Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Au final, tout le monde ou presque est d'accord pour un dossier sur Capcom (l'inverse serait amusant même avec US Gold) et certains se proposent pour Konami, Namco et Cryo : c'est trop beau pour être vrai []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ce que je veux surtout moi c'est que capcom refasse du versus 2d. Le domaine qui l'a fait connaitre

Ce sont les beat qui ont fait capcom mais capcom ne fait plus de beat (c) MOi []

Yoshiki
Gros pixel
Moi, je ne dis pas non à un Street Fighter IV en 2D et en haute définition, qui se déroulerait 15/20 ans plus tard où on découvre les Ryu/Ken/Chun Li vieillissant avec une tripotée de personnages issus du background de Capcom (au hasard, Stinger, Astro ou Haggard), et de nouveaux héros qui sont sensés succédés à Ryu et sa bande (avec une forte ambiance comme dans les films de Clint Easwood, ou les vieilles légendes sont toujours là pour montrer la voie aux jeunes). j'ai le droit de réver?

Gamerphil
Gros pixel
Le gros problème avec les Street Fighter, c'est qu'il y en a eu tellement, mais tellement.... Un Street Fighter IV, d'accord, mais que faire pour apporter des choses en plus par rapport aux précédents ? On a souvent reproché à Capcom de trop profiter de leur license, en nous sortant des suites à rallonge (hyper Super Street Fighter II ou alpha GTI turbo injection 20 soupapes, je crois qu'on en a eu assez, non ?). Pour les beat them all 2D, je regrette moi aussi que l'on n'en ait plus du tout, car j'adore ces jeux là. Mais encore une fois, que pourrait-on apporter de nouveau sur ce genre de jeux, par rapport à ce qui s'est déjà fait précédemment ?!
J'ai pu essayer Devil May Cry 3, c'est un très bon jeu, presque à la hauteur du premier opus (ils ont bien redressé la barre par rapport au deuxième). On verra bien pour le prochain (mais après, ils devraient peut-être passer à autre chose, ça va finir par tourner en rond).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-12-02 20:59, Nordine a écrit:
Citation :
bah capcom est mort depuis qu'il a lache l'arcade.

Killer 7, Resident Evil 4, Okami, Dead Rising, Lost Planet, Devil May Cry 3, le quatrième à venir, God Hand, etc, etc, etc... T'appels ça une société morte ?


bah perso enleve killer 7 et dmc3

Mais sinon pour ces hits je te repondrai

street fighter, les cross over, vampire, megaman (le normal), final fight, la periode beat em all 2D de folie, etc....

pour quelques hits il est vrai excellent combien de license de folie sont restees sur le carreau []

Gamerphil
Gros pixel
Citation :

Le 2006-12-02 20:13, RainMakeR a écrit:
bah capcom est mort depuis qu'il a lache l'arcade. Le nouveau capcom fait peine a voir.


J'avais pas vu ça... Euh tu connais Resident Evil 4 (y'en a un cinquième en préparation) ? Dead Rising ? Lost Planet qui arrive bientôt ? Et Viewtiful Joe, ça t'évoque quelque chose ? Le prochain Devil May Cry 4, ça s'annonce pas dégueu non plus...
Je ne suis pas certain qu'il soit mort, parce que des jeux comme ça, j'en veux bien à tous les coins de rue.
J'aimerais bien que Sega fasse pareil (au lieu de ça, ils ont insulté leur propre mascotte, mais c'est pas la question du topic).

JC
Camarade grospixelien
ouais un dossier Cryo, ce serait vraiment chouette !

Carl
Membre du Soviet Suprême
Citation :

Le 2006-12-02 20:27, mickmils a écrit:
[HS]
Personellement, je pense que Cryo mérite un dossier.

Et le pire c'est que je suis sérieux.

Je m'y attelerai un jour, quand l'inspiration rédactrice me reprendra...
[/HS]




et si tu te prends par la main pour le faire tu feras un client heureux

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2006-12-03 15:49, WRC_Xelloss a écrit:
Sinon, histoire de ne pas dire de conneries....J'allais citer parmi les grands de ce petit monde Ere Informatique. Or Cryo est déjà cité. Alors, je n'en suis pas sûr, mais Cryo, c'est bien la même boite que Ere?

Si je ne dis pas de connerie, chaque fois que Ere s'est cassé la gueule, ils ont changé de nom.

Ere -> Exxos -> Cryo et peut-être d'autres que j'ai oublié.

Sinon moi je ne les mettrais pas dans les grands mais bon... ou alors a l'époque de Ere, oui. Mais sinon, ils misaient surtout dans l'esbrouffe d'un concept qui sonnait bien sans souvent se donner la peine de l'implémenter plus que ça. Captain Blood, une fois que l'on a compris qu'il suffisait de ne pas s'embêter à faire des phrases mais à lister toutes les icônes... et sa suite, ouille ouille ouille...

Même si dans la vieille époque Crafton & Xunk ou même Tensions sont des chef-d'oeuvre. Ou Extase, surtout pour sa réalisation. Purple Saturn Day était aussi pas mal non plus. Mais bon.

Citation :

Le 2006-12-02 20:32, Laurent a écrit:
Ouais, marre du nippo-centrisme.

Pendant des années j'ai cru que Capcom était américain et ça ne changeait rien à mon opinion. Je ne crois pas que l'on aime Capcom parce qu'il est japonais, mais parce qu'il est doué.

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom
Capcom, tout comme Konami d'ailleurs, est un grand, ça ne fait aucun doute.

Ils ont réussi à chaque fois à lancer un jeu qui invente un genre, ou au moins le fait évoluer et/ou le popularise.
Megaman est presque un sous-genre en soi. Street Fighter n'a pas inventé le jeu de combat mais a posé les bases encore valables aujourd'hui.
Resident Evil a popularisé le survival sur consoles. Devil May Cry le beat 3D...

A chaque fois, ils sortent une bombe....qu'ils exploitent ensuite à n'en plus finir (et ça c'est dommage).Car purée, déjà un Devil May Cry 4 !

Donc oui, Capcom est un grand.

Sinon, histoire de ne pas dire de conneries....J'allais citer parmi les grands de ce petit monde Ere Informatique. Or Cryo est déjà cité. Alors, je n'en suis pas sûr, mais Cryo, c'est bien la même boite que Ere?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)