Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
fvirtman
Pixel microscopique
Ah, carrier command....

Je l'ai terminé, toutes les iles bleues !
Comme il a été dit plus haut, en action game j'ai commencé a Termopilae. Je la prends, puis je me mets en "none in range", juste hors de portée. Je programme mes mantas armés jusqu'aux dents pour retourner sur Termopilae.

Il attaque, j'envoie tout, et surtout je vois rapidement de quel coté De l'ile il est pour programmer le carrier pour aller dessus, ou plutôt derrière lui pour lui couper la retraite. En effet, j'ai constaté que quand il est trop endommagé, il se barre à la vitesse d'un Lanta, et impossible de le rattraper. Par contre, il se barre en ligne droite, perpendiculaire au coté de l'île ou il est, d'ou ma trajectoire pour lui couper la retraite.
Une fois en place ou presque, je vide tous les missiles que je peux sur lui avec mes manas. Il fuit comme prévu en direction de mon carrier, je le finis au turet !

BANG ! Le voilà explosé. Un message s'affiche pour savoir si je veux continuer. Je continue et je vais conquérir peinard toutes les iles... en faisant le plein de temps en temps. Et finalement, toutes les iles sont bleues. Il me semble que j'ai eu un message aussi quand la dernière ile, Nemessis, est devenue bleue...

Après je me suis amusé à un truc: j'étais garé à Nemessis, tout en haut à droite. J'ai équipé un manta de la comms pod: le truc pour ne pas pouvoir être brouillé et détruit. Puis je l'ai envoyé d'îles en îles jusqu'à Vulcan en m'arretant sur chaque ile pour faire le plein sur les pistes d'atterrissage !

Voilà, c'était bien marrant ! Évidemment, je me servais de l'option pour sauvegarder sur une disquette à part, car ça prenait du temps

JPB
Camarade grospixelien
Le remake de Carrier Command est sorti et les critiques ne sont pas élogieuses en raison principalement d'une IA désastreuse. Une démo est dispo pour se faire une idée : http://www.clubic.com/demo-jeux-video-17850-0-carrier-command-gaea-mission-demo-jouable-1.html.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez j'ai lu par contre j'ai galéré à comprendre le principe du jeu. Heureusement que y'avait le 2e article en annexe qui explique un peu plus ^^

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-09-05 12:15, JPB a écrit :
Tu trouveras plein d'articles qui devraient te rappeler des souvenirs : Starglider 2, Driller, Hunter, Infestation, Midwinter, Sentinel... Ainsi qu'Elite !


J'ajoute Indianapolis 500, Fighter Bomber, Stunt Car Racer

JPB
Camarade grospixelien
Bonjour,

@ Nemofox : je suis d'accord avec toi : quand on arrive à exploser l'Omega, c'est un grand moment ! Mais comme je le raconte dans l'article, le plus difficile est surtout de l'empêcher de s'enfuir quand il commence à être esquinté : il a la vitesse d'un Manta, l'Epsilon n'a aucune chance de le rattrapper. Il faut impérativement lui couper sa retraite.

@ Diralark
Et pour ce qui est des jeux en 3D pleine, moi aussi j'adorais ce genre... Tu trouveras plein d'articles qui devraient te rappeler des souvenirs : Starglider 2, Driller, Hunter, Infestation, Midwinter, Sentinel... Ainsi qu'Elite !

Merci pour vos témoignages ! []

diralark
Pixel microscopique
Salut les nostalgeeks

J'ai adoré cet article, bravo à Mr JPB, l'auteur

Carrier Command c'est mon tout premier jeu en 3D faces pleines => alors je me rappelle encore du CHOC à l'époque, ça ma vraiment troué le cul !!! Bien entendu j'ai du y joué des dizaines d'heures, irrésistible ce jeu.

Bien sur plus tard ayant chopé le virus du jeu 3D je me suis déchainé sur d'autres bombes de l'atari ST : Starglider 2, Virus, Total Eclipse, Driller, F29 Reliator.. pour ne citer qu'eux... Assister au premier pas de la 3D sur des microprocesseurs tournant à 8 Mhz !!! c'était émouvant quand même...

Là Mr JPB tu m'a presque donné envie de lancer l’émulateur pour me refaire une partie En tout cas ça m'a incité à m'inscrire sur GROSPIXELS.COM de suite après avoir lu ce super article que j'ai trouvé depuis une banale recherche google , j'imagine que la qualité du site pourrait être du même tonneau, je vais voir ça..

