Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2007-01-30 12:58, Jika a écrit:
Un article sur un jeu Rare, ca fait toujours plaisir. Surtout qu'il ne s'agit pas du plus connu ! Bravo à toi Tonton.



encore un bon article de tonton, bref et efficace ^^ par contre je capte pas, akklaim, nintendo mais pas de trace de rare sur la jaquette.

ah remarque rare etait encore un studio de big n... []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'ai toujours bien aime l'ambiance de la serie mais la difficulte (dont l'ampleur des sauts) gache tout. []

Sodom
Gros pixel
Comme toujours, excellent article de Tonton Ben
Son sujet me fait penser que j'ai une liste monumentale de jeux Game Boy à (re)faire, serait peut-être temps de m'y mettre...

gregoss
Pixel imposant


Je sors de ma léthargie hivernale pour réagir à l'article de tonton Ben sur ce jeu que j'ai acheté moi aussi... et comme Mickmils, j'ai rarement réussi à passer outre le grand crâne.
Même si je suis content qu'on en reparle sur Grospixel, je n'ai pas eu l'opiniatreté de Tonton pour m'accrocher à ce soft à la difficulté mal dosée; de plus, la réalisation me semblait (et me semble encore) assez pauvre, surtout si on le compare à Gargoyle Quest où là, le saut de plate formes en plate formes était un véritable plaisir !

Jika
Pixel planétaire
Un article sur un jeu Rare, ca fait toujours plaisir. Surtout qu'il ne s'agit pas du plus connu ! Bravo à toi Tonton.

Malgré mon attachement au studio anglais, je ne connais pas du tout ces Wizards and Warriors (4 jeux : 3 sur Nes, 1 sur GB). Mais je me rappelle avoir longtemps vu la jaquette de ce jeu GB qui me parlait beaucoup à l'époque.



En tout cas, je trouve ton analyse très pertinente à propos des jeux GB : je me rappelle que quand j'étais petit, je trouvais les jeux GB super sympas, mais pour la plupart trop dur. Je me rappelle m'être pété les dents sur plein de titres de la console, comme Gargoyle's Quest, A boy and his blob, Ballon Kid, etc. Mais bon, ces jeux étaient tellement magiques, tellement inimaginables à l'époque (une console portable !! AHHHH !!!) que l'on y rejouait encore et encore.

Enfin bref, merci encore Tonton.

Et maintenant on poursuit l'effort sur les jeux Rare/Ultimate et dans pas longtemps, Grospix sera le site avec le plus d'infos sur le studio et ses jeux. []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Article très bien écrit pour la stakhanoviste (doux euphémisme) de GP, la prose est drôle, agréable, fluide.

Sinon, le jeu est très beau pour un jeu GB, il semble posséder des graphismes étonnament fins. Par contre, je ne me souviens pas du tout de cette série (même si je crois avoir lu le test de ce jeu dans Joystick à l'époque). A-t-elle eu encore une descendance? Les autres jeux sont-ils en cours de rédaction chez un Grospixellien?

Au fait, Iskor, éclaire la lanterne d'un vieux Segaïste, c'est quoi l'esprit des premiers jeux GB? La grande difficulté et la maniabilité un peu crispante?

[]

mickmils
Gros pixel
AHHHH !!!

Je l'avais ce jeu ! Je l'avais acheté ! Dieu sait pourquoi !

Je trouvai ce jeu insupportable, objectivement mauvais (la musique putain ! la musiiiiiiique qui te casse les oreilles !), mais même a l'époque il avait un je ne sais quoi d'old school. Et puis merde, je l'avais, alors autant essayer de le finir. Je n'y suis jamais arrivé bien sur. Je ne sais plus si je suis arrivé a passer ce maudit crane (il me semble que oui, une fois), mais oui, la difficulté c'était quelque chose... Pfouuu.... On en fait plus des jeux comme ça aujourd'hui...

IsKor
Camarade grospixelien
héhé, sympa ce petit article!!!
C'est vrai que la GB est assez sous représentée sur GP, mais ton test est super... Et reflète bien l'esprit des 1ers jeux GB.

Merci tonton! []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Bande d'obsédés, va! Ce topic n'est pas celui que vous croyez!

Eh bien, notre Tonton national est en forme ces temps-ci.
Il a l'air très sympa, ce jeu, Wizard & Warriors X: Fortress of Fear . Pour un jeu de cette époque, il n'est pas vilain du tout: je suis assez surpris. Décidément, je ne connais absolument pas le Rare pré-Donkey Kong Country (à part Jetpac ). Et comme je ne connais pas non plus la Game Boy, je n'avais aucune chance d'avoir déjà entendu parler de ce jeu.
Il est très bien cet article, drôle (en faisant preuve d'auto-dérision ), très agréable à lire, ni trop court, ni trop long et concis. Visiblement, c'est un jeu comportant pas mal de défauts, mais Tonton Ben a quand même trouvé le moyen de nous donner l'eau à la bouche en mettant en avant ce "magnétisme" dont Rare a le secret. Ce jeu a beau être perfectible, mais il a l'air de comporter une âme, la "touche Rare", et ce déjà à cette époque! Ca me rappelle un peu ce que j'ai pu écrire sur Jet Force Gemini .

En tout cas, bravo pour ton article, Tonton Ben, tu m'as vraiment donné envie d'essayer ce jeu quand j'en aurai l'occasion.

Allez, avoue-le que c'est un jeu X. N'aie pas honte! Tes allusions ne trompent pas! En plus, tu as l'air de sous-entendre que ce jeu est hardcore!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)