Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
quake ONE network
Pixel microscopique
haha quel BUMP never nevar too late!

https://twitter.com/quakeONEnetwork/status/670906753530396672

Q - Mark [0!0]
mark@quakeONE.net
Supporter

bungbill-six
Pixel microscopique
Je remonte le topic... On ne sait jamais...

Ca fait bien longtemps que je parcours le net à la recherche d'infos sur Paul Stephenson, mais je n'ai rien. On a des infos sur Eric Chahi, sur Jordan Mechner, sur Roberta Williams... Pourquoi pas sur Paul Stephenson ?

bungbill-six
Pixel microscopique
Le nombre de touches sur Aztec : inoubliable !

Vrai qu'à l'époque, il y avait une certaine mobilité... Mais l'absence totale d'informations sur Paul Stephenson (c'est bien simple : c'est l'Homme-Mystère) est assez incompréhensible : Aztec et Swashbuckler sont certainement les jeux de Datamost (avec M. Robot) dont on se souvient le plus...

Quand je vois tout ce qu'on trouve sur Doug E. Smith ou Dan Gorlin...

JC
Camarade grospixelien
Désolé, mais à ma connaissance, Stephenson n'a réalisé que deux jeux, Swashbuckler et Aztec (tous deux pour Datamost). A vrai dire ce n'est pas forcément étonnant; les jeux du début des années 80, surtout sur des ordinateurs comme l'Apple II qui était un véritable laboratoire vidéoludique, ont vu bon nombre de développeurs créer 1 ou 2 jeux avant de "disparaître", de tout simplement passer à autre chose.

C'est dommage car ses deux jeux, bien qu'ayant à l'instar d'autres jeux Apple II le défaut de nécessiter un grand nombre de touches du clavier (8 pour le premier, plus de 20 pour le second !) proposaient en contrepartie des animations de personnages vraiment très bonnes et un challenge très prenant. Un développeur qui d'une certaine manière préfigure le travail de, puisque tu les cites, Jordan Mechner et Eric Chahi, deux autres créateurs dont les personnages proposent des animations assez remarquables, comme Karateka, Prince of Persia et Another World.

bungbill-six
Pixel microscopique
Ce post pour lancer un avis de recherche :

EST-CE QUE QUELQU'UN AURAIT DES INFOS SUR PAUL STEPHENSON, AUTEUR D'AZTEC ET SWASHBUCKLER SUR APPLE II ?

On trouve sur le net des pages consacrées à Jordan Mechner, à Eric Chahi... mais rien sur Stephenson.
A croire qu'après 1982 il s'est volatilisé...

Si quelqu'un avait des infos sur lui... ce serait vraiment très sympa. Merci d'avance.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)