Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
L'univers du jeu d'aventure des années 90 vaut vraiment le détour. Une de mes périodes préférées!

Jika
Pixel planétaire
J'ai profité de la remontée de cet article dans le dernier Actu dans le Retro pour le lire. Je ne connaissais pas du tout ce Veil of Darkness (jamais entendu parler... ) et j'avoue que j'ai bien aimé lire ce papier.

Les jeux PC des années 90 ont un style graphique assez particulier, et en effet, la ressemblance avec la production Cinemaware dont parlait Laurent est assez frappante.

Merci en tout cas pour cette découverte. Il faut absolument que je me plonge dans l'univers des jeux d'aventure PC des années 90...

Tramboi
Pixel de bonne taille
But raisonnable:
créer des extracteurs/viewers de toutes les ressources : sprites, sons, musiques, textes, maps, scripts..

But ambitieux:
réimplémenter le jeu portablement genre ScummVM, Exult et cie...

But caché:
affûter mes skills de disassembly et reversing

Après ca sera suivant le temps libre et la motivation mais je ne suis pas pressé donc ça pourrait prendre des années, ou juste s'arrêter en espèrant que qulqu'un de motivé reprenne le flambeau.

IsKor
Camarade grospixelien
Le reverse engineering dans quel but Tramboi? []

Tramboi
Pixel de bonne taille
Up scandaleux, je ne sais pas si certains à part M'sieurs Ksor ont trouvé le temps d'y jouer.
En attendant j'ai un peu avancé sur le reverse engineering du jeu et j'arrive à dumper tous les sprites et les samples.
Voilà un petit cadeau:


Prochaine étape, loader et afficher des maps!

IsKor
Camarade grospixelien
C'est vrai que cette tendance m'a frappé de plein fouet, à mon regret d'ailleurs, moi qui suis un vieux briscard du jeu d'aventure... Du coup, je suis beaucoup plus impatient qu'avant.
Mais avec VoD, même si j'ai été perdu au début, c'est différent: une fois quelques énigmes résolues, tout s'enchaîne avec une rapidité affolante, et c'est tant mieux
Je n'ai toujours pas réussi à avoir une arme pour torcher efficacement les zombis, mais je pense que ça viendra, une fois que j'aurai forgé une arme en argent... []

Tramboi
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2008-02-25 22:16, RainMakeR a écrit:
Pareil bon article pour un jeu qui à l'air pas dégueu non plus. Rhaaa la bonne vieille époque du jeu d'aventure. Ca existe plus de nos jours sur PC nan ?


Y'a encore de la quantité, mais une moindre qualité qu'à la grande époque.
Facilité à choper des soluces sur le net, moins d'envie des joueurs de se coincer sur certains problèmes, je crois que les jeux à histoire sont maintenant devenus les RPGs occidentaux, où tu as souvent le choix entre du puzzle, du dialogue ou de la baston, ce qui permet d'avancer suivant son envie.

http://www.adventuregamers.com

Perso j'attends le prochain Jane Jensen aka Gray Matter, je m'amuse sur les nouveaux Sam & Max et je m'agace sur Zack & Wiki

Tramboi
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2008-02-25 21:51, ikarad a écrit sa considération pour Event Horizon/DreamForge


Pas de test de Sanitarium sur le site d'ailleurs, il faudrait que quelqu'un s'y colle!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Pareil bon article pour un jeu qui à l'air pas dégueu non plus. Rhaaa la bonne vieille époque du jeu d'aventure. Ca existe plus de nos jours sur PC nan ? []

ikarad
Tout petit pixel
très bon article et je salue comme l'auteur les défunts studio dreamforge qui ont fait de superbes jeux comme ravenloft (un petit bijoux de rpg avec une mabiance formidable) et sanitarium (un jeux d'aventure génial qui se hisse au meme rang de qualité qu'un monkey 2 ou day of the tentacle, bref un must). dommage que ce studio ait disparu car i laura laissé de nombreux jeux formidable aux ambiances fortes et au gameplay bien étudié.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)