Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
AH nan j'avais pas trouvé ^^ []

Jika
Pixel planétaire
Merci de ton retour Rain.

Cependant, pour le coup de la carte, j'espère que tu sais qu'il y en a une. Il suffit de prendre le GPS de Ethan qui te filera la carte du niveau immédiatement. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez j'ai lu ton article, super bien ecrit. T'as bien reussi à faire ressortir ce qui te plait bien dans le jeu. C'est vrai que comme tu le soulignes dans ton analyse, le 2 est victime du synfrome de la suite, mais bon c'est pas plus mal. J'avais trouve le 1 un peu mou et assez chiant dans les enigmes. Par contre la vue est toujours aussi peu lisible. Je la trouve trop près, en plus le level deisgn est pas evident si t'as une mauvaise memoire. Du coup comme y'a pas de carte, ca m'est arrivé de me pommer

Pi bon comme tu le souligne, l'boscurité accentue l'effet opressant, mais à jouer c'est super penible []

Gamerphil
Gros pixel
J'ai fort bien accroché au premier opus sur 360, je le trouvais particulièrement bien ficelé au niveau du scénario (sauf la fin qui mériterait un peu plus d'explications), les combats sont très bien faits et leur violence est très palpable. Il n'y avait que des phases de recherche un peu trop simplistes ainsi qu'un choix limité d'armes (c'est vrai que plus d'interaction avec les décors aurait été la bienvenue). Bref, il était excellent, je ne m'y attendais pas du tout.

C'est donc tout naturellement que je me suis pris le deuxième opus de cette série. Et... j'ai été déçu ! Pas parce que le héros était devenu effectivement méconnaissable (les évènements du premier l'ayant détruit complètement, on se doutais bien qu'il allait mal tourner par la suite !), ce n'est pas forcément le game-design non plus. Les enquêtes et autres investigations policières (si je puis dire) sont effectivement plus complètes et généralement bien menées, je trouve que c'est un très bon point.
Alors qu'est-ce qui cloche ?! C'est le système de combats en fait. Ce n'est pas le fait que les contrôles prévoient l'utilisation des deux mains, ni même les armes à feux plus présentes. Ce n'est pas non plus leur côté très violent non plus qui me gène. Non, en fait c'est le système de combos qui m'énerve au plus haut point. Je trouve qu'il est trop facile de les déclencher sans le vouloir (les combats étant assez nerveux à la base, on a tôt fait d'appuyer deux fois de suite sur une gâchette), alors que personnellement, je cherchais à jouer au jeu sans utiliser cette possibilité, si je puis dire. Je n'aime pas les QTE, ce qui fait que je les rate très souvent (ce qui peut pénaliser lourdement le personnage quand on a plusieurs adversaires sur le dos), donc je dois les recommencer jusqu'à ce que ça passe (et ça fiche tout le plaisir des combats par terre). Personnellement, j'aurais cent fois préféré le système du premier, certes très simplifié, mais efficace.

David
Glaçon du sentiment
Citation :
Le 2009-11-23 15:07, Erhynn Megid a écrit :
Ps3 ou 360 ?

Il y a un site qui s'"amuse" à comparer les deux versions des jeux multiplateformes avec un souci du détail hallucinant, Lens of Truth.

Si le site n'existe pas depuis assez longtemps pour proposer un comparatif des Condemned, le résultat est sans appel : 61% des jeux sont meilleurs sur 360, 21% sont identiques sur les deux plates-formes, et 18% sont meilleurs sur PS3.

Tu prends probablement moins de risques à te lancer sur la version 360 (attention : les risques de RROD ne sont pas comptabilisés (remarque, les risques de surchauffe de la PS3, de plus en plus fréquents, non plus)). []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Ce qui me donne super envie de me faire les deux. Par contre, Ps3 ou 360 ? J'aurais tendance à prendre la version 360 pour les deux... []

spacecowboy
Gros pixel
Pourtant, je crois bien que c'est le même personnage. Mais il a peut-être tellement morflé dans le premier qu'il est méconnaissable. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je n'ai pas reconnu le héros du 1 dans le 2 : dans le premier on incarne bien un jeune latino aux petits yeux si j'ai bonne mémoire ? []

spacecowboy
Gros pixel
J'ai essayé les deux démos pendant le week-end.

La démo du premier Condemned m'a laissé une excellente impression. Elle donne un très bon aperçu des phases d'enquête, l'aspect qui m'intriguait le plus. Apparemment, ces phases sont assez basiques en termes de gameplay, mais j'ai éprouvé un malin plaisir à jouer à l'expert. De plus, comme Jika le dit, la mise en scène semble effectivement très soignée. Question immersion, c'est également très bien fichu. En deux minutes, on habite le personnage et on ressent un début de malaise.

À l'inverse, la démo du second épisode m'a passablement énervé. Passé l'introduction de bon niveau (décrite dans l'article de Jika), je me suis directement retrouvé paumé. "Qu'est-ce que je dois faire encore ? Merde, deux mecs arrivent. Pif, paf, pouf, je suis mort. OK, je recommence. Ah oui, c'est ça qu'on doit faire. Ca y est, les mecs reviennent. Ouf, je m'en sors de justesse. Je continue un peu, je trouve mon chemin. Des monstres maintenant. De nouveau mort. J'en ai marre, j'abandonne."
Grosse frustration dans cette démo de Condemned 2. Je n'arrive probablement pas à gérer le gameplay, et ça en devient excessivement difficile.

En outre, le personnage du premier Condemned me parle beaucoup plus. Dans le deuxième, je m'identifie difficilement à cette brute épaisse dégoûtée de la vie. Il peut évidemment être marrant d'incarner un personnage à l'opposé de sa propre personnalité, mais je n'avais justement pas l'impression ici de l'incarner ce personnage. C'est comme si je voyais les événements de l'extérieur, ce qui est assez gênant dans un jeu à la première personne.

[]

Simbabbad
Pixel planétaire
Je n'ai que suivre le jeu dans divers articles et joué à la démo du premier (et il est toujours sur la liste des jeux qu'il faudra que je me prenne un jour), mais je ne mettrais pas Condemned au rang de la violence gratuite (dans le sens où l'on l'entend ordinairement). Ce qui se passe ne me semble pas glorifié ou amusant mais plutôt perturbant et bien exploité, c'est l'exploration d'un univers psychologique. D'après ce que j'en ai ressenti c'est un jeu qui part de l'hypothèse que tous les fantasmes sur la violence urbaine se concrétisent sans que l'on sache pourquoi, et qui part de là. Et apparemment injecte le doute sur la santé mentale du protagoniste principal (est-ce que toute le monde l'agresse réellement) ? Du coup ça m'a paru assez fin, en fait.

Maintenant, je changerai peut-être d'avis quand je jouerai au jeu, mais autant je n'aime pas tellement les jeux violents sur le principe, autant Condemned m'attire vraiment, au même titre qu'un Silent Hill ou un Dead Space, pour l'ambiance et l'univers. Ton article m'a de nouveau fait passer le jeu sur ma liste de jeux à prendre, Jika, merci, et je vois que le deuxième épisode n'a pas l'air forcément aussi faible que ça.

La démo du premier m'avait vraiment plu (quelle ambiance dans les temps morts) mais comme j'avais pris Dead Space j'étais en overdose de gore à l'époque. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)