Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sarugaku
Pixel de bonne taille
Dragon's Trap GG... Tiens, ça mériterait un post dans le topic des plus grandes hontes de joueur (et des plus gros regrets, également)... J'ai revendu le jeu un jour !!!!

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2012-06-17 12:38, David a écrit :
Ce que je trouve dommage dans l'interview, c'est que si Nishizawa se dit prêt à travailler sur un nouveau Monster World, il voudrait le faire en 3D. Mais... pourquoi ? Pourquoi absolument en 3D ?

Ca m'a surpris aussi. J'ai pensé à une coquille, qu'on avait écrit 3D au lieu de 2D. Mais l'explication de Lyle se tient. Et c'est vrai que ça manque un grand jeu d'action/aventure en 3D pour faire concurrence à Zelda dans le genre "non violent" (pour rebondir sur le débat dans le forum actu ...).

Lyle
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2012-06-17 12:38, David a écrit :

Ce que je trouve dommage dans l'interview, c'est que si Nishizawa se dit prêt à travailler sur un nouveau Monster World, il voudrait le faire en 3D. Mais... pourquoi ? Pourquoi absolument en 3D ?


Personnellement, un Monster World en 3D m'a toujours fait rêvé. Au point que j'en ai "designé" un dans ma tête et sur papier à l'époque de la Dreamcast. J'ai toujours pensé qu'il y avait dans cette série le potentiel pour un contre-pouvoir au quasi-monopole Zelda, mais que cela impliquait justement de tenter l'expérience en 3D. Après je suis bien conscient que c'est particulièrement casse-gueule et que ça demande des moyens. Nishizawa en est manifestement conscient. Il faudrait de très, très bons graphistes pour transcrire en 3D l'esthétique et l'esprit si attachants de la série. Le visuel, c'est toujours l'épreuve du feu pour les transitions 2D-3D. Mais je suis persuadé que c'est possible.

Du reste, rien n'empêche de faire parallèlement renaître la série en 2D, que ce soit sur une plate-forme démat ou sur 3DS. Mais même là, je crois que parvenir à conserver l'esprit de la série tout en faisant quelque chose de frais ne serait forcément chose facile.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Oh le boulet...
Ce n'est pas comme si je n'y avais jamais joué en plus!
Reste que les sprites restent de tailles bien différentes. Ce serait une bonne idé de sortir Wonderboy 3 GG sur l'eshop de la 3DS.

J
Pixel monstrueux
Niloc-Nomis, ton image SMS est issue de Monster Land tandis que l'image GG est issue de Dragon's Trap.

De mémoire, je dirais qu'il y a au moins une grosse différence entre les versions SMS et GG de Dragon's Trap : sur GG, la statistique de "CP", conditionnée par l'apparence du héros, son équipement et le nombre de Charm Stones dont il dispose, a disparu.
Dans la version SMS, il était indispensable de faire grimper cette stat' pour que les vendeurs des différents magasins acceptent de vous vendre leurs meilleurs équipements.
Dans la version GG, en l'absence de cette stat', tous les équipements peuvent donc être achetés dès lors que vous avez l'argent nécessaire.
A noter que sur GG, les fameuses Charm Stones existent toujours, mais ce sont désormais des objets consommables (au même titre que les tornades, boules de feu, boomerangs, etc.), qui permettent de se téléporter au village lorsqu'elles sont utilisées.

Personnellement, la disparition de cette stat' de CP (une stat' de charisme donc) lors du portage GG ne me dérange pas car c'est par la version GG que j'ai découvert à l'époque Dragon's Trap (je n'ai essayé la version SMS que "récemment").
Mais si Ryuichi Nishizawa accorde un jour un nouvel entretien, il serait tout de même intéressant de savoir pourquoi cette statistique a été supprimée lors du portage.

EDIT : devancé par David pour la remarque sur les images postées par Niloc-Nomis. Ca m'apprendra à mettre une demi-heure à rédiger mes posts

David
Glaçon du sentiment
Niloc : la version Master que tu montres ne correspond pas au même jeu !


Voilà la bonne. Les titres de la saga des Wonderboy est une vraie plaie, c'est clair.

Ce que je trouve dommage dans l'interview, c'est que si Nishizawa se dit prêt à travailler sur un nouveau Monster World, il voudrait le faire en 3D. Mais... pourquoi ? Pourquoi absolument en 3D ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Des images que j'en ai vu le sprite est bien plus gros, sûrement pour s'adapter à l'écran, ce qui a sûrement engendré un rééquilibrage du gameplay.

Master:



GG:



Sinon merci pour le lien de l'itv, elle est effectivement passionnante, et j'aime bien comment le type répond à la coule qu'il ne sait quasiment rien de la carrière de ses jeux en occident mais que ce n'est pas grave.
Son jeu oublié semble tout choupinou.^^

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Ah oui, très bonne interview, on en parlait avec Lyle aujourd'hui justement. Le gars est très décontracté et répond de façon très franche aux questions. Quelques passages sont savoureux (hein ? une version Amiga de mon jeu ? J'étais pas au courant !).

Un détail qui m'intrigue : il dit avoir amélioré Wonder Boy 3 / Dragon's Trap / Monster World 2 pour la version Game Gear. Quelqu'un sait exactement ce qu'il y a de différent par rapport à la version SMS ?

David
Glaçon du sentiment
Une interview rare du gars de chez Westone à l'origine de l'essentiel des Wonderboy - à lire absolument si vous êtes fan de la série !

(La grande nouvelle, c'est qu'un Westone resté dans les cartons depuis la nuit des temps pourrait refaire surface !)

Une autre ici (une traduction en anglais est dispo plus bas sur la page).

Merci, GAF.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Pas encore déposé mon commentaire (enfin, par mp il y a longtemps), le voici donc. un très bon article, complet au possible et qui donne envie de jouer en même temps qu'il prévient des difficultés à venir J'ai particulièrement apprécié ce ton de fan du jeu mais qui conserve toujours un fond "vous allez en chier si vous voulez aimer ce jeu". []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)