Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
Citation :
Le 2011-10-22 13:53, Jika a écrit :

On peut découvrir des trucs sur son jeu culte même 20 ans après sa sortie...



Et ben je m'auto-cite dans la joie et la bonne humeur, car j'ai encore découvert sur le net que dans Shining Force, il existait des costumes cachés pour certains persos !



ImageImage

Ok, il faut que je refasse encore un run sur ce jeu.

Julenstein
Pixel digne de ce nom
Halala, les traductions de l'époque, c'était quelque chose...

Jika
Pixel planétaire
Je suis presque sûr que ce point de scénario est absent de la version anglaise de Shining Force.

Ceci dit, Sega a fait un coup presque similaire dans Valkyria Chronicles 2, avec Avan et son frère Leon.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
C'est bizarre, il m'a toujours semblé savoir que Max était bien le frère de Kane (et allez les spoils !). A moins que le scénario soit sensiblement identique dans le 2 ?

Jika
Pixel planétaire
On peut découvrir des trucs sur son jeu culte même 20 ans après sa sortie... Et se rendre compte du coup qu'on avait dit une connerie dans ce topic !

Voilà ce que je disais en réaction à l'article sur Shining Force :

"C'est ainsi que Max, jeune homme apparu il y a quelques années et qui ne sait rien de son passé (...)"
Euh, ca, je crois que c'est un ajout de la version GBA. La version MD n'a pas de précision sur Max, je crois...


Et ben, aujourd'hui, je suis tombé sur ca :

http://en.wikipedia.org/wiki/Shining_Force

The English translation of Shining Force has perhaps the most confusing errors and omissions of any translated game in the Shining series save the Working Designs translation of Shining Wisdom. Most notably, the backstory of Max, the protagonist of the game, is entirely left out. The original Japanese script tells that Max has amnesia and was found washed up on the beach by Lowe, who subsequently came to be his best friend.[8] Later, it is revealed that Max is in fact the brother of Lord Kane of Runefaust. All these plot points were lost in the official translation. Curiously, in the official translation Kane still expresses horror that Darksol forced him to fight Max, but without any explanation why.

Donc vi, Max est bel et bien amnésique dans la version MD de Shining Force, mais uniquement dans la version Japonaise ! On apprend également que dans la version originale, Max est le frère de Kane !
Incroyable que les traducteurs anglais aient viré tant d'éléments du scénario... oO

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Apparemment, il y a même eu un Runebird 2 d'ailleurs. []

Jika
Pixel planétaire
Quelques détails :

- "This section contains background information for these characters, but it should be noted that most of this information is presented only on the GBA Remake (Shining Force: Resurrection of Dark Dragon).

MAX (Swordsman / Hero). The leader of the Shining Force. Found suffering from amnesia as a child, he was raised by the knight Varios to become a soldier of Guardiana. His background and personality are expanded upon considerably in the GBA remake."

source : wikipedia.

Je suis quasiment certain que dans la version MD, Max n'a pas tout ce background et que cette amnésie est un ajout de la version GBA.

- Pour le coup des voleurs, on est d'accord : il n'y en a pas dans Shining Force premier du nom. Le premier voleur dans la série est celui qui lance le scénario de Shining Force II, Slade.

Voici la liste des persos de Shining Force : http://www.fantasyanime.com/shiningforce/sflist.htm

Il n'y a pas de voleur. Au passage pour ceux qui connaissent pas le jeu, appréciez le chara design deYoshitaka Tamaki, que l'on retrouvera par la suite sur les autres Shining, sur Alundra et sur Landstalker. Il travaillera même sur Runebrid, une production xbox qui était suivie de près et qui n'a pas fait de bruit du tout.
[]

Julenstein
Pixel digne de ce nom
Ha pardon, j'avais zappé la question sur la classe "voleur", je croyais que le doute était sur le fait de pouvoir donner une promotion à ses guerriers. Sinon effectivement, le premier voleur est Slade dans SF2 mais c'était pour donner un exemple de ce que donnait les promotions (elles s'appliquent à toute la série).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2007-01-10 12:01, Julenstein a écrit:
Jika. Je crois que dans la version MD, on parle déjà un minimum de Max. Pour la promotion des personnages, c'est sûr et certain. Je viens de regarder sur Shining Force Central ^_^.

Qui est voleur ? []

Julenstein
Pixel digne de ce nom
Salut

Je voudrais réagir aux réactions (^_^).

Bon donc, tout le monde semble d'accord pour dire que c'est trop court alors je prendrai le soin d'en dire davantage la prochaine fois. Mais j'ai bien du mal à en dire plus sans rien dévoiler hélas. Même si c'est vrai que Zulios donne des pistes sur les choses à rajouter, merci

Après ça doit dépendre des personnes. C'est bête mais un de mes articles préférés de ces derniers mois, c'est celui-ci : http://www.grospixels.com/site/seiken.php
Je n'aime pas spécialement le jeu mais c'est court, c'est carré et ça donne envie de jouer (je viens de finir le premier il y a deux ou trois jours).

Xue. Je ne suis pas contre le fait que tu rajoutes des choses à cet article. Une sorte de mise à jour, en clair. Il faudrait demander aux dirigeants ce qu'ils en pensent. Sinon, comme le dit LVD, l'album est celui du remake GBA... Il existe aussi un symphonique mais pas d'OST.

Après pour le scénario, j'ai l'impression qu'il y a un peu de mauvaise foi dans certains posts ^_^ ! C'est vrai que je n'en parle pas ou peu mais quand même, ça ne vole pas haut. On en a parlé sur un autre forum et des posts étaient clairs : Shining Force ne brillait pas par son scénario ; un scénario à SF ? Hérésie ! Il ne faut pas pousser, malgré tout l'amour qu'on porte à ce jeu, on est bien obligé de reconnaître que ça n'est pas du Shakespeare quoi. On prend SFIII ou FFT à côté et SF passe pour une mauvaise blague, comme tous les RPG de cette époque ! J'espère ne froisser personne en disant ça mais pourtant...

J'espère cependant avoir pu convaincre de ses autres qualités.

Jika. Je crois que dans la version MD, on parle déjà un minimum de Max. Pour la promotion des personnages, c'est sûr et certain. Je viens de regarder sur Shining Force Central ^_^.

Niloc.
Citation :
Un point me taraude pour ce jeu et l'article n'en fait pas vraiment mention. Il est question de 30 batailles pour le jeu, mais de quelle manière sont-elles insérées dans le scénario? ce dernier est-il un prétexte pour lier les batailles ou elles n'ont pas d'ordre précis, laissant l'aventure au premier plan?
Elles se déroulent par ordre chronologique (et par ordre de difficulté aussi) comme dans un tactics classique tout simplement ^_^.

Si j'ai oublié des réponses, faites moi signe.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)