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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Gros pixel
On parle bien de la même chose

J'avais sans doute placé trop d'attentes dans l'OAV, tellement, je le répète, j'étais fan du background développé par Masamune Shirow. D'où une sévère déconvenue. Ce n'est évidemment pas une merde comme le JV, mais bon, peut mieux faire. Et je n'ai vu aucun des films.

french snake
Gros pixel
Citation :
Le 2021-03-02 16:18, François a écrit :


Et je n'aurais pas ta mansuétude à l'égard de l'anime, payé à l'époque au prix fort (j'étais alors un gros fan du manga) pour une énorme déception à l'arrivée : là encore, le genre de substance noirâtre et fétide qui ne donne pas envie (sauf à avoir des goûts bizarres ^^° )


Pour qu'on soit bien d'accord je ne parle pas du film mais de l'OAV



et pas de cette trilogie de films (pas vu le deuxième) dont le premier m'avait déçu et le troisième acheté en DVD m'a tant ennuyé au plus haut point que je cherchais l'âme du manga dedans. Je ne l'ai pas trouvée.




François
Gros pixel
Sympa le UP, même si c'est pour se retrouver autour d'une belle bouse, car oui, Appleseed en est une de toute première fraîcheur, le genre où quand tu as mis le pied dedans, tu as beau nettoyer, l'odeur reste pendant plusieurs jours

Et je n'aurais pas ta mansuétude à l'égard de l'anime, payé à l'époque au prix fort (j'étais alors un gros fan du manga) pour une énorme déception à l'arrivée : là encore, le genre de substance noirâtre et fétide qui ne donne pas envie (sauf à avoir des goûts bizarres ^^° )

french snake
Gros pixel
Citation :
Le 2008-08-25 19:58, Sebinjapan a écrit :

Appleseed
(Visit - 1994)

Image Image Image

Tiré du manga du même nom, c'est un jeu d'action/plate-forme qui nous fait parcourir des couloirs d'une base militaire ... je crois, les graphismes sont tellement pauvres que ça pourrait aussi être un entrepot anonyme, une usine ou un lycée en plein désamiantage. Des ennemis tentent vainement de nous arrêter mais ne font pas le poids face à l'armement du héros (sélectionable en début de partie), qui n'a d'ailleurs pas de barre de vie. Le game-over apparait après avoir encaissé un nombre incalculable de balles ennemies, mais vous aurez surrement arrêté de jouer bien avant. Le problème ne provient pourtant pas de la jouabilité, acceptable (on peut même incliner son arme pour tirer en diagonale avec le bouton L/R, une option qui manque cruellement à d'autres jeux comme Alien 3 qu'on verra plus tard), mais du vide sidéral auquel on est confronté dans ce jeu. Les graphismes sont nuls, les niveaux ininteressants (enfin LE niveau, je ne suis pas allé très loin), et les ennemis attaquent au même rythme qu'une bande de petits-vieux échappés d'une maison de retraite prenant d'assaut un magasin Haagendazs ... A fuir.
0/5





Je l'ai testé ... (min ce soir. J'ai arrêté et je me suis dit que je passerai un meilleur moment en allant dormir. Le pire c'est que je me suis retrouvé bloqué devant un mur sans savoir que faire.

C'est ignoble, et c'est dommage car Appleseed est vraiment une oeuvre manga extraordinaire qui n'a eu que des adaptions quelque soit le support nuls ou médiocre.

La seule à mon sens qui était au dessus c'était l'OAV pourtant totalement décriée. Et pourtant si l'animation et la réalisation était moyenne (le caract design vraiment insipide) il y avait vraiment une compréhension de l'univers d'Appleseed.

Enfin je digresse tout ça pour dire qu' Appleseed sur super nintendo c'est de la m*****.


François
Gros pixel
Ces vacances auront été l’occasion d’une improbable réconciliation avec SWIV dont je ne peux que plussoyer tout le bien que dit Seb de cette adaptation en page 134. Je ne comprend pas ce qui, à l’époque, a pu me faire regarder de haut cet excellent shmup… si ce n’est qu’il n’y avait pas marqué RAIDEN sur la boîte, fan obsessionnel que j’étais du shoot d’arcade. Même les passages en bateau sont super sympa, avec l’inertie à gérer et ces adversaires sortant progressivement de l’eau. Un shoot super soigné, que je crois bien être parvenu à 1cc une ou deux fois en solo, exploit que je serais parfaitement incapable de rééditer aujourd’hui A voir la critique mitigée que Shenron a sorti sur son propre blog concernant Mega Swiv, je me demande si ce dernier n’aurait pas été un portage expédié un peu trop rapidement en fin de vie de la Megadrive.

