Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sodom
Gros pixel
Chic, le jeu est dispo sur LTF !

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=279&fic=liens

Heretic est un titre très plaisant à jouer, seulement sa difficulté devient rapidement élevée, un peu trop même à mon goût : l'article de Tonton n'exagère pas sur ce sujet ^^

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Hello !

Comme toujours, merci pour vos réactions !

Heretic fait bien sûr écho à Hexen, qui tient une place toute particulière chez moi puisqu'il s'agissait de ma première publication (et le la 500è de GP, si je me souviens bien).

Heretic fait partie de ces doom-like sponsorisés par ID Software qui sont quasiment aussi bons que l'original. Raven Software a toujours fait des merveilles dans son domaine de prédilection, l'Heroic Fantasy (ce n'est pas JPB qui me dira le contraire).

Un classique du pécé ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le relancer, à le terminer et à écrire sur son sujet. []

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom
Sympa l'article. Je me souviens avoir vu l'essai de Heretic dans l'émission Microkid's et dans un vieux mag qui s'appelait Okaz. Ce que c'était beau et rapide à l'époque! Tiens, faudra que je me le relance un de ces jours (pardon, que je le lance tout court, ne l'ayant jamais fait).

En fait Heretic a été suivi de Hexen qui, si je m'en souviens bien, apportait des petits éléments de RPG.

Ensuite, je ne sais pas si ce fut Hexen 2 ou Heretic 2 qui est sorti en premier (Hexen 2 je crois).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bon test pas contre j'ai pas compris le jeu est sorti en 3e episodes ? []

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, la visée verticale est automatique, pour peu qu'on soit dans un "cône de tolérance" []

twipol
Pixel monstrueux
Ah mais dans Doom, les dernières fois que j'y ai joué, je me servais de la souris comme dans un FPS récent, même sans visée verticale, afin de pouvoir strafer avec les flèches, car je trouvais ça bien plus pratique que de strafer en maintenant Alt ou Ctrl, je sais plus.

Mais s'il faut viser avec Pg up et down dans Heretic, ça doit être la galère... A moins que ça ne serve que pour mieux visualiser l'espace, la visée verticale étant automatique comme dans Doom ? []

IsKor
Camarade grospixelien
Ah non, la visée, dans Heretic, c'était à l'ancienne: page up, page down... Ou page down et Suppr (End pour remettre à 0)... Mais si je me souviens bien, la souris était prise en compte, uniquement pour les déplacements, comme dand Doom []

twipol
Pixel monstrueux
Peu après Doom j'avais pu jouer à... Hexen ou Heretic, pareil, me souviens plus, mais ça devait être Heretic. Brièvement, je n'avais pas de PC chez moi à l'époque, mais il m'avait bien plu. L'heroic-fantasy dans les jeux vidéo, c'était encore plutôt en vogue à ce moment. Pour un pré-ado qui dévore les livres dont vous êtes le héros (s'inscrivant en grande majorité dans l'heroic fantasy), un doom-like à cette sauce, ça interpelle.

L'article est bien sympa et ça me donne bien envie d'y rejouer, dommage qu'il ne tourne que sur PC (mais bon en même temps les oldies sous Mac OS X, j'ai jamais réussi à bien les faire tourner).

Je ne me souvenais pas du tout de la visée verticale. La visée se faisait à la souris comme un FPS classique ?

edit : ah il est de 94 tout de même... bon alors l'heroic fantasy dans les JV était moins présente, et j'étais ado, mais bon, quand même. (ceci est un edit à faible valeur ajoutée)

noah
Pixel monstrueux
En lisant l'article, et plus particulièrement le départ qui mentionne le décalque de Doom, il m'est revenu en mémoire les cheats code... Et le petit mot des développeurs. Problème, je ne me rappelle plus si la transition concernant Wolf3d et Doom, ou Doom et Heretic.

Je me rappelle de 3 cheats codes, IDDAD, IDKFQ, IDS PIS POPD qui permettait d'obtenir dans l'ordre des munitions illimitées, invincibilité, et possibilité de traverser les murs. Et je crois qu'en les rentrant dans la console d'Heretic, on se prenait une remarque des développeur (Loser ! You die !).

Assez amusant !

IsKor
Camarade grospixelien
Comme d'hab, super boulot de super tonton. J'ai adoré Heretic, et encore aujourd'hui, je relance de temps en temps le 1er niveau, parce que la musique est géniale, et ça me remet un peu dans le bain.
En tant que privilégié, j'ai pu lire cet article avant tout le monde, et franchement, ta prose a reveillé le désir de me refaire Heretic: j'ai relancé Heretic, mais avec l'intention de le finir!

Merci pour cet article passioné Tonton! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)