Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
french snake
Pixel monstrueux
Le même sur l'ATARI ST et je l'achete de suite

Al-Kashi
Tenace !!!
Un livre sur l'Amstrad, par Patrick Hellio, ça ne se refuse pas (enfin, à ce prix, peut-être un petit peu) : https://www.editionspixnlove.com/accueil/1104-generation-amstrad-cpc-9782371882225.html

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Mince moi qui esperait qu'ils allaient s'en servir pour licencier des trucs genre un amstrad mini

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ou pas, puisque si tu lis l'article tu vas te rendre compte que le nom Amstrad va désormais servir à une entreprise de marketing digital. Autrement dit, une agence de pub, rien de plus.

Tu me diras, ça pourrait être pire, ils pourraient avoir fait des NFT.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Faudrait que je regarde dans mon matos, mais je suis persuadé que j'avais un vieux vieux joystick qui se branchait sur le DIN.

Par contre pour les was j'avais esperé que ca marche mais j'etais pas convaincu que ca soit si simple

Youpla
Pixel monstrueux
Ce qu'il y a d'original dans cette vidéo, c'est qu'il utilise une appli qui convertit les fichiers .cdt (image K7) en audio à la volée, mais n'importe quel appareil capable de lire des .wav et muni d'une sortie audio fait l'affaire. Ca fait longtemps que les gens font ça.

Et pour répondre à ta question dans les commentaires, le DIN c'est bel et bien pour brancher un lecteur de K7. Les joystick c'est un port DE-9, comme sur la plupart des machines de l'époque.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est fou j'avais toujours espéré que ce genre de trucs marchent et oui ca marche !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca depend ce que tu appelles les vieilleries des parents, mais la musique oui j'aimai bien ^^
Pi bon mes parents à leur epoque ils jouaient avec un bout de bois

Le JDG il parle de 25-35a comme tranche d'age d'apres YT (ou 20-35 je sais plus), mais je pense que c'est plus. Ma tra,che d'age en fait

Bigby
Pixel imposant
Citation :
Le 2022-06-28 10:54, RainMakeR a écrit :
Par contre faut faire votre deuil, les jeunes, même avec ce genre de videos, ils ne s'interessent plus aux vieilleries de notre époque


D'un autre côté, est-ce que toi, à l'âge des jeunes actuels, tu t'intéressais vraiment aux vieilleries de l'époque de tes parents ? Si tel est le cas, tu fais partie de la minorité. Autrement, c'est malheureusement comme ça : de tous temps, peu de gens s'intéressent vraiment à ce qui est plus vieux qu'eux. Mais de tous temps, même aujourd'hui, il y a toujours des gens, jeunes y compris, qui s'intéressent aux vieilleries. Quant aux autres, ils ne se seraient de toute façon jamais intéressés au CPC et n'en auraient même jamais entendu parler s'ils n'avaient pas vu la vidéo du JDG, donc bon.

Après, le JDG, ça reste juste une chaîne d'humour, jouant volontairement sur la mauvaise foi. Ce n'est pas ma tasse de thé non plus, mais je m'en fous, je n'en fais pas une maladie (les jeunes un minimum intelligents savent bien que le JDG n'est pas un historien du jeu vidéo).

Soit dit en passant, je ne suis pas persuadé que le public cible du JDG soit si jeune que ça : à mon avis, les trentenaires doivent constituer l'essentiel de son public. Ce n'est pas vraiment le genre de Youtuber qui parle tant que ça aux jeunes de la vingtaine et moins.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)