Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2021-07-31 08:10, gregoire01 a écrit :
Il est dis qu'il s'est passé 10 ans depuis que Arthur à quitté Kaamelott.


Wai mais tu penses que du coup il a été extradé depuis rome ??? l'imprecision des 8-9a me laisse dubitatif

Youpla
Pixel monstrueux
Merci pour vos réponses (même si ça m'aurait arrangé que vous soyez d'accord )

Bon, ma qualité de sommeil dépend directement de celle de mes enfants donc on va éviter les scènes d'égorgement ou les répliques du type "moi je l'ai vu, le sang qui vous manque"

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2021-07-30 23:16, RainMakeR a écrit :

Ah et oui y'a un GROS bug de continuité par rapport à la serie
a la fin de la saison 6 arthur retourne à rome dans la maison de son grand amour. Sauf que dans le film il est esclave en afrique oO
C'est ptet un hommage à Conan le barbare mais une petite scenette pour expliquer le pourquoi aurait pas été de trop.



Il est dis qu'il s'est passé 10 ans depuis que Arthur à quitté Kaamelott.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2021-07-30 13:48, Youpla a écrit :
Si c'est comme la série, la réponse est clairement non (langage fleuri + saisons 5 et 6 sanguinolentes)

Langage tu peux y aller y'a rien.
Par contre des scenes violentes oO ? j'ai beau reflechir je vois pas. Celle de fin tu penses à la nana Mathieu ?


D'ailleurs j'en sors à peine et je te rejoins pour ton avis. J'ai du sourire 2-3 fois à la fin mais le film est dans la lignée de la saison 6 mais en beaucoup moins noir.
J'imagine que y'a une hommage dans le costume de lancelot, mais moi tout ce que je vois c'est un des persos du jeu dune ...

Le film est bizarre et on sent les montages par moment. Des fois ca saute temporellement assez violemment. J'adore avoir des reperes mais là ....
Je veux dire le film dure 2h mais tout le debut est super vite expédié. J'ai pas compris non plus le but du flashback, ni ce qui s'y passe au final ? elle est morte son amoureuse au final ? parce qu'elle est caché dans le meuble mais elle me parait bien vivante

En fait le film est moyen. Il est pas nul, mais il n'est pas non plus dément. Le debut fait très fanboy, on voit tous les personnages (enfin quasi il en manque), ce qu'ils sont devenus, les classiques ne m'appellez plus sire .... mais on arrive vite dans vite du sujet et ..... oui on voit où est parti le budget dans la scene du siege mais je sais pas j'ai pas accroché...
Ptet parce que j'ai revu la serie tres recemment, mais ca manque de vie, de reparties, de punchline.... le rythme est tres lent, et même si c'est logique que tout le monde fasse la gueule, je sais pas ca aide pas à rire quand y'a une replique qui part ....
Surtout que Caradoc et Perceval, 2 persos que j'adore, sortent leurs repliques mais c'est moins drole, et je sais pas s'ils y croient plus mais ca marche pas.
Idem pour le jeu du pays de galles. A raconter c'est drole, à voir en vrai bof .... ca a fait rire ma femme mais moi...

Cornillac a essayé de faire un effort cette fois donc ca va ca passe, et on le voit peu donc il a pas le temps d'etre gonflant.
Galienne (ca me gonfle qu'il mette à chaque fois De l'academie francaise), a un role sympa, mais franchement faut qu'il bosse sa voix. Elle est trop aigue et trop maniérée
Clavier fait du clavier, chabat on le voit pas beaucoup, et sting est impec.

En fait comme je disai ca fait fanboy un peu comme un marvel, tu vois plein de persos de la serie, mais certains juste une scene et apres on les voit plus.

Et franchement je vois pas du tout où il va pour la suite. Oui on comprend que y'aura un truc avec les saxons mais c'est pas bien amené je trouve.....


