Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sebinjapan
Camarade grospixelien
Salut Pitichampi et bienvenue sur GP. N'hésite pas à aller te présenter si ton comptes prolonger ton séjour parmis nous

Ta première phrase sous-entend que tu n'en es donc pas resté à Pinball Magic, n'hésite donc pas à nous parler de tes expériences avec d'autres jeux de flipper.
Perso je suis assez fan de ce genre, même si le pratiquer me fait un peu mal au coeur puisqu'il me rappelle que les vrais flippers ont malheureusement disparu de notre quotidien (même si on en trouve toujours dans les catalogues de jouet au moment de Noel, mais ce n'est pas tout à fait la même chose ^^).

pitichampi
Pixel microscopique
Avec quel jeu de flipper ai-je commencé ? Bon déjà j'avais le PC de mon cher papa qu'il utilisait pour bosser. Un 8086 avec une carte CGA et un écran en noir et blanc... Enfin ça donnait des niveaux de gris quoi. Le son sortait par le buzzer ! Toute une époque !
Mon jeu préféré était donc ce fameux Pinball Magic. Un concept super original que je vais vous expliquer mais avant voici une capture d'écran piquée dans un coin :



Imaginez la même chose avec 4 niveaux de gris

Enfin bref. En haut de chaque tableau il y avait une porte à ouvrir pour passer à un niveau supérieur (on voit marqué EXIT). La première difficulté c'est qu'il fallait ouvrir la porte avant. Combien de fois j'ai enragé parce que je tapais la porte fermée puis qu'au moment où elle était enfin ouverte je n'y allais plus...
Bon et quand on est monté d'un niveau ben on continue. Le truc c'est que si on tombait dans le trou... on redescendait au niveau inférieur ! Diabolique !
Enfin certains niveaux fusionnaient casse brique et flipper.
Ah Loriciel...


Tonton Ben
Pixel monstrueux
Ben j'ai toujours entendu ça... t'appelles ça comment, toi ? []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2008-05-21 20:14, IsKor a écrit:
Les jeux de flip ne m'ont jamais attiré sur micro ou consoles, peut être parce que je n'ai jamais été attiré par les flips en vrai.


Moi c'est tout le contraire. j'adore les jeux flipper en vrai. D'ailleurs si j'avais pas mangé mon licensiement eco en 2004, j'aurai le star wars de data east chez moi

Par contre en jeux videos j'ai beaucoup de mal. C'est moins fun. J'ai une petite tendresse pour sonic spinball et kirby pinball. Mais bon c'est pas pareil. Je jouais assez physique à l'époque (le bon vieux flirt avec le tilt) mais ça sur console, ils ont jamais réussit à le retranscrire.

Bon sinon question existentielle pour toi tonton,

Citation :

Les deux premières tables, Trick or Treat et Wild West, présentent de nombreuses similitudes de conception, et abstraction faite de leurs thèmes respectifs, se ressemblent finalement pas mal : trajectoires verticales rapides, trois pales dont une à mi-hauteur, »

c’est quoi que t’appelles pale ? Visiblement ce sont les flippers. Mais pourquoi pale ? ça vient d’où ? j’ai jamais entendu ce nom là avant oO ?
[]

spacecowboy
Gros pixel
Oula, merci Jika ! Grâce à toi, je viens de découvrir qu'on pouvait acheter sur Priceminister même quand on habitait au pays de la frite.

maxxxxxx
Gros pixel
De mon coté, j'ai trouvé le jeu ici, sur LTF.

Et il marche parfaitement avec DosBox 0.72

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Hello !

Les jeux de flipper et moi, c'est une longue histoire d'amour, que ce soit les machines des salles de jeux et de cafés, comme les versions micros... Il est vrai que je connais moins les jeux consoles de ce type, mais c'est lié à mon passif de joueur

Psycho Pinball ne supplante pas Pinball Dreams et Pinball Fantasies, on est d'accord là-dessus, Laurent. Mais le titre de Codemasters propose sa vision de l'exercice, et la réalisation est à la hauteur. Comme pour Epic Pinball et Silverball, je me garderai bien de dire quel est le meilleur, pour moi, tous valent le détour, et dans un contexte de tournoi improvisé à la maison, le mieux est de les passer tous en revue (si on a le temps, ça peut être long !).

Psycho Pinball est difficile à trouver sur les sites d'abandonware, mais c'est faisable. Quand à la version Megadrive, la cartouche est rarement vendue, mais la rom, elle, est dispo. Faute de mieux...

Merci pour vos retours sur ce jeu ! Essayez-le si vous aimez le flipper, il vaut le détour.

Laurent, fonce pour updater l'article avec tes éléments, ton post est une belle valeur ajoutée ! []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Pas grand chose à voir mais ce topic m'a mis l'eau à la bouche et ai passé la soirée sur... Devil Crash.

Oui je sais ce n'est pas le bon jeu mais que voulez-vous je venais de passer une heure à jouer aux jeux Barbie sur MD pour essayer de comprendre...
Et c'est tellement ludiquement aberrant que je me suis trompé de rom chez Shenron... euh Planetému. []

Jika
Pixel planétaire

spacecowboy
Gros pixel
J'aime assez bien les jeux de flipper. Je trouve qu'ils apportent un fun immédiat et qu'ils conviennent parfaitement pour une petite partie de 15 minutes. Je me souviens m'être vraiment bien amusé à l'époque avec Revenge of the Gator.
Ensuite, Metroid pinball n'est pas dénué d'intérêt non plus et dispose d'une réalisation sans faille. Par contre, j'ai eu du mal à accrocher à son univers sombre et austère. D'où ma joie en voyant les images très colorées de ce jeu de flipper que je ne connaissais pas. Et hop, je tape "Psycho pinball megadrive" sur Ebay, dans Google... et c'est la déception. Ce jeu semble être très rare voire impossible à trouver. Merci quand même Tonton Ben de m'avoir mis l'eau à la bouche.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)