu’un défi highscore se tient en ce moment sur ce jeu

(Mais attention, pas de gros mots ni d’agressivité : ça se passe entre grospixeliens civilisés, hein !)

(Et oui, il m’est moi-même arrivé d’être grossier en section Arena, mais UN moment d’égarement en 14 ans de participation, ça compte pas… non monsieur, ça compte pas ! )




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)