Ah et oui y'a un GROS bug de continuité par rapport à la serie
a la fin de la saison 6 arthur retourne à rome dans la maison de son grand amour. Sauf que dans le film il est esclave en afrique oO
C'est ptet un hommage à Conan le barbare mais une petite scenette pour expliquer le pourquoi aurait pas été de trop.

Enfin bon ca va, pas le meilleur film du monde, mais ca passe.
Y'a une mini scene à la fin du générique au fait

french snake
Pixel monstrueux
ça dépend de la sensiblité de chacun, je ne sais pas quoi te dire moi sachant qu' a notre époque ou nous montrait Rambo à 8 ans

Pour moi il n'y a rien de choquant ni même au niveau language.

Par contre il y a une scene violente au début du film et une autre beaucoup plus tard.

Moi vu l'age de tes enfants je déconseillerai, car ces deux scènes peuvent les choquer (une est vraiment violente) et l'autre raison c'est que je pense qu'ils s'ennuieront devant.

Youpla
Pixel monstrueux
Question à ceux qui l'ont vu : est-ce qu'on peut y emmener de jeunes enfants (7 et 10 ans) ?
Si c'est comme la série, la réponse est clairement non (langage fleuri + saisons 5 et 6 sanguinolentes) mais je pose la question à tout hasard car sinon je devrai y aller tout seul.

french snake
Pixel monstrueux
ça y est vu hier Kaamelott et je serai moins dythyrambique que d'autres. En effet j'ai trouvé le film sympa mais sans plus. J'ai bien suivi les 5 premières saisons de Kaamelott (plus de la moitié de la 6ieme) donc je connaissais bien l'univers.

J'ai beaucoup aimé le début avec le personnage interprété par Guillaume Gallienne qui quoi qu'il joue est toujours parfait.

De plus Astier ne tombe pas dans le piège de vouloir montrer tout le monde quoi qu'il en coûte. Jipé à raison le début est très bien filmé et les plans en nature sont chouettes mais vers la seconde partie j'ai trouvé ça plus mou.

LE film n'évite pas le piège de sainette et le film manque de liant ce qui serait du au choix de montage d'Astier.

Le parallèle entre la vie d'Arthur et sa jeunesse n'a pour moi pas vraiment d'intérêt sauf si cela fait partie d'une intrigue à venir, personnellement je n'ai pas le compris le choix scénaristique, en plus ces flashbacks baisse le rythme de l'intrigue principal.

Par contre gros coup de coeur pour le personnage de sting (depuis Dune je le trouve très charismatique au cinéma) et le retournement à la fin concernant ses véritables intentions laisse à penser qu'il va prendre de l'importance et que le Graal va revenir au centre du récit

Bref un plaisant moment avec beaucoup de passage très drôle surtout chez ceux qui fomentent, ou c'est pas toujours très joli bref chez les salopards.

Et d'autres un peu plus lourds, ratées la scène du jeu de Galles près du rocher d'Excalibur mais tout cela reste un avis très personnel.



french snake
Pixel monstrueux
Normalement mardi pour moi, je ne sais pas si il vaut mieu acheter la place en avance ou sur place c est jouable malgré le passé sanitaire ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé.

Je rejoint l'avis de Jipé dans les grande ligne.


Citation :
Le 2021-07-24 11:16, french snake a écrit :

Apres le personnage de semoun aubdetour d un épisode me fait rire, dans le film je ne sais pas


Semoune n'est pas présent dans le film, du coup c'est réglé.


Citation :
No spoil : dans la bande-annonce, l'échange montré entre Arthur, Perceval et Karadoc est évidemment incomplet.
Dans toute sa longueur, il est un grand moment de connerie à se rouler par terre


Perso j'y vois bien un hommage au Monthy Python

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
semoune joue du semoune mais dans le cadre de kaamelott ca passe creme.

Clavier aussi joue du clavier mais bon astier l'utilise bien aussi donc ca passe




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)