Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Sinon, autre chose : ce serait bien qu'il y ait au moins deux ou trois Gromixes piano dans la compile 6, alors si tu as quelques wips qui peuvent être finalisés, n'hésite pas

JC
Camarade grospixelien
Ha oui tiens, c'est pas bête de déplacer GTA3 dans la compil'#6. Après tout, il a été fait presque deux ans après les autres morceaux de la compil'#4...

Laurent
Commissaire apolitique
Je propose deux solutions, JC :

1. Que cette version acoustique de Pinedale soit la 17e piste de la compile 4, qu'elle arrive juste après le morceau de GTA3. Dans la compile les morceaux ne sont pas dans l'ordre chronologique, ou alors si c'est le cas c'est pas fait exprès. On a toujours privilégié la variété d'écoute.

2. Qu'elle soit le 16e morceau de la compile 4 et que GTA3 déménage dans la compile 6 où, chronologiquement, il a davantage sa place.

C'est toi qui vois

JC
Camarade grospixelien
Ha, exact... En fait, à sa sortie en 2007, le gromix acoustique de Young Merlin avait été ajouté en "bonus" du gromix électrique déjà existant dans la compil'#1. Résultat, il y avait deux pistes 16. Mais aujourd'hui, avec l'automatisation de l'affichage de la page gromix, on ne peut plus avoir deux pistes avec le même numéro... Du coup, il a fallu lui choisir une autre place, et chaque solution pose un problème :
- dans la compil'#1, il faudrait refaire les jaquettes,
- dans le même zip que la version électrique le morceau passerait inaperçu,
- à sa "vraie" place chronologique (compil'#4 piste 5, après Conker) ça décalerait tous les morceaux...

Le mieux, à mon humble avis, serait peut-être de le considérer comme la piste 5 de la compil'#4, pour respecter la chronologie... A voir ce qu'en pense Laurent.
A noter aussi que certains noms des pistes ont été modifiés/corrigés récemment. Et on n'a pas modifié les noms des fichiers zip et mp3 correspondants (exemple, donc, avec "Pinedale" qui est toujours taggé "Labyrinth Theme").

Un de ces 4 on resynchronisera tout ça, mais c'est toujours un peu fastidieux, ce genre de modif/upload fichier par fichier ^^... Ce qu'on peut se demander aussi, c'est s'il faut ou pas proposer les morceaux par ordre chronologique lorsque les compilations sont terminées. On avait d'ailleurs, à l'époque, changé l'ordre des compilations #1 et #2, notamment pour éviter que certains morceaux soient trop proches (je pense par exemple aux thèmes au piano).

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2008-06-21 16:39, Laurent a écrit :
Et il existe un Gromix 100% acoustique, celui de Young Merlin dans la compile no1. Mais pour enregistrer ça il faut disposer d'une guitare électro-acoustique disposant d'une partie électro de haut-niveau, ce qui en général est accompagné d'une lutherie haut de gamme, donc d'un prix élevé, voire très élevé. C'était le cas pour celui-ci, mais la guitare n'était pas à moi.


Il y a un petit soucis avec les tags MP3 de cette superbe musique.

Il s'agit en fait de la seconde version présente dans Gromix Collection volume 4. Sur la page des Gromix, elle se nomme " 16 - Young Merlin (Pinedale 2) ", mais en fait les tags du fichier MP3 renseignent la piste 15 au lieu de 16, un nom différent (Labyrinth Theme, Acoustic) et Gromix Collection vol 1 au lieu de vol 4 en nom d'album. Notez qu'il s'agit bien d'une version différente de celle présente dans le vol 1.

Du coup le morceau suivant du vol 4 (GTAIII) qui sur la page est inscrit en piste 17 est en fait taggué en piste 16.

Voilà, c'est des détails, mais ça importera à ceux qui comme moi aiment avoir leurs Gromix bien ordonnés

Laurent
Commissaire apolitique
Lien réparé ! Merci.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Hello les amis. Le lien vers le gromix de Hinotori (Gromix Collection 4) ne fonctionne plus à partir de la page anglophone (celle ci : http://www.grospixels.com/site/remixang.php ). Il fonctionne à partir de la page francophone et les autres liens sur la page anglophone semblent fonctionner également. A réparer rapidement afin d'éviter un incident diplomatique international

Laurent
Commissaire apolitique
Le Gromix d'Hybris a été fait en partie selon l'ancienne méthode, en enregistrant les guitares jouées sur un ampli, qu'on capte avec un micro. Le mixage est donc un peu "muddy" car ce type d'enregistrement nécessite de bien maîtriser l'acoustique de la pièce, ce qui n'était pas le cas bien sûr, mais les synthés de JC étaient vraiment performants et rendent justice au morceau. Merci de ton appréciation Niloc !

JC
Camarade grospixelien
Merci ! Voilà un message qui fait bien plaisir !
C'est vrai qu'il fonctionne bien ce morceau. Si je ne dis pas de bêtise, c'était seulement le troisième gromix a avoir été écrit pour mélanger guitares et claviers, après le thème principal de Halo, et dans une moindre mesure le thème de l'overworld de Gargoyle's Quest. Même si, capacités techniques obligent, le son a un peu vieilli par rapport aux gromixes plus récents, ça demeure un morceau qui a la pêche !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je suis plongé dans la playlist Youtube des Grosmixes en même temps que je bosse, et là je viens de tomber de ma chaise en écoutant celui de Hybris. Il est ÉNORME!

4 ans après la bataille: bravo!!!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)