Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-05-04 23:36, Erhynn Megid a écrit :

Martin Edmonson (Co-Fondateur de Reflections, un des concepteur du Shadow of The Beast original), LE Roger Dean (artiste Moebius Tier) et ton Amiga ont quelque chose à dire. Oui, Roger Dean. Et ton Amiga(*) aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=KE1hF-mHNcc

(*)Le remake contiendra l'original et sa magistrale bande son, à débloquer.

EDIT :
Ce remake est une exclusivité PS4, le projet ayant subit une Bayonettade 2.



Image ---> " Et mon émulateur UAE me dit qu'en l'état, c'est toujours une bien belle carotte ...Ok, mais s'il faut se forcer aller la chercher au milieu d'un paquet de bouillie sanglante infecte (et investir dans une ps4 "juste pour ça), n'est-ce pas un peu cher payé ? "

- Blaque à part, *wait and see*, le projet n'est pas encore sorti ni achevé, j'espère encore que le contenu "scénarisé" sera au moins un minimum à la hauteur -du moins je l'espère. ^^"

Ah, et pour revenir au sujet "rétro", je vois qu'il y a de beaux artworks dans cette vidéos, alors, je re-cite ma question posée plus haut au sujet de la "vieille version" :
Citation :
(Bon, plus sérieusement...)

J'aie vu que des artworks du jeu original étaient visible sur le site de Titan.

Seulement, voilà, ils me paraissent quand même bien pauvres en comparaison du rendu de l'univers et du bestiaire "lovecraftien" présent dans le jeu ...

...Alors, je me demandais juste s'il n'existait pas quelque-part des recherches graphiques (préparatoires) plus abouties ?



Erhynn Megid
Pixel planétaire
Martin Edmonson (Co-Fondateur de Reflections, un des concepteur du Shadow of The Beast original), LE Roger Dean (artiste Moebius Tier) et ton Amiga ont quelque chose à dire. Oui, Roger Dean. Et ton Amiga(*) aussi.



(*)Le remake contiendra l'original et sa magistrale bande son, à débloquer.

EDIT :
Ce remake est une exclusivité PS4, le projet ayant subit une Bayonettade 2.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-04-26 11:27, Erhynn Megid a écrit :

Sans vouloir être méchant, le gameplay de Shadow of The Beast 1, c'est presque du Kung Fu Master, avec la même animation ridicule lorsqu'on frappe un ennemi.


Bin là oui, ce serait vraiment le pompon dans le genre navrant s'il gardait juste cet aspect là du jeu initial. ( Alors qu'il y en aurait surement eu d'autre à développer - voir plus haut au sujet de la version Master System. )

Citation :
EDIT :
C'est comme faire un Castlevania avec les bruitages de Mario Bros 3 et des ennemis qui s’aplatissent quand on les fouette.


Je reposte ceci pour "illustrer" ? :



- Bon, c'est juste une question de "tendances" d'époque, je suppose finalement.

[ Edit ] Bon, et pour te rassurer un peu, ça aurait pu être pire : on à effectivement échappé à une version "bruitages de super-Mario" sur Snes ^^" :



( ...ça et des musiques "légèrement" passées en gamme majeure par endroit. * Youpi, c'est la fête ! * )






Erhynn Megid
Pixel planétaire
Sans vouloir être méchant, le gameplay de Shadow of The Beast 1, c'est presque du Kung Fu Master, avec la même animation ridicule lorsqu'on frappe un ennemi.

EDIT :
C'est comme faire un Castlevania avec les bruitages de Mario Bros 3 et des ennemis qui s’aplatissent quand on les fouette.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-04-26 09:01, Niloc-Nomis a écrit :

Encore un univers sublime qu'on retire de force aux plus jeunes pour les hectolitres de sang ridicule (on ne voit même plus l'action!!!).
Sinon c'est le même gameplay que Kung Fu Master non?


Image ---> " Note qu'au moins, ils ont eu le "bon goût" de retirer les gerbures qui recouvraient l'écran dans la version précédente. :3 "


Image ---> " Ce qui n'empêcherait pas pour autant de repeindre systématiquement l'intégrité du parquet "Roger Dean" en rouge vif après chaque combats... "

Bref, dommage les nouveaux environnements était pourtant plus prometteurs ici en l'état, malgrès les combats en "mode arènes forcées" ...et un Aarbron "new look" affublé de cornes de biquette et de griffettes façon knuckles Predator qui ne me revient toujours pas.

