Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Regardé pour de bon cet excellent making of, après avoir lu le non moins sympathique article de Rudolf. Ecco était l’un de ces jeux qui me faisaient vraiment envie sur Megadrive avec le Aladdin de Virgin : je n’aurais pas été jusqu’à revendre ma SNES pour lui, mais devant chaque screenshot ou vidéo je me disais « ah oui, quand même… » Après l’avoir testé en émulation, je le trouve d’une difficulté au-delà du raisonnable, mais le jeu demeure magnifique.

J’aime beaucoup la critique qu’en fait Shenron dans son groblog à la page 45 : « intéressant mais infâme ! » ^^ Comme quoi les segalopins n’ont pas tous des étoiles dans les yeux en évoquant ce jeu…

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-11-05 17:05, François a écrit :


Jamais regardé la moindre vidéo du Joueur du Grenier, mais vu la plupart des réactions le concernant, y fait autre chose que démolir les vieux jeux, le monsieur ?


( *Hum* ...On va résumer par un : il y a des rubriques de cette chaine moins négatives, mais pas de bol, là, le cétacé n'était pas tombé dans celles-ci.

Pour le reste, maintenant, je préfère maintenant davantage podcaster des vidéos informatives, Splash Wave en fait parti.

* Et mes excuses d'avance pour avoir pris ce risque de dérive. )


François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-11-05 16:59, Kollembole a écrit :

[i]( Pour la petite histoire, c'est aussi l'un des derniers jeu qui s'est littéralement fait descendre chez le Jdg...




Jamais regardé la moindre vidéo du Joueur du Grenier, mais vu la plupart des réactions le concernant, y fait autre chose que démolir les vieux jeux, le monsieur ?

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-11-05 16:24, François a écrit :





(Meuh non )


Ah, ouf... Je me demandais où, avant édition. J'ai eue peur. ^^'

( Pour la petite histoire, c'est aussi l'un des derniers jeu qui s'est littéralement fait descendre chez le Jdg...

Avant toute polémique "Téléchat, Cryo et cie - ça se discute", là, sur le coup je n'aie simplement pas compris ce choix, et ce traitement:
Déception, car ce titre risque de traîner encore des casseroles non-méritées quelques temps auprès des Z'internets.
Et à contrario, une de ses vidéo précédente sur le jeu d'aventure Fort-Boyard était quand même mieux fichue.

C'est le bouquet ...de crevettes - ou la goutte d'eau qui fait déborder la vase. Enfin, bref. )



François
Pixel monstrueux
Sympa ! j'ai notamment apprécié le passage où les programmeurs expliquent comment ils ont réduits en captivité des centaines de dauphins pour parfaire la capture de mouvements d'Ecco, avant de revendre les pauvres bêtes aux restaurants japonais...




(Meuh non )

Kollembole
Pixel monstrueux
- Et bien... Up !




( Non, rien de nouveau, question projet... Mais la série à bien besoin de redorer son image, depuis quelque temps -sérieusement, et cette vidéo tombe à pic. )


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Le plus cruel dans l'affaire, c'est qu'à chaque fois que ce topic est remonté, j'espère naïvement que c'est un nouveau joueur qui découvre la série Ecco: que dalle!

En tout cas, c'était bien marrant leurs montages (après tout il n'y aura jamais de nouveau Ecco, donc mieux vaut rire que pleurer). []

Jika
Pixel planétaire

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Oui, cette musique, c'est celle des passages "3D" dans les téléporteurs et dont j'avais dit avoir apprécié la musique.

Par contre, je ne trouve que la musique qu'on entend dans Sea of Darkness ne colle pas avec ce qu'on entendait sur Megadrive. Sur Megadrive, la musique Sea of Darkness donnait ceci:


Là on voit bien qu'on se trouve dans un lieu assez inquiétant, plongé dans le noir des abysses, avec des créatures qui font peur comme les vortex. Et cette musique-là était également très appropriée pour le niveau final qui m'a beaucoup fait stresser (surtout en mode hard avec les barrières supplémentaires).

Sur Mega CD, voilà ce qu'on entend dans ce niveau:



Là franchement on perd quelque chose: on ne retrouve plus le côté inquiétant de ce niveau Sea of Darkness dans la version Mega CD.

De même, sur Megadrive, on avait une musique assez énergique pour Tube of Medusa (qui n'a pas son équivalent sur Mega CD):



Sur Mega CD, pour ce niveau Tube of Medusa, ils ont mis à la place une musique pas terrible (la seule du jeu que je n'aime pas trop sur Mega CD):



Là aussi on perd quelque chose, ça n'a plus rien à voir.

Et dans l'ensemble on perd un peu le côté étrange et "expérimental" de certaines musiques qu'on avait sur Megadrive (je pense à certains niveaux se passant dans le futur utopique), pour quelque chose de plus classique collant au thème aquatique standard (alors qu'il ne faut pas oublier que les Ecco ne se résument pas qu'à un simple trip aquatique, il y a aussi tout un aspect bizarre et inquiétant à côté). De plus, le thème du voyage dans le temps qu'on avait sur Megadrive manque un peu sur Mega CD (alors que le jeu se termine comme ça, avec cette musique, donc on perd aussi quelque chose sur Mega CD).

Cela dit, il y a des musiques sur Mega CD qui collent super bien. Le thème des niveaux "3D" de téléportation comme ça a été dit, et surtout le thème de Lunar Bay qui colle exactement à l'ambiance de ce niveau: à la fois belle mais aussi un peu étrange et inquiétante (le lieu en lui-même est super beau, mais son ambiance avec cette lune et ses vortex fait peur):



Bref, globalement, je trouve que les musiques d'Ecco 2 version CD collent moins à l'idée que je me fais du jeu. Par contre, je trouve les musiques de la version CD d'Ecco 1 tout à fait appropriées: l'atmosphère est moins "étrange" que dans le 2 (qui avait des éléments très bizarroïdes, que ce soient les ennemis vortex ou les niveaux des deux futurs) et ça colle bien au thème de solitude/tristesse qui prédomine dans le jeu (Ecco se retrouve complètement seul, séparé de ses compagnons enlevés au tout début). En plus, l'apparition des check-points sous forme de cristaux-barrières qu'on a détruit achève de rendre Ecco 1 meilleur (et moins dur) que sur Megadrive.

Evidemment, tout cela est très subjectif.

@Kaede: Oui, il existe une version PC d'Ecco 1, et normalement c'est exactement la même version que la version Mega CD: on y trouve la même bande-son CD (différente de la bande-son Megadrive) et les cinq niveaux supplémentaires (et même les check-points apparus dans la version CD normalement).

@Manuel: Je t'inviterais bien à redonner une chance à Defender of the Future sur Dreamcast/PS2. J'ai trouvé la jouