Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
We have a winner []

poutrax
Pixel microscopique
Merci Laurent !

Pour ce qui est du son des grattes et ben noooooon ni usb ni simulateur de quoi que ce soit ! uniquement un beau Pédalier Digitech GNX-3, branché en direct sur ma carte son.

Après dans sonar, très peu de chose sont rajoutés au grattes : je retouche a peine l'equalizer, et selon les morceau je rajoute un peu de reverb ou de delay.

Par contre tout morceau exporté passe ensuite dans T-RACKS pour une masterisation ! ce qui grossit quand même considérablement le son & la stéréo.

Pour les prochains je viens d'acquérir un clavier maitre Edirol, ce qui permettra à mes VST d'être un peu moins joués robotiquement. Mais pour la batterie, toujours tout à la main !

Le prochain sera d'ailleurs très certainement un mix bubble bobble / rainbow island.

a+ !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Je les écoute tous mais c'est vrai que c'est plus parlant quand on connait la musique originale. Je ne réagis pas sur les gromix car Ozzy et toi savent depuis bien longtemps ce que j'en pense ^^ []

Jika
Pixel planétaire
Marrant, mais je me rappelais plus du tout de ce thème de Zelda 3. Après écoute, il me revient un peu à l'esprit, mais je l'avais complètement zappé. Très agréable à l'oreille en tout cas... []

Laurent
Commissaire apolitique
Voilà, c'est en ligne :

- Zelda 3 (Kakariko Village) enregistré par votre serviteur.
- Chrono Trigger par Poutrax (attention, ce lien juste conduit vers l'article, pour downloader les Gromixes, c'est ici).

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Hmm... J'attends ça avec impatience. []

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2007-01-01 13:32, RainMakeR a écrit:
j'avoue je les ecoute pas tous. J'ecoute que ceux de jeu ou les ziqs que je connais


Je sais que beaucoup réagissent comme ça, alors pour le prochain Gromix j'ai tapé dans un truc qu'absolument tout le monde connaît.

D'autre part on m'a prêté pour quelques jours une super guitare électro-accoustique (une Taylor pour les connaisseurs), et bien entendu je vais en profiter pour en mettre. Livraison sous peu (il est déjà bien avancé).
[]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'avoue je les ecoute pas tous. J'ecoute que ceux de jeu ou les ziqs que je connais []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Justement, le Pod dispose d'un equalizer, d'un noise gate, d'une reverb (dont le type change selon le modèle d'ampli sélectionné), d'une dizaine d'effets (et d'une disto indépendante) et d'une sortie stéréo.


Je n'avais pas vu le making-of des Gromix: l'idée du montage photo est très sympa, même si je suis moyen fan des textes dessinés à la main sous Paint . En tous cas, j'en retiens une chose: que ce soit sous forme d'autocollant sur le PC ou de collant tout court affalé sur le synthé, le chat semble être un élément indispensable à la production de bons remixes vidéoludiques.

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2006-12-30 01:06, Wild_Cat a écrit:

Il y a plus simple que la solution que tu décris, Lolo: le Line6 Pod. C'est essentiellement un simulateur d'ampli hardware. Tu branches ta guitare d'un côté, le line in de ton PC (ou d'une table de mixage, ou bien même un casque) de l'autre, tu fais tes réglages (ampli modélisé, equalisation, reverb, effets...) ou tu sélectionnes un des 30 presets (remplaçables par ce que tu veux) et c'est parti.


J'ai un SansAmp Classic, le premier (je crois) appareil de ce genre qui soit sorti, il y a une quinzaine d'années, prévu pour s'utiliser dans tout type d'ampli, y compris les amplis guitare. Il faut le coupler à un multi-effet car il n'a ni équalizer, ni reverb, et surtout pas de noise-gate, mais à l'époque le son dans un ampli sono quelconque était considéré comme excellent. C'est vrai que c'est pas mal, mais si ce n'est pas un ampli guitare ça reste assez artificiel. Et puis il n'y a pas de sortie stéréo.

Il y a une boutique pas loin de chez moi qui vend les Line6, il faudra que j'aille essayer ça.
(edit : j'ai écouté les démos du site. Ca sonne !)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)