Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
J
Pixel monstrueux
OK, tant pis. Après, c'est sûr qu'en effet, la qualité audio n'est pas toujours folle (pas mal de différence de volume entre les micros des intervenants sur ce live-là notamment) mais avec un petit effort de ce côté-là, ça aurait pu donner des podcasts vraiment sympa.
Enfin bref, pas grave. Merci pour ta réponse !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Alors oui, les podcasts sont en hiatus depuis un certain temps (voire même un temps certain). Les lives twitch, qui devaient surtout au départ nous permettre d'avoir une activité pendant le confinement, sont finalement devenus les principales productions de l'asso.

Actuellement je crois qu'il n'est pas prévu de reprendre les podcasts à court terme, ni de mettre l'audio des lives dans le flux des podcasts. Parce que ce n'est pas le même format, les mêmes personnes impliquées, la même qualité audio... Je doute que ça change, désolée !

J
Pixel monstrueux
Merci pour vos retours, j'ai fait un MP à Shenron !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2021-12-22 09:10, Kaede a écrit :
Citation :
Le 2021-12-21 23:57, RainMakeR a écrit :
ah mais abandonware a une autre page ????
Moi je checkais https://www.abandonware-videos.org/ qui est morte ...

Non ? Ou alors elle est morte et ressuscitée.

Morte dans le sens y'a plus d'update depuis longtemps

Tiens j'avais pas fait gaffe, dans les partenaires y'a Blork oO je connais pas du tout

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2021-12-21 23:57, RainMakeR a écrit :
ah mais abandonware a une autre page ????
Moi je checkais https://www.abandonware-videos.org/ qui est morte ...

Non ? Ou alors elle est morte et ressuscitée.
Va dans l'onglet "Partenaires" sur le site, tu as des liens.

@J : je suis d'accord avec toi, mais je pense que ta question gagnerait à être adressée directement à mo5 Mo5.com a un Discord. Si tu veux facilement faire des suggestions c'est peut-être le mieux (sinon mail, bien sûr)
En attendant en solution de contournement tu peux télécharger l'audio.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ah mais abandonware a une autre page ????
Moi je checkais https://www.abandonware-videos.org/ qui est morte ...


POur les podcast d'mo5 faut demander a Shenron, maintenant madame est devenue youtubeuse

J
Pixel monstrueux
Up.

Plus d'un an que je vois mon flux de podcasts mo5.com désespérément vide. J'avais fini par me faire une raison et me tourner vers d'autres émissions. Et voilà qu'aujourd'hui, en surfant sur le site d'abandonware-magazines, j'apprends que l'association a publié sur YouTube en 2020/2021 une nouvelle série d'émissions dédiées à la presse JV.

J'ai commencé à en regarder/écouter une et je me régale mais la question que je me pose, c'est pourquoi ne pas les avoir également mises à disposition au format audio sur le flux de podcasts ? Quand on propose un contenu de qualité comme celui-là, c'est vraiment dommage de ne pas le promouvoir !

Pour ceux que ça intéresse, la playlist YouTube est disponible ici (et vous pouvez d'ailleurs ajouter à cette liste l'émission intitulée "[Live Mo5] L'âge d'or", qui étrangement n'y figure pas). Sur les 8 émissions de la playlist, seule celle taggée "Memo5" a fait l'objet d'un podcast, c'est d'ailleurs à ce jour le dernier podcast publié sur le flux de mo5.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je ne sais pas si on en a parlé ailleurs sur le forum mais l'asso MO5 organise ence moment une exposition sur l'histoire du jeu-video. C'est gratuit et ça se déroule à l'Espace 4G près du métro Tolbiac (à Paris, bien sur).
L'expo a commencé le 14 Octobre et doit se terminer le 28 Novembre.

D'après ce que j'ai lu ici et là, si cette expo a un grand succès, celà pourrait contribuer à la création d'un musée du jeu-video permanent, sous la houlette de l'asso MO5 et de son incroyable patrimoine bien entendu.

Laurent
Commissaire apolitique
--------------
Up
--------------

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du démémagement de l'association mo5 ? Le site s'ouvre toujours sur le même message alarmiste, mais les news en dessous donnent l'impression que la vie de l'asso suit son cours.

Z
Pixel imposant
Citation :

Le 2008-07-11 15:06, Nordine a écrit:
En outre, je n'adhère pas à l'idée qu'il y aurait des éléments de création plus nobles que d'autres, donc plus nécessaires à conserver.
C'est d'ailleurs une très grave erreur que d'avoir établi une hiérarchie dans le domaine des arts, l'histoire ayant largement démontré que ce qui peut être ignoré à une certaine période peut être admiré à une autre.


Disons qu'entre un MO5 ou un Apple IIe qui ont été fabriqués à des centaines de milliers d'exemplaires et une oeuvre d'art qui n'existe qu'en en un seul exemplaire, il y a une sacré différence.

Personne ici ne remet en cause le travail de récupération, nettoyage, stockage de l'association. Mais 99% de ce qu'ils ont récupéré est disponible en grande quantité ailleurs. Donc si cela devait disparaitre, ce qui ne sera pas le cas, ce ne serait pas non plus une perte irréparable d'un patrimoine unique. Si tu jettes un Apple I, tu peux te dire que tu perds un truc. Si tu bennes un Apple IIe, tu en retrouves 50 le lendemain.

Bon, sinon voici quelques news de la situation. Ils doivent dégager les locaux de Saint Ouen pour fin Août. Comme ils se doutaient déjà un peu de ce qui allait arriver, les premiers cartons avaient été commencés. La journée d'hier (samedi 12 juillet) fut consacrée au déménagement de la pièce servant de stockage au matériel reçu ces derniers mois et non encore triés / nettoyés / classés. Vue la taille de celle ci et le temps nécessaire à un rapide tri pour faire des cartons homogènes (le soft avec le soft, le matos avec le matos, les doc avec les doc), seul environ 20% de la pièce a pu être dégagée. Les cartons seront entreposés dans une zone de stockage temporaire de l'association, dans Paris. Le matériel servant aux expositions temporaires est déjà stocké dans des boites plastiques transparentes (utiles lors de déplacement fréquent de matériel), sera conservé dans un endroit facilement accessible, car c'est lui qui est susceptible de re-servir le plus rapidement. Il restera ensuite à déplacer le matériel lourd comme les bornes d'arcades ou les gros moniteurs. Les prochains week end seront donc consacrés au déplacement de tout ça vers les différents lieu de stockage. L'objectif reste de toute façon de retrouver un local suffisamment grand (à l'image de celui qu'ils avaient jusqu'à présent) pour disposer de tout le matériel en un endroit unique et non pas dans des cartons répartis en X lieux.

Olivier




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)