Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Les 1ers tests sont pas positifs et j'ai teste un peu la démo et malheureusement elle ne dement pas ce que j'ai lu

En fait la demo ne m'a pas plue... je suis meme pas allé au bout

JPB
Camarade grospixelien
Bien bien bien...

Image

J'ai pu tester en vitesse la démo => https://store.steampowered.com/app/1013140/Outcast__A_New_Beginning/.
Elle propose 3 types de jeux : exploration (20 minutes), combat (petite zone) et histoire (20 minutes). J'ai fait l'exploration et l'histoire (parce qu'il y avait quelques combats dedans), j'ai bien aimé principalement quelques trucs :

1/ C'est très très très beau, bizarrement ça m'a fait penser à Avatar (d'ailleurs je disais déjà ça en 2021, voir plus haut) et j'ai bien l'impression que le scénario est aussi un peu pompé dessus. Les graphismes, c'est pas l'essentiel d'un jeu, mais si c'est bien fait ça donne envie de s'y promener et c'est le cas. Même si les progrès graphiques depuis l'original sont immenses, on retrouve les mêmes animaux (krakits, gamors, sannégtas...), les talans sont un peu différents (enfin, ceux-là, y'en a certainement ailleurs qui ressemblent plus aux gardiens Dolotaï) et surtout... les deux lunes dans le ciel...

Image

2/ Les musiques sont largement inspirées de l'original. Ça n'a l'air de rien, mais c'est bien qu'ils les aient reprises et arrangées, ça fait partie de cette impression de "retour à Adelpha" que j'ai ressenti.

3/ Cutter est moins moche que lors des premières démos (voir la vidéo ci-dessus à 1:43). Heureusement, il avait une vraie tête à claques ! Là, c'est dommage qu'il ne ressemble pas aux illustrations qu'on avait sur la jaquette ou les posters du premier, mais ça va. Le temps a passé aussi. Je peux accepter son nouveau look. Pour la voix, Patrick Poivey ne pouvait pas s'en charger et c'est bien dommage... mais on a un substitut acceptable. En tout cas, les punchlines de Cutter Slade ont l'air d'être de nouveau de la partie, le personnage n'a visiblement pas changé sur ce point, et ça aussi c'est bien. Même s'il n'a plus le même look et la même voix, si ses façons de parler et d'agir restent celles de Cutter Slade, ça devrait également passer.

Image

Donc je vais surveiller ça de près, voir les retours des joueurs, des magazines. De toute façon, je sais déjà que je l'achèterai d'ici quelque temps, s'il est sans intérêt et répétitif ce sera lors d'une promo, s'il est génial et prenant ce sera avant. Si vous voulez tenter par vous-mêmes, la démo est dispo, mais je ne sais pas si elle restera dispo longtemps (Jusant et Robocop ont dégagé leur démo après la sortie officielle, ici je ne sais pas s'ils comptent faire un peu la même chose d'ici peu).

IsKor
Camarade grospixelien
Je suis complètement passé à côté de ce jeu... Un de mes amis était à fond avec, il me racontait des trucs de fou, mais je n'ai jamais eu assez d'intérêt pour m'y mettre moi même...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Les 5' sont super courtes et ca ressemble a un gears oO, mais bon à voir

JPB
Camarade grospixelien
En voilà une surprise !
J'espère que le monde d'Adelpha sera toujours cohérent avec ce qu'on voyait dans le premier, parce que vu la somme d'éléments et d'informations sur les cultures, les croyances, etc. y'a de quoi faire !
Bizarrement, ça me donne l'impression qu'on va jouer à Avatar, avec des Talans à la place des Na'vi.
Et oui, Cutter a une drôle de tronche. Je me demande par quelle pirouette scénaristique ils vont le faire revenir, vu que c'était quand même un accident risquant la destruction de deux planètes qui était la source de sa venue là-bas...
Quel dommage que si la VF est enregistrée, ce ne sera pas Patrick Poivey qui sera son doubleur...

Après, honnêtement, autant la version 1.1 était vraiment réchauffée, autant la version Outcast Second Contact était tout à fait honorable.

Bon, on va attendre maintenant.

Manuel
Pixel monstrueux
Dans le genre innatendu!



Bon gameplay c'est vite dit (5s à la fin, youhou) mais au moins il y a le rendu en temps réel même si la tête de Cutter Slade est moche (va falloir réviser ça les gars). Les décors sont réussis par contre, à voir en jeu après.
Sacré coup de THQ Nordic d'éditer et j'imagine financer en partie le développement de cette suite que plus personne n'attendait, surtout après le bide du remake qui n'est pas bien fameux d'après les avis.
C'est toujours le studio belge Appeal qui est derrière.

