Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
poutrax
Pixel microscopique
salut !

Merci pour toutes ces critiques fort agréables !!!

Pour castlevania et Tetris j'avais misé sur le gros lourd qui envoie du pâté et ça fait plaisir que l'effet se ressente sur vous !!

Pour le son de la guitare lead j'ai peut être un peu poussé, mais d'un autre côté je voulais que le son soit un peu "différent" de ce qu'on entend généralement dans le métal (son solo bourré de médiums et de reverb). Ceci dit à certains endroits ça mériterai un petit coup de potard en - sur les aigus je l'accorde

matos :

un PC, un clavier maître edirol pcr-m80, une guitare ibanez JS custom, un pédalier Digitech GNX3 (assez classique en concert, mais je trouve qu'il a un bon filtrage et un son assez naturel et propre en prise directe). Heu et puis un sonar, un sampletank .... voilà ! ah oui la carte son : Terratec phase 24 firewire. bon rapport qualité prix (environ 200€)

à venir : bubble bobble, et peut etre turrican II !!! le temps me manque malheureusement ...

a+ et merci beaucoup !

PS : Castlevania est ma préférée, je trouve effectivement les thèmes complètement géniaux, bravo à la dame qui a composé ça !!

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Et moi, je raconte des infos à la con, mais je me rends compte que j'ai oublié de parler de l'essentiel: la musique! ^^U

C'est du bon que cette dernière cuvée de HS. Le mixage est de très bonne qualité, la batterie a bien de la patate comme j'aime ( m/ greuuu m/ ), et je trouve la guitare rythmique redoutable. Je suis par contre moins fan du son de la guitare lead -- le son est parfois un peu criard et trop chargé en aigus.

Sinon, j'aime bien la partie calme du Castlevania, mais je préfère le Wicked Child de Lolo et oZZy.

Tu utilises quoi comme matos, Poutrax? []

IsKor
Camarade grospixelien
C'est pour ça que la zique est monstrueuse

Sinon, un grand bravo à Poutrax, les 2 Gromixes sont d'une grande qualité... quel talent! []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2007-03-10 15:48, Julenstein a écrit:
En ce qui concerne Kinuyo Yamashia (ou James Banana ^_^), il s'agit bel et bien d'une femme. Du premier épisode sur Famicom (au fait, le premier est bien sorti sur Famicom puis sur MSX et non l'inverse, au Japon du moins) jusqu'aux derniers, une chose est restée : une femme aux platines (même si entre deux, on a eu un peu tout le monde) !


Mais comme tout a une fin, le dernier épisode sur DS (Portrait of Ruin) voit un homme collaborer avec Michiru Yamane. Et pas n'importe quel homme, puisqu'il s'agit de l'immense Yuzo Koshiro! []

Sodom
Gros pixel
Et pour compléter le post de Julenstein, le Konami Kukeiha Club s'est exclusivement chargé des remix de musiques Konami : On leur doit notamment les albums Metal "Dracula Perfect Selection" []

Julenstein
Pixel digne de ce nom
En ce qui concerne Kinuyo Yamashia (ou James Banana ^_^), il s'agit bel et bien d'une femme. Du premier épisode sur Famicom (au fait, le premier est bien sorti sur Famicom puis sur MSX et non l'inverse, au Japon du moins) jusqu'aux derniers, une chose est restée : une femme aux platines (même si entre deux, on a eu un peu tout le monde) ! Pour Castlevania III, non, il ne s'agit pas du Konami Kukeiha Club. Laurent tu as raison, il a été formé en 1990. Les trois compositeurs de ce jeu mythique (mon amour !) : Sasaki, Funahashi et Morimoto. C'est écrit dans les crédits du jeu.

Laurent
Commissaire apolitique
Toutes mes excuses à Poutrax d'avoir tant tardé à mettre ce Gromix en ligne. J'espère qu'il est encore dans le coin. En tout cas bravo pour les arrangements, le travail sur l'enchaînement des thèmes et la production (comme d'hab). Et jolie main droite sur les rythmiques saccadées ! Avoue : je suis sûr que tu as fixé un médiator sur une scie sauteuse

Sinon, une petite question tant qu'on y est : la personne qui a écrit les musiques du premier Castlevania, Kinuyo Yamashita, est-elle un homme ou une femme ? Wikipedia parle d'une jeune compositrice à peine sortie du lycée et Retrogame l'évoque au masculin...

Autre question : qui a écrit les musiques de Castlevania 3 sur NES ? Sur cette page Wikipedia cite le Konami Kukeiha Club, mais la page consacrée à ce groupe dit qu'il a été formé en 1990... []

Jika
Pixel planétaire
Pareil : complétement fan du mix sur Castlevania. Vraiment conquis par cette version, je l'écoute en boucle depuis hier.

Bravo Poutrax. []

Julenstein
Pixel digne de ce nom
Je ne sais pas s'il y a déjà un topic similaire, si c'est le cas je m'excuse auprès des dirigeants.

Bref, sympa le petit remix de Dracula ! J'ai moins accroché à celui de Tetris en revanche (j'en ai une image beaucoup plus détendue) même s'il m'a été fort agréable à l'oreille .




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)