Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dante2002
Déterreur de topics
Up de ce topic que je viens de relire avec plaisir.

L'évolutiond de l'offre et gamepass sont vraiment l'occasion de se lancer dans des jeux qu'on aurait pas acheté, en donnant sa chance aux séries B;

C'est ce que je fais actuellement avec Nier Automata

dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2011-06-19 15:48, dante2002 a écrit :

Avec l'uniformisation des titres et des outils de développement, les "jeux de série B" ont tendance à être moins nombreux sur cette génération de machine que sur la précédente.





Je ne suis plus d'accord avec moi même, deux ans après

En effet, cette génération a vu le plein de jeux "bien mais pas top" dont on ne regrette pas de les avoir fait.

Je pense en particulier à des jeux comme Bulletstorm, ou Strangelhold, qui n'ont effectivement pas assez de "qualité" pour qu'on y lache 70€ mais sont tout à fait honorable une fois en promo...

dante2002
Déterreur de topics
Avec l'uniformisation des titres et des outils de développement, les "jeux de série B" ont tendance à être moins nombreux sur cette génération de machine que sur la précédente.

[]

camite
Pixel monstrueux
Tiens dans les séries B, un vieux jeu de Grasshopper va ressortir sur DS en octobre : Flower, Sun and Rain. D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une enquête basée sur le principe de la boucle temporelle (Majora's Mask ?)

C'est Rising Star qui édite, je suppose que pour la distribution ce sera Atari. []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune


Pourquoi c'est une série B
- Un scénario débile et cliché
- Un gameplay ultra-primaire : je fonce et je fais tout exploser
- Tout explose, mais alors tout de chez tout, on dirait une parodie
- Une fascination malsaine des développeurs pour les armes mises en avant par toutes sortes de procédés
- Pas de multijoueur
- Le héros ne peut ni sauter, ni courir, ni franchir un obstacle de plus de 15 cm de haut!




Pourquoi c'est bon quand même
- Un scénario qui cache une humour très noir sous sa débilité et son premier degré
- De l'action et rien d'autre que de l'action !
- Maniabilité ultra-simple contrairement aux autres FPS depuis 2000.
- Nettement plus subtil (ahahah, non quand même) en hard qu'en normal pour des sensations encore plus fortes
- Spectaculaire au possible
- Un aspect frontal et primaire qui donne des sensations pures et directes comme peu de jeux aussi "bas de plafond"





gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :



Par contre, je ne le considère pas comme un jeu de série B, mais un bon jeu tout court.



Je vais te rassurer sur 2 point

- Série B n'a jamais était synonime de mauvais pour moi .

- C'est par rapport aux autre production de Square qu'il fait série B (niveau budget allouer)



Citation :
Le dernier tiers du jeu, c'est carrément la folie. Une fois qu'on a les armes qui dépotent, les missiles strient l'écran, ça pète dans tous les sens et on stress à mort.


Ta comparaison avec Robotech est trés juste, les affrontements sont vraiment grisant. Dés que possible je me le refait dans un mode de difficulté plus élevé.

Odysseus
Pixel planétaire
J'aime aussi énormément Project Sylpheed.

C'est un jeu qui se révèle petit à petit, au fil des niveaux.

Beaucoup l'ont rapproché à tort d'un Wing Commander, alors qu'il est beaucoup plus proche d'un jeu "à la Robotech".
Le dernier tiers du jeu, c'est carrément la folie. Une fois qu'on a les armes qui dépotent, les missiles strient l'écran, ça pète dans tous les sens et on stress à mort.

Par contre, je ne le considère pas comme un jeu de série B, mais un bon jeu tout court. []

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Pourquoi c'est une série B ?

- Jaquette moche
- C'est pas un gros titre pour Square-Enix
- Cinématique en deçà des standard.
- Sorti discrétement.
- Scénario convenu ...



Pourquoi c'est trop bon ?

- ... Mais sympathique
- Une bonne maniabilité
- des affrontement digne des anime et Space opéra
- Un bon gameplay
- vraiment pas cher []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Est ce qu'un jeu avec une technique qui déchire tout mais avec un gameplay de bras cassé peut être sympathique si on le considère comme un jeu de série B?

Je ne pense pas, je mettrais plutôt ces jeux dans les blockbusters décevants. Pour moi, un film (ou un jeu) de Série B est un produit sans prétention, bien fini et agréable, mais qui n'a pas bénéficié de moyens suffisants, que ce soit au niveau de la production ou de la distribution (marketing...) pour jamais prétendre être un gros succès, que ce soit au niveau critique ou public.
Surtout que si on peut apprécier un film bas du front au niveau du scénario du moment qu'il nous divertit, un jeu au gameplay bancal n'est jamais tout à fait divertissant. []

Cerebus
Gros pixel
Citation :

Le 2008-05-11 14:28, dante2002 a écrit:
[Je pense en particulier à Assassin Creed, que je regrette d'avoir acheté au prix fort mais que paradoxalement j'aurai probablement acheté à prix cassé sans regret.


Assassins Creed par son budget et son succès, c'est clairement un titre AAA.

Après, c'est comme les grosses machines hollywoodiennes. Ce n'est pas parce qu'il y a une production titanesque qu'il y a de la qualité.

Comme je n'ai pas joué à AC, je ne peux pas en dire plus !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)