Aucune date de sortie pour le moment, en espérant que ça fasse pas comme Beyond good and evil 2 aka le vaporware d'ubisoft.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez fini le jeu, donc pour une fois je vais pouvoir parler d'un article aussi après voir fait le jeu. Bon faut dire aussi que je me rappellai plus qu'il avait été testé ici

Bon déjà pour les graphismes, je prefere largement la version récente, parce que ces espèces d'applat vert ou marrange ca m'aurait pas plus à l'epoque

Surtout que là c'est vraiment propre, et la double lune en fond ça m'a toujours fait kiffer. La VF est topissime, d'ailleurs ca me fait penser que Poivey est vraiment bon.
Il double Bruce Willis et l'homme du fbi dans twin peaks mais curieusement les voix se ressemblantes mais ne sont pas tout à fait pareil. Là c'est un peu pareil, on dirait plus la voix du fbi que de bruce willis
Un autre truc avec la vf qui me perturbe, les Talans sont doublés par le même gars je pense, mais pour une raison qui m'echappe, on dirait que des fois le mec essaye de faire un accent du sud quand il parle. Ou au contraire qu'il essaie de le masquer. Ca fait bizarre à entendre oO.

Donc les graphismes de ce remake sont top, la jouabilité par contre à quelques soucis. Je pense que ca devais aussi être le cas à l'époque. Y'a quelques bugs chiant, genre certains endroit où tu traverses le décor et ne peut plus jouer.
Des moment ou l'accrochage automatique ne se lance pas, mais le pire c'est le scan qui marche vraiment mal.
J'adore la petite voix qui te dit que tel ou tel truc est repéré. Seulement t'es censé voir ces éléments encadrés, sauf que ca marche quasi jamais du coup on passe souvent à coté de trucs.
Mais bon vu que ca pope pas mal c'est pas génant.
J'ai ramassé plein mais plein de trucs et j'ai pas compris à quoi tout servait. Y'a des wagons entiers de balles, mais au final pas tant d'ennemis que ça à défoncer.
Au passage j'aime ce mélange exploration/combat. Ils savaient vraiment y faire à l'epoque.

Les combats sont assez facile une fois qu'on a compris le truc, y'a que les rares boss qui sont un peu chiant. Surtout le gogor en fait qui est censé etre repoussé par l'arme d'Oru mais qui en fait s'en fiche

Pour le gameplay, la carte aussi est buggué. J'ai joué avec un soluce parce que le déroulement est bordelique. Y'a bien des objectifs dans le carnet de bord, mais c'est pas toujours clair. Et là aussi ca buggue. A un moment je devait reparler à un Talan pour lui délivrer un message. Sauf que l'icone pour lui parler n'est plus jamais ré-apparu.
Idem certains missions secondaires se lancent à certains moment mais tu peux pas les résoudre tout de suite. Et y'a rien pour te l'indiquer. Rien à part les dialoques qui "plantent"...
J'ai pas compris non plus, dans le monde agricole, tu peux marcher dans les marécages. Sauf qu'à un moment, on sait pas pourquoi, tu va t'enfoncer dedans. Alors que 2mn avant je suis passé sans encombres....
Y'a aussi l'histoire des téléporteurs qui ne marchent pas, et surtout le nom des mondes qui est pas super intuitif. Honnetement sans soluce je pense pas avoir réussi à en venir à bout.
Y'a enormément d'A/R et sans raccourcis c'est la galère.

En plus des éléments de l'histoire t'obligent à retourner dans certains monde, mais c'est pas clairement dit. Des fois j'ai eu le sentiment que des ciménatiques se lancaient un peu au pif...


Bref je pourrai dire pas mal de chose encore, mais en resumé j'ai vraiment bien aimé le jeu malgré tous ses défauts. J'ai vraiment kiffé le monde, jouer les sauveurs..... l'histoire est vraiment pauvre, mais ça m'a suffit quand même. Et puis même si y'avait énormement d'A/R au final j'ai pas été géné tant que ca.
Non le seul truc vraiment chiant c'est la carte. Pour une raison qui m'echappe des fois les noms des gens recontrés ne s'affichait pas dessus, ou alors partiellement. Du coup quand tu dois retrouver quelqu'un c'est la misère

Bon je voulais dire autre chose mais je m'en rappelle plus en tout cas bonne découverte


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon les gens, je suis à fond dessus en ce moment (xbox one) par contre je galère. Ca marche comment ces putains de téléporteurs ?

J'en ai 4, je les pose au sol et ... rien.... pas de balise pour me téléporter rien. C'est juste par terre et ca sert à rien

Bon après y'a plein de petits bugs, mais je m'eclate bien quand meme

JPB
Camarade grospixelien
Tout à fait : Bio-Challenge était super beau, super fluide, mais pratiquement injouable.
Concernant Outcast, j'espère sincèrement que tu passeras un excellent moment.

Al-Kashi
Tenace !!!
Je n'ai effectivement jamais joué à Outcast, hormis une démo qui ne m'a pas plus marqué que ça. Mais son côté "démo technique"(*) et son statut d'authentique underdog a fait que j'ai toujours gardé un œil bienveillant dessus.

Bon, allez, OK, c'est mis dans le panier Steam. On verra si je te dis "merci" ou "rends l'argent", JPB

(*) L'Histoire a pourtant montré que les jeux "démos technique" n'étaient pas forcément les meilleurs. N'est-ce pas Bio Challenge ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)