Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez fini GUARDIAN HEROES.
Faudrait que je refouille mes vieux Consoles+, c'est toujours pas le jeu Saturn que je cherchais. Celui que je cherche c'est un peu comme gunstar niveau design, mais avec des bastons à plusieurs contre plusieurs. Limite un jeu au tour par tour.... faudrait que je le retrouve...

Pour GH il est sympa mais peu mieux faire. Au final, et maintenant que j'y reflechis, il me fait penser à D&D mais sans toute la precision de capcom.
Le jeu est sympa mais je vous avouerai que ca parle beaucoup beaucoup trop... j'ai fini par abandonner l'histoire.
Apres niveau baston ca manque un peu de diversité et y'a un peu trop de stats à gerer du coup j'ai pas pu profiter pleinement du jeu. J'aurai aimé pouvoir faire un bon gros berserk mais bon trop de stats à monter.
Pareil les magos on est obligé de sacrifier l'endurance et la vie pour avoir des sorts bien bourrins ....

Donc oui sympa mais sans plus

l'unique
Pixel de bonne taille
Je confirme: j'ai acheté le jeu pour une misére à l'époque complétement au pif, et c'est un de ces rares jeux auquels je rejoue toujours avec autant de plaisir.
Sympathique article, bien drôle.
Ah guardian heroes ... faut que je rebranche ma Saturn je suis sûr d'avoir une partie en cours !

Tama
Pixel monstrueux
En fait, la Saturn même est frappée de hype particulièrement aïgue, ce qui fait que non seulement des gens en parlent sans savoir (mais passe encore), mais aussi (et surtout) que les prix fixés par des vendeurs peu scrupuleux surfant sur le rétro-gaming atteignent des sommets.

En tous cas merci beaucoup pour vos réactions !

@Rain : risque de spoiler (hum) : l'histoire se base en fait sur l'apparition d'un mage, et la bataille entre les esprits de la Terre et du Ciel. C'est certes basique (c'est un beat'em all après tout ), mais suffisamment bien emmené pour vouloir découvrir les fins possibles. Globalement, une partie se fait en une petite heure.

Pour le coté bordélique, il est vrai que jouer avec Han n'aide pas à rendre le jeu plus lisible En fait, une fois qu'on sait manier correctement ses persos, on sait quand foncer et quand se replier, et quand déployer des stratégies avec son pote éventuel (l'un fait le sort du Bouclier avec Nicole, et l'autre prépare un gros sort général). []

Milcham
Gros pixel
Panzer Bandit c'est un gentil plagiat de Guardian Heroes, mais sans le côté RPGs ni les embranchements. Perso je trouve le design nettement plus sympa que celui de GH, mais c'est une affaire de goût.
Sinon c'est à peu près la même recette : trois rangs, pas mal de bazar. En revanche le jeu tombe dans le travers de pas mal de beat'em all : c'est quand même franchement répétitif, il doit y avoir trois types d'ennemis en tout et pour tout...

Bref plutôt sympa, mais là pour le coup c'est -vraiment- trop cher pour ce que c'est, dans la situation actuelle. []

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Très chouette cet article !! Gardian Heroes est un jeu qui me donnait envie d'avoir une saturn à l'époque...

Est-ce que quelqu'un connait Panzer Bandit de banpresto sur playstation ? Ça ressemble énormenement à Guardian Heroes :

http://hg101.classicgaming.gamespy.com/panzerbandit/panzerbandit.htm

spacecowboy
Gros pixel
Un article amusant à lire qui donne vraiment envie de jouer à ce jeu. L'univers graphique me plaît énormément. Dommage ce prix excessif en occasion, comme c'est le cas pour plusieurs jeux Saturn présentant une cote surréaliste. Je vais plutôt aller voir où en est l'émulation Saturn sur PC.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'en avais entendu parlé à l'époque. Et surtout c'est clair qu'il a un grand succès d'estime. L'article est très bon, mais ça m'a quand même pas envie de le tenter.

Déjà j'ai pas de saturn, mais surtout c'est vrai qu'il m'a l'air un peu bordélique. Surtout que pleins de fins, ca veut dire le finir plein de fois. En plus s'il est long....

Sinon le scenar c'est resumé ou c'est vraiment ça: des mecs qui choppent une épée et qui décident de tataner tous les gens qui essaient de les tuer ? []

IsKor
Camarade grospixelien
Un bon petit article sympa à lire, sur un jeu qui m'était totalement inconnu. Il faut dire que j'ai toujours TOTALEMENT bypassé la période Saturn. Je n'y ai jamais touché, ce qui explique que ce jeu soit un inconnu pour moi

En tous cas, merci d'avoir fait cet article []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Après l'avoir raté de peu à l'époque, j'ai eu l'occasion de le finir à plusieurs reprises récemment et bien qu'il ne fasse pas partie des tous meilleurs que j'ai pu connaître, j'ai trouvé Guardian Heroes excellent et d'une grande richesse. Une grande replay value également. Je reprocherais juste un déséquilibre de puissance entre les personnages (mais je ne l'ai peut-être pas assez pratiqué). []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Citation :
Enfin, "jeu de référence"...GH fait plutôt partie de ces jeux que tout le monde parle sans y avoir vraiment joué, moi le premier. Je m'avance peut-être un peu trop mais j'ai l'impression qu'il y a une véritable hype derrière. Peut-être mérité, peut-être pas.


Je ne parlais pas spécialement de son prix mais des réactions postées ici et là sur le net, elles sont toutes élogieuses. Trop élogieuses pour être honnêtes, comme s'il fallait à tout prix mettre en avant ce jeu. Il suffit de lire cette page, il y a plein d'avis nuancés et de jeux du même genre préférés à celui-là (Nekketsu Oyako, Dungeons & Dragons). J'ai cette impression que le jeu est encensé parceque ç'est un jeu Saturn, la console tuée par la Playstation et non pas parcequ'il possède quelques qualités.

Ca ne m'empêche pas de vraiment vouloir y jouer parceque j'aime les beat en 2D plein d'énergie comme GH. Mais je trouve regrettable tous ces concerts de louanges si récents (comme l'a souligné Nordine, cette hype est récente).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)