Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Tonton Ben
Pixel monstrueux
Ouhouh, merci les keuhpains pour vos réactions, ça fait toujours plaisir !

La Microvision, comme la plupart d'entre vous, c'est un truc que j'ai retrouvé au fin fond de ma mémoire il y a quelques mois, en trainant sur le ouaibe.

Et là, j'me suis rappelé que mes parents nous en avaient offerte une à l'époque ! Le véritable flash. Mais après quelques déménagements... la bête avait disparue.

En fouillant sur Ebay, j'ai pu assez facilement en retrouver une en bonne état, avec une bonne partie des jeux. La compléter ne fut également pas trop difficile.

En fait, il s'agit d'une collection qui ne coute pas très cher à faire, la Microvision fait partie de ces vieux appareils qui ne sont pas trop côtés.

Le Simon, le Merlin, La Microvision... toute une époque de jeux électroniques portables !

Dans la série portable, j'ai un très très très vague souvenir d'un jeu électronique d'époque avec, je crois, une espèce de mannequin, ou un truc avec des bras et des pieds en plastoc... un truc de karateka, je crois.

Est-ce que celà dit quelques chose à quelqu'un ? Merci pour vos réponses ! []

stan w d
Pixel imposant
Idem... Bravon Tonton.
Coincidence : je flanais sur le forum il y a 15 jours et je tombe, perdu dans un topic, sur une photo du microvision... Là, ca a fait tilt. J'y ai joué, petit. Mon oncle était friant de technologie ludique et grace à lui, j'ai découvert les joies du jeu video (enfin, grace à son INTELLIVISION)... Celà, dit, J'ai du jouer à la MICROVISION 10 mn tellement le casse-brique était rapide et injouable... Il me semble qu'il avait la cartouche de la Bataille Navale mais c'est trop lointain pour être un souvenir fiable.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
La collection est tout de même impressionnante. J'imagine même pas sa valeur marchande...

Sinon, je reviens deux secondes sur l'article pour féliciter Tonton Ben pour son habituele exhaustivité, une qualité qui avec une bonne analyse historique et un avis éclairé se place pour moi au sommet de ce que l'on peut attendre de GP. []

Vectrex
Pixel monstrueux
Qu'est-ce que j'y ai pas joué à mon

Pocket SIMON!



J'avais aussi un flipper dont la bille et les flips étaient représentés par des diodes rouges. Faut que je retrouve une image maintenant...

C'est malin Tonton!

Super article. []

Laurent
Commissaire apolitique
Le Merlin j'en ai eu un étant petit et j'y ai énormément joué. Cette machine me faisait rêver par son nom qui évoquait la magie et l'excellente qualité de son buzzer par lequel le jeu exprimait diverses réactions par des sonorités très douces (moquerie quand on avait perdu, félicitations quand on gagnait, message d'erreur etc.). []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2007-01-23 21:58, WRC_Xelloss a écrit:
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvel article sur un système. Ca fait grandement plaisir!


Tout à fait! Et quel article système! Une véritable antiquité! Ca c'est du pur retro-gaming, belle production Tonton!

bazino
Pixel imposant
Citation :

Le 2007-01-24 10:50, bazino a écrit:
Citation :

Le 2007-01-23 21:58, WRC_Xelloss a écrit:
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvel article sur un système. Ca fait
Quant au Simon, euh...avant de voir la photo qui m'a fait penser à l'article sur Ralf Baer, ça ne me disait rien. Enfin si, mais je confondais avec le Merlin.


Le Merlin !!! Je l'avais oublié celui là ! Ne serait-ce pas l'éspèce d'hexagone rouge tout en longueur ?

Des infos ?





Je m'autoreply :

Effectivement le merlin est bien la machine à laquelle je pensais :



Pour rafraichir la mémoire de certains, une jolie photo du Simon :



Pour terminer le HS et pour faire plaisir à AtariFrog, une photo de l'Ataritouch la machine pompée par Ralph Baer pour le création du Simon :



bazino
Pixel imposant
Citation :

Le 2007-01-23 21:58, WRC_Xelloss a écrit:
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvel article sur un système. Ca fait
Quant au Simon, euh...avant de voir la photo qui m'a fait penser à l'article sur Ralf Baer, ça ne me disait rien. Enfin si, mais je confondais avec le Merlin.


Le Merlin !!! Je l'avais oublié celui là ! Ne serait-ce pas l'éspèce d'hexagone rouge tout en longueur ?

Des infos ?

[]

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Tout pareil que Laurent : j'avais complètement oublié cette machine, et maintenant, je me souviens parfaitement en avoir vu une chez un copain il y a trèèèèèèèès longtemps, et qu'elle me faisait très envie.

Je pense que pas beaucoup plus tard, ma mère nous a offert à mon frère et moi un Vectrex (c'est à peu prêt la même période, non ?).

Laurent
Commissaire apolitique
En lisant l'article je me suis souvenu progressivement avoir vu une Microvision à l'école à l'époque de sa sortie, une seule fois, et je crois d'ailleurs que c'était la première fois que je voyais un casse-brique. Cette machine était incroyablement futuriste pour l'époque, et on n'osait même pas vraiment en rêver. Et encore moins se promener avec si on en avait une. C'était la PSP avant l'heure, à ce niveau là.

A noter que dans mes souvenirs il y avait beaucoup de rémanence quand les objets se déplacaient sur l'écran et que j'avais trouvé cela très joli. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)