J'attend aussi le remake de Bohemian IT qui à l'air vraiment sympa, je vais suivre ça de prés : allez donc jeter un oeil et baver un peu sur le site web du jeu :
http://www.carriercommand.com/game

C.C. restera tout de même dans un genre différent d'Elite, un génial précurseur de l'action / simulation 3D / stratégie. Quel horreur quand je pense tout ces petits jeunes et leurs consoles nextgen qui ne pourront jamais y joué... en tout cas nous on y a eu droit -(^_^)-

stan w d
Pixel imposant
On m'avait prêté l'original de Carrier Command après avoir eu une version crackée dans laquelle je ne comprenais rien faute de notice. Et mon copain avait malheureusement oublié de joindre ladite notice... Du coup, j'ai tatonné un sacré moment à comprendre les commandes. Je me basais sur l'article de Tilt et tentais d'extrapoler afin de maîtriser la bête. Autant dire que j'ai tourné en rond et que je suis largement passé à côté de l'aspect économique du programme.

Cependant, ce jeu était en effet fascinant par son "ouverture". j'avais ressenti cette sensation avec "Sapiens" et plus tard avec "Midwinter" : un beau sentiment de liberté qui peut paraître dérisoire aujourd'hui, à l'heure des GTA et consors, mais à bien y réfléchir, nous étions plus habitué à du plate-formes latéral, où à du shoot vertical, genre où l'alpha rejoint irrémédiablement l'omega sans détours.
Finalement j'ai complètement détourné son gameplay d'origine... et j'ai bien l'impression que je suis passé à côté de quelque chose de grand... []

nemofox
Pixel microscopique
Perso j'ai aussi acheté Carrier Command à sa sortie en 1988, sur Atari St.
Je l'avais acheté car à l'époque Tilt l'avait encensé, et si Tilt encensait un jeu en général c'était pas le plus pourri !
J'y ai joué des heures et des heures. Au début pas facile à prendre en main mais c'est la maniement est assez instinctif. On prend vite du plaisir à envoyer nos Walrus et Mantas à gauche et à droite.
Je me souviens que j'adorais me balader avec le manta pour admirer mon île fraichement acquise.
En fait je jouais plus souvent en mode "bac à sable" que réellement pour battre l'autre porte-avions, il faut dire qu'il était quasiment imbattable !
Mais un jour je m'y suis mis... J'ai rassemblé le maximum d'armement et j'étais bien décidé d'en découdre. Je me suis rendu sur une île que l'Epsilon était en train de coloniser.
Je lui ai envoyé tous mon attirail dans la tronche : missiles sur missiles... je sacrifiais aussi mes mantas et walrus sur sa carcasse... Il me restait un seul walrus... plus d'arme... Dans un geste désespéré j'envoyais le dernier des mohicans sur la coque de l'ennemi...... et BOOM !!!!!
L'image des dizaines polygones flottants dans l'air restera dans ma mémoire ! J'ai dû hurlé à ce moment là et j'ai dû faire des bonds de 2 m. Je l'avais vaincu !

Carrier Command est un jeu qui m'a marqué, c'était vraiment une époque bénie, l'âge d'or des jeux vidéo.

JPB
Camarade grospixelien
Bonjour, merci pour vos réactions !
Citation :
Le 2011-08-01 15:20, Sebinjapan a écrit :
Une petite remarque à propos de l'article : il n'explique pas les différences entre le mode de jeu principal et le mode "action". Peux-tu nous en dire plus ici JPB ?
En fait c'est simple : en mode action on te propulse au milieu des îles, à Thermopylae exactement, et à toi de la reprendre à l'ennemi. Si tu pars une fois que tu l'as reconquise, et que tu te places en eaux profondes (là où aucune île n'est à portée), tu pourras attendre - 5 minutes à peu près - qu'elle soit attaquée par le porte-avions ennemi, afin d'y retourner pour tenter de le détruire. []

Volkor
Pixel imposant
Quand je vois le potentiel de ce jeu, quel gachis d'être passé à côté...
Pourtant, je l'avais eu ce jeu. Mais je n'avais absolument rien compris, étant donné que j'avais eu une version pirate sans aucune instruction. Du coup, quand t'as 10 ans, c'est chaud. Quelle frustration de faire décoller ses mantas sans savoir quoi faire avec !





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)