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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Tiens, malgré mon intention de ne plus prendre de jeux en accès anticipé, et après la désillusion Cliff Empire, j'étais en manque de jeu de gestion, j'ai acheté Space Haven à 50%, et hier soir j'y ai passé plus de 2h sans m'en rendre compte. C'est plutôt bon signe

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-06-23 19:07, goycoechea a écrit :

J'ai testé la démo de Storyteller, un jeu de réflexion au concept très original et qui semble prometteur (la version complète n'est pas encore disponible).

L'idée est qu'on nous donne le titre d'une histoire et qu'on doit la réaliser sous forme de bande-dessinée en plaçant dans des cases les personnages et les décors.

[...]


Vu aussi. Annapurna commence a avoir un sacré bon catalogue d'édition.

( Il y a Cocoon, de même, en pleine "tendance" des univers imbriqués : https://store.steampowered.com/app/1497440/COCOON/?curator_clanid=33023506&curator_listid=35239


)




goycoechea
Gros pixel
J'ai testé la démo de Storyteller, un jeu de réflexion au concept très original et qui semble prometteur (la version complète n'est pas encore disponible).

L'idée est qu'on nous donne le titre d'une histoire et qu'on doit la réaliser sous forme de bande-dessinée en plaçant dans des cases les personnages et les décors.

Par exemple:

Image
Ici, "garden", "tempt" et "judgment" sont les décors qui correspondent respectivement à la 1ère, 2ème et 3ème cases.

L'exemple est simpliste mais déjà dans la démo il y a des énigmes plus élaborées et difficiles.
Un autre exemple avec les éléments placés n'importe comment volontairement:

Image

A noter que le développement du jeu a débuté en 2009 et a été abandonné avant d'être repris.

https://store.steampowered.com/app/1624540/Storyteller/

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-06-06 16:12, Simbabbad a écrit :

Le procédé jouer un animal qui assiste indirectement à une histoire humaine était très, très réussi dans Deadly Creatures sur Wii, dans un autre registre (le jeu avait d'autres problèmes et c'était bien dommage parce que le potentiel était énorme).


(Ah, mince... Deadly Creatures, oui. )

Je vois, et ça pourrait le faire pour Stray ...Mais bon prudence, pour le moment les visuels montrés semblent quand même aller vers des interactions plus directes et classiques :

Image

(Parler chiffons avec les autochtones, quoi... Même si l'on ne sait pas si ça regarde seulement le drone seul, ou bien s'il sert d'interprète au petit greffier.)


Hum, par contre, si sur le même topo félin il y a bien un autre jeu a venir "Cats and the Other Lives", qui utiliserait a fond cette idée du "témoin muet" :

Image


Projet plus discret en point'n click, mais au moins il y a une démo jouable sur steam.


( Et "Spider: Rite of the Shrouded Moon" tourne aussi un peu sur ce mode, maintenant que ça me reviens...

https://store.steampowered.com/app/278420/Spider_Rite_of_the_Shrouded_Moon/ )











Simbabbad
Pixel intergalactique
Citation :
Le 2022-06-05 12:37, Kollembole a écrit :
Pas une exclu, mais limité à sa sortie aux formats Pc (Steam) et PS4-5*, simplement.
( Pas de version Gog... Mais il reste a parier que ça suivra, comme d'autres titres Annapurna. )



Le procédé jouer un animal qui assiste indirectement à une histoire humaine était très, très réussi dans Deadly Creatures sur Wii, dans un autre registre (le jeu avait d'autres problèmes et c'était bien dommage parce que le potentiel était énorme).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
La maniabilité sur la ps2 etait tellement compliquée que je veux bien te croire que c'etait mieux sur wiimote

Vakoran
Pixel imposant
Citation :
Le 2022-06-05 17:02, Kollembole a écrit :

De mémoire, cette version aura réussie à gâcher un mode pinceau qui aurait pourtant pu être en or, avec la wiimote.
( Accessoirement, il manque aussi une partie du générique de fin. )

Pas très joyeux comme constat... :s




Pour avoir testé les deux, je pense exactement le contraire.
Je suis incapable de faire quoi que ce soit de correct autrement qu'avec la Wiimote.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-06-05 15:38, Lordpaddle a écrit :

Ah Okami, jeu magnifique et poétique de la PS2, je me suis toujours demandé ce que valait le portage sur Wii d'ailleurs ?


De mémoire, cette version aura réussie à gâcher un mode pinceau qui aurait pourtant pu être en or, avec la wiimote.
( Accessoirement, il manque aussi une partie du générique de fin. )

Pas très joyeux comme constat... :s


Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Ah Okami, jeu magnifique et poétique de la PS2, je me suis toujours demandé ce que valait le portage sur Wii d'ailleurs ?

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-06-05 13:43, Lordpaddle a écrit :


Une version aventure/action moderne du Catz sorti à l'époque sur GBA et Nintendo DS ? Ok je sors...


Ah, non : Justement, là il doit se dépatouiller et se gratouiller tout seul.

(Mais avec le drône servant d'interprète... Hum, un peu comme le rôle d'Issun dans Ôkami, ou bien Midona chez la concurrence Twilight Princess ? )

Sinon, c'est peut-être un peu l'affaire : "Chat = écran de fumée" ? (Parce que, pourrait-on tout aussi bien avoir un gameplay semblable avec un furet, une mygale, ou un Alien... Bref, n'importe quel autre petite bestiole agile ?)

Bon, mais me voilà encore parti pour divaguer, alors que le jeu n'est même pas encore jouable.

Là, on pencherais plus vers un jeu d'Aventure, a priori... A voir d'ici là.





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