Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai regardé sa fiche http://www.imdb.com/name/nm0671982/ et c'est bizarre mais sa tête ne me dit rien du tout. Et pourtant j'ai vu quelques uns de ses films

Florent06
Gros pixel
Je confirme. Et c'est d'ailleurs le seul FMV que j'apprécie. Jeu que j'avais découvert grâce à cet article d'ailleurs (et qu'il me semble que j'avais mis dans mon top 2015 ou 2015), merci Odysseus.

La nana, elle est là durant le jeu pour le scénario, pour te filer des conseils et quand tu te fais rétamer ^^


A noter qu'elle :

Image

elle s'appelle Kim-Maree Penn, championne du monde de karaté 1988, qu'elle a joué dans des films plus et surtout moins connus, et qu'elle interprète aussi le rôle d'une combattante dans les 2 jeux d'arcade Jackie Chan (les 2 clônes de Mortal Kombat). Ca m'explique pourquoi sa tête me disait quelque chose.

Odysseus
Pixel planétaire
Je suis toujours là mais beaucoup moins actif faute de temps.

Sinon, je ne pense pas l'avoir survendu, il y a vraiment un gameplay derrière ce jeu (d'ailleurs, Joueur du Grenier a indiqué dans une de ses vidéos que c'est le jeu en FMV le plus abouti en terme de gameplay, si ça peut te convaincre).
Et pas de tabassage de boutons, sinon c'est le game over direct. C'est du vrai un contre un, sans aucun par cœur mais avec de bons réflexes et une bonne connaissance des techniques de combat, c'est juste jouissif. Kitchouille, mais jouissif.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Et hop déterrage de topic

En plus c'est d'actualité vu qu'ils font un mode 1ere personnage dans le futur sf2 sur NX.

J'aouve que j'ai regardé une video sur youtube pour être bien sûr que l'ami Nordine ne nous avait pas survendu le jeu

https://www.youtube.com/watch?v=Lyak7VQhW4o

Et en fait pas du tout, ça à l'air super bien intégré dans le FMV toute la base du gameplay. Après faut voir manette à la main si du smashing de boutons ne suffit pas à passer les combats.

N'empeche que ça m'étonne que le jeu n'ait pas marché : shaw + bta = $$$.

Ce qui m'étonne aussi c'est qu'ils aient pas ressorti le jeu sur wii/ps3/kinect.
C'est typiquement le genre de jeu que t'achète pour moins regretter d'avoir pris un gadget que t'utilises jamais ^^

Ah sinon, une question. Au boulot j'ai pas le son, du coup la nana que tu vois régulièrement pendant les combats, elle apparait que pour te filer des conseils, ou tu l'as systématiquement ?


Et sinon y'a une petite coquille
Citation :
Autre point important qui fait de Supreme Warrior un précuseu r



Nordine revient

Odysseus
Pixel planétaire
Citation :

Le 2008-07-09 19:28, Thezis a écrit:
Par contre, le gameplay doit demander une certaine capacité d'abstraction puisque le joueur ne voit pas le corps du personnage qu'il manipule, non?

J'ai regardé quelques vidéos sur youtube et, outre de solides et inévitables erreurs de raccord, j'ai été surpris de voir des aides bleues sur les côtés de l'écran : est-ce pour anticiper les coups?


Le fait de ne voir que les membres de son personnage ne pose aucun problème, on prend le pli très vite, les cinématiques d'intro permettent de rapidement mettre dans le bain.
A l'époque, le seul jeu en vue à la première personne que j'avais fait était Wolfenstein 3d, donc ça passe même pour un novice. ^^

Les aides bleues (pour les coups simples) et les aides dorées (pour les "golden moments") servent effectivement à anticiper une technique à appliquer. Elle sont avant tout réservées aux débutants via le mode facile et disparaissent dans les autres modes. []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Ah.... Ce DBZ m'avait fait baver lorsque je l'avais vu tourner sur borne. Mais je n'ai jamais osé m'y frotter. En tous cas, les Sprites étaient magnifiques!

Le jeu est vraiment beau, et devait être super amusant en arcade, puisqu'il fonctionnait avec des détecteurs de mouvements. Par contre sur la borne générique il faut tourner le stick à 360° pour faire les coups spéciaux, et c'est super limité. C'est juste une curiosité en fait. []

pp128
Tout petit pixel
J'ai pu voir des vidéos de ce jeu et le système de "personnage transparent vu de dos" me rappelle fortement Super Punch-Out.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Ah, les jeux de versus à la première personne, la grande nouveauté du début des années 90! Purée, comme j'ai pu rêver devant ces jeux : FX Fighter, Street Fight, Battle Heat, Dragon Ball, ... et ce Supreme Warrior.

Excellent article Nordine, qui m'a appris que la mythique Shaw Bros Company (les producteurs de la plupart des films de kung-fu) était derrière ce jeu. Quelle excellente idée de leur part et quel dommage que cet échec. Par contre, le gameplay doit demander une certaine capacité d'abstraction puisque le joueur ne voit pas le corps du personnage qu'il manipule, non?

J'ai regardé quelques vidéos sur youtube et, outre de solides et inévitables erreurs de raccord, j'ai été surpris de voir des aides bleues sur les côtés de l'écran : est-ce pour anticiper les coups?

A noter qu'en plus de Super Spy, la Neo-Geo donnera aussi naissance à Crossed Swords dans le genre beat à la première personne.
[]

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2008-07-08 19:53, Shenron a écrit:
Citation :

Le 2008-07-08 14:49, Sebinjapan a écrit:
Dans le genre "Beat them UP vu à la 1ere personne", le DBZ arcade qui se joue de la même façon (je crois, je n'en ai que de vague souvenirs) n'était pas sorti avant ?

Les deux sont sortis en 1994. Après c'est une question de mois

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, il s'appelle DBZ V.R.V.S. et ressemble à ça :


Quoi qu'il en soit, il n'est pas à la première personne, donc ça ne compte pas.



Ah.... Ce DBZ m'avait fait baver lorsque je l'avais vu tourner sur borne. Mais je n'ai jamais osé m'y frotter. En tous cas, les Sprites étaient magnifiques! []

Odysseus
Pixel planétaire
Citation :

Le 2008-07-08 13:43, vovo a écrit:
Nordine,
Ce jeu, d' où t' es venu l' idée d' y jouer et puis d' en faire un article ? (qui plus est tu détails trés bien le fond de l' histoire du pourqoi du comment Supreme Warrior est né)

Tu le connaissais de longue date ou c' est une simple trouvaille ?


J'avais lu les premiers test à la sortie du jeu. A l'époque, un ami avait une 3DO mais pas les thunes pour l'acheter en neuf. Et comme ça faisait déjà pas mal de temps que je voulais un Mega-CD, ben j'ai revendu ma Neo-Geo pour en acheter un, avec Road Avenger, BC Racers (un sublime Mario Kart dans l'univers de Chuck Rock) et Supreme Warrior.
Depuis la sortie de ce jeu, j'y joue régulièrement et l'ai plié un peu dans tous les sens.

J'en avais causé à quelques reprises déjà sur Grospixels, mais vu que ça ne semblait pas interloquer grand monde, j'ai décidé d'en faire un petit papier. Voili, voilou. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)