Par contre, je me dois de protester, Seb, tu as sous noté l’excellente conversion de James Pond 2 (P54). Même si je reconnais qu’avec les émulateurs et le libre choix qui en découle, j’ai désormais tendance à m’orienter vers la version Megadrive, la plus aboutie sur consoles, la version Super Nes faisait parfaitement le job à l’époque et n’aurait pas volé un 3, voire un 4 sur 5. C’est encore mon jeu fétiche de Noël, la plus belle évocation de cette période festive à mon goût. Et non, les décors n'y sont pas trop chargés : ce sont ceux de la version Amiga qui font un peu trop vides

Enfin, allez savoir pourquoi, durant les vacances j’ai renoué avec de vieux jeux de société que je ne possède plus depuis belle lurette, et ai trouvé les conversions de Cluedo (P17) et Monopoly (P81) de belle facture. En fait, j’ai trouvé le Cluedo vidéoludique bien plus intéressant que le pauvre jeu de société dont il est tiré : je me rappelle encore comment, en déballant le jeu « réel » je m’étais attendu à vivre l’une de ces fameuses Murder Party des années 30-50, pour au final me retrouver devant un truc aussi palpitant qu’une partie de petits chevaux.

François
Gros pixel
Ah ben décidément, les amateurs de Xain’d Sleena sont plus nombreux que je ne le pensais, tant mieux ! Si le cœur t’en dis, n’hésite pas à tenter ta chance du côté de l’Arena Grospixels puisqu’un défi highscore se tient en ce moment sur ce jeu

(Mais attention, pas de gros mots ni d’agressivité : ça se passe entre grospixeliens civilisés, hein !)

(Et oui, il m’est moi-même arrivé d’être grossier en section Arena, mais UN moment d’égarement en 14 ans de participation, ça compte pas… non monsieur, ça compte pas ! )

FRANZ57
Tout petit pixel
xain sleena est tout simplement fabuleux , j'y ai énormément joué sur arcade en 90/94 , du gameplay comme je l'aime , armes à bien choisir , double saut , on peut se baisser et meme se coucher par terre , pas un jeu pour les handicapé du pouce (ou les feignasses qui ne travaillent pas leur skill et préfère se promener dans des pixels)

du one credit ou du speedrun ou du hiscore , l'un comme l'autre vous donneront des sensations inoubliables et une experience solide

content d'avoir fais mes gammes sur ce jeu et raiden en arcade de mes 6 à 10ans (merci maison de quartier d'avoir de putain de jeux de ouf dans ma jeunesse)

Par contre les versions micro sont codés avec les fesses (j'imagine bien les programmeurs fairent du piano avec leurs fesses sur le clavier du pc pendant qu'ils codé des jeux micro 16bits , c'est peut-être cela le secret de leur feeling inimitable des gameplay de jeux micro 16bits occidentaux)

François
Gros pixel
Evidemment, si tu as connu le jeu à l'époque, la côte d'affection n'est plus la même et c'est bien normal. Moi-même, en prenant l'exemple de Xain'd Sleena, je ne sais pas trop comment j'aurais réagi face à ce jeu si je venais juste de le découvrir

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-11-13 19:12, François a écrit :

A l’époque où Seb lançait son groblog, il avait royalement octroyé un MEDIOCRE à ce jeu en page 1. Notation assez sévère pour que je me dise « houlà, il y va pas un peu fort, le Seb ? La suite du divin Actraiser ne peut quand même pas être mauvaise à ce point ! »

Eh ben si. Une simple partie test avait pu me faire croire que Actraiser 2 était en soi un bon jeu par le soin apporté à son graphisme, mais après quelques heures d’investissement dessus, le constat est cruel : Actraiser 2 n’est en réalité que l’ombre de son prédécesseur et n’acquiert un chouia d’existence que par tout ce qu’il repompe allègrement dans son enveloppe esthétique et musicale.

Le reste, à savoir le double saut à la Shinobi suivi d’un vol plané, est une fausse bonne idée, la configuration des niveaux ne permettant généralement pas de profiter de l’innovation de gameplay, tant votre héros aura vite fait de s’emplâtrer un ennemi ou un piège en voulant prendre son envol… Le jeu est très difficile et son level design pas super inspiré, exception faite d’un niveau où le personnage doit franchir une série de barges aériennes, séquence rappelant fortement un court passage de Strider et durant laquelle il est ENFIN possible d’exploiter pleinement la capacité de vol.

Bref, un immense gâchis. Quel dommage. Quintet chute d’un seul coup dans mon estime, là

Perso, j'avais acheté le jeu à l'époque et il ne m'a pas laissé un mauvais souvenir. En fait, je me souviens d'un jeu particulièrement beau... mais au héros particulièrement lourd, ce qui rendait la progression assez difficile. Mais de là à taxer le jeu de médiocre, c'est un pas que je ne franchirai pas.
Après, n'ayant pas joué au premier épisode, j'étais peut-être moins enclin à être déçu par le changement de cap opéré par le deuxième.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Mon chouchou du moment est Sega Lord X.
Morceaux choisis :
- Conversions Model 2 sur Saturn
- les jeux dont Sega devrait avoir honte
- le merveilleux Noël 1995 de la Saturn
- les meilleurs musiques de la Megadrive


C'est interessant mais je crois que tu t'es trompé de topic




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