Image <--- Bon, ok, je je sais, ceci n'engage que moi et chacun sa perception du jeu d'origine, mais au moins ce dernier laissait assez de libertée au champs de l'imagination de chacun.



Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Encore un univers sublime qu'on retire de force aux plus jeunes pour les hectolitres de sang ridicule (on ne voit même plus l'action!!!).
Sinon c'est le même gameplay que Kung Fu Master non?

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Une nouvelle vidéo de gameplay de Shadow of The Beast a été montrée. Et ça donne tout de suite un peu plus envie : y'a un peu de contexte, des décors magnifiques et le gameplay semble finalement très proche de l'original, sauf que les ennemis ne disparaissent pas en tombant de l'écran (c'était un peu poil ridicule perso...) :


Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-04-30 16:02, Erhynn Megid a écrit :

C'est clair que ça ne me provoque pas d'orgasme à ce niveau. David Whittaker serait de la partie pour la bande son ? Au moins un point positif...


Enfin, à ce stade la bande-son, c'est juste : "Grôar ! Grôarr!! -Splatsjch!!! -Bûuûrrk !!!"
-Et si effectivement ils reprennent la mythique bande-son de D.Whittaker pour le jeu final, même avec le compositeur himself aux commandes, j'aie un peu des doutes sur le résultat sonore cacophonique qui risque d'en résulter... (Ce serait un peu comme mettre de la poudre à récurer sur une gaufre en croyant que c'était du sucre glace, dans les pires de mes craintes à ce sujet *miam...* )

Citation :
Je sais que le jeu n'est pas très avancé mais couper le jeu toutes les deux secondes avec Aarbron qui déclenche son mode "furie" (?!) va vite devenir lourdingue. D'un certain côté, le jeu semble "fidèle" (contrairement aux deux mecs de la vidéo, j'emploie ce mot avec de jolis guillemets) dans le sens où les ennemis de base étaient tués en un seul coup, mais au moins ici ils ne s’aplatissent pas dans le sol quand ils meurent (mais la débauche de gore n'est guère jouasse).


En parlant de "fidélité", si c'est vis a vis du gameplay indigeste du jeu éponyme d'époque, ce n'est pas vraiment un compliment sur ce point -et c'est encore pire si c'est tout ce que les auteurs ont retenu du jeu, alors que SOB à surtout marqué la plupart des esprits par son ambiance spécifique et son côté "ovni-vitrine-visuelle" d'époque, il me semble.
(sans parler de certaines versions améliorées, comme sur sms, où ils ont développé plus le côté énigmes qui se retrouve aussi dans les deux opus suivant -là, ça aurait/pourrait être une piste à creuser, plutôt que de sombrer dans le bourrin inesthétique voir illisible*. )

*D'ailleurs, c'est moi où quoi, toutes ces gerbures sanglantes mal coagulées qui recouvre l'écran me font plus penser (et craindre) ce genre de gêne niveau gameplay ?



Bref, là c'est même plus "Kratos of the Beast" comme dirait Youpla, mais "Crados of the Beast" à ce stade.

(En plus du coup, il faut vraiment faire un effort pour remarquer les décors en arrière-plan inspirée eux-aussi des illustrations de Roger Dean qui avait été responsable de certains visuels du jeu à l'époque :

Image
(Autant pour moi, c'est une illustration pour Beast II, là ^^"...)

-D'autres illustrations du même auteur pour comparer et se rincer les mirettes en passant :

ImageImage


Erhynn Megid
Pixel planétaire
C'est clair que ça ne me provoque pas d'orgasme à ce niveau. David Whittaker serait de la partie pour la bande son ? Au moins un point positif...

Je sais que le jeu n'est pas très avancé mais couper le jeu toutes les deux secondes avec Aarbron qui déclenche son mode "furie" (?!) va vite devenir lourdingue. D'un certain côté, le jeu semble "fidèle" (contrairement aux deux mecs de la vidéo, j'emploie ce mot avec de jolis guillemets) dans le sens où les ennemis de base étaient tués en un seul coup, mais au moins ici ils ne s’aplatissent pas dans le sol quand ils meurent (mais la débauche de gore n'est guère jouasse).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)