les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca depend ce que tu appelles les vieilleries des parents, mais la musique oui j'aimai bien ^^
Pi bon mes parents à leur epoque ils jouaient avec un bout de bois

Le JDG il parle de 25-35a comme tranche d'age d'apres YT (ou 20-35 je sais plus), mais je pense que c'est plus. Ma tra,che d'age en fait

Bigby
Pixel imposant
Citation :
Le 2022-06-28 10:54, RainMakeR a écrit :
Par contre faut faire votre deuil, les jeunes, même avec ce genre de videos, ils ne s'interessent plus aux vieilleries de notre époque


D'un autre côté, est-ce que toi, à l'âge des jeunes actuels, tu t'intéressais vraiment aux vieilleries de l'époque de tes parents ? Si tel est le cas, tu fais partie de la minorité. Autrement, c'est malheureusement comme ça : de tous temps, peu de gens s'intéressent vraiment à ce qui est plus vieux qu'eux. Mais de tous temps, même aujourd'hui, il y a toujours des gens, jeunes y compris, qui s'intéressent aux vieilleries. Quant aux autres, ils ne se seraient de toute façon jamais intéressés au CPC et n'en auraient même jamais entendu parler s'ils n'avaient pas vu la vidéo du JDG, donc bon.

Après, le JDG, ça reste juste une chaîne d'humour, jouant volontairement sur la mauvaise foi. Ce n'est pas ma tasse de thé non plus, mais je m'en fous, je n'en fais pas une maladie (les jeunes un minimum intelligents savent bien que le JDG n'est pas un historien du jeu vidéo).

Soit dit en passant, je ne suis pas persuadé que le public cible du JDG soit si jeune que ça : à mon avis, les trentenaires doivent constituer l'essentiel de son public. Ce n'est pas vraiment le genre de Youtuber qui parle tant que ça aux jeunes de la vingtaine et moins.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-06-28 21:16, Simbabbad a écrit :
Rain, je te parles du 464 et tu me parles du 6128.

Normal le 464 n'existe pas


@Youpla faudra que je refouille, j'ai ptet encore la facture qui traine


Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-06-28 20:32, RainMakeR a écrit :
Mes parents m'ont acheté pour noel 87 un 6128 avec ecran couleur pour 5000F.


Image

Est-ce qu'ils remboursent la différence si tu trouves moins cher ailleurs ?

Simbabbad
Pixel intergalactique
Rain, je te parles du 464 et tu me parles du 6128. Un ordinateur avec un écran qui coûte seulement 25% plus cher qu'une console de jeux sans TV aux cartouches hors de prix.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-06-28 16:10, Wild_Cat a écrit :
Tu veux dire à cause de ce genre de vidéos.


Nan je veux dire s'interesse tout court, j'en ai un exemplaire à la maison

Par contre je capte pas ce que vous reprochez au jdg, moi j'ai bien aimé la vidéo. C'est pas son taff de rentrer en detail et la presentation qu'il a faite est correcte

Par contre pour les prix Sim, je pense que t'as pas les bons.
Mes parents m'ont acheté pour noel 87 un 6128 avec ecran couleur pour 5000F.
1989 nes pour 700f (le pack tmht).

Les ordis PC etc... etaient ptet plus cher oui, mais 5000F à l'époque c'etait une sacré somme


Après comme je le dis j'aime bien le JDG mais comme toutes les videos sur YT faut pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant


Simbabbad
Pixel intergalactique
Je suis assez impressionné que le gars de Generation Micros ait réalisé une vidéo aussi vite en réaction. C'est une excellente chaîne, que je découvre à cette occasion, et dont j'ai déjà regardé beaucoup d'épisodes. Je me régale, c'est vraiment très bon.

Pour le JdG... faire de l'humour, c'est plus efficace quand on sait de quoi on parle. Ici, toutes les vannes tapent à côté parce qu'il ne connaît strictement rien aux jeux micro, et qu'il a toujours affiché son dédain voire son mépris pour les micros (à croire que quand il était gosse on se moquait de lui et qu'il en garde un ressentiment), ce qui est assez curieux pour un joueur PC (le type reconnaît ouvertement qu'il n'aime pas les consoles plus que ça, il a simplement copié le Angry Video Game Nerd, son truc c'est les jeux de gestion). C'est très bizarre.

Dire qu'un joueur micro devait taper des programmes pour jouer et qu'il manquait de jeux, ça n'a strictement aucun sens: on NAGEAIT dans les jeux, à l'époque presque personne n'avait de console et les jeux circulaient et se copiaient allègrement.

L'argument du prix, qui essaie de faire passer les possesseurs d'Amstrad pour des salauds de bourgeois et ceux de consoles pour de gentils prolos, est un véritable scandale: l'Amstrad était très, très peu cher par rapport à ce qu'il offrait, c'est stipulé sur absolument n'importe quelle page web sur la machine, et ça explique son immense succès.

Il compare le prix d'un ordinateur personnel où l'on pouvait faire de la programmation et utiliser des logiciels professionnels, et qui était livré avec son écran pour 2000F (Amstrad 464), avec une console (la NES, puisque c'est la console qu'il ressort tout le temps même si personne en Europe n'avait alors de NES) qui coûtait 1500F sans écran, ne servait qu'à jouer sur la TV du salon, où il était impossible de dupliquer les jeux, et où ceux-ci coûtaient épouvantablement chers à comparer des multiples gammes budgets et compilations sur micro (sans parler des innombrables copies). Là, on est dans le mensonge flagrant, haineux et éhonté, c'est comme comparer une Wii et une tour PC.

Enfin, il y a une attitude générale épouvantable: faire preuve de curiosité, essayer de s'intéresser à ce fameux "informatique" dont tout le monde parlait, vouloir que ses gosses s'y intéressent et s'y intéresser soi-même, ben c'était un truc de minable, de snob et de loser aigri - ce qui était cool, c'était de consommer des cartouches faites par des grandes boîtes depuis l'autre bout de la planète. Consommer sans rien faire, c'est trop bien!

Qu'un ado de 17 puisse programmer et vendre un jeu qui devienne un énorme hit référencé dans tous les magazines de l'époque et qui reste un classique plus de 35 ans après, qu'énormément de gens étant entrés dans la programmation avec l'Amstrad soient devenus des programmeurs professionnels, pour le JdG, ça n'a aucun intérêt, si ça ne sort pas d'une chaîne de fabrication dans un pays étranger et si ça a le moindre axiome éducatif, c'est nul. À une époque où le jeu indépendant est encensé, ça laisse rêveur.

C'est une vidéo nuisible qui dit absolument n'importe quoi, c'est affligeant. Qu'il se contentent de parler des gros films commerciaux avec son pote pour dauber en rigolant, c'est encore ce qu'il fait de mieux.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2022-06-28 10:54, RainMakeR a écrit :
Par contre faut faire votre deuil, les jeunes, même avec ce genre de videos, ils ne s'interessent plus aux vieilleries de notre époque


Tu veux dire à cause de ce genre de vidéos.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Pour le basic je lui en veux pas, je me rappellai plus trop du avec microsoft, unix etc....

Par contre faut faire votre deuil, les jeunes, même avec ce genre de videos, ils ne s'interessent plus aux vieilleries de notre époque

french snake
Pixel monstrueux
Ha je me disais bien sur le basic ça m'a fait bien tilté

Après je vois le jdg plus comme une chaîne d'humour sur le jeux vidéo qu'une chaîne de vulgarisation sur le jeux vidéo, ce qui n’empêche pas la rigueur on est bien d'accord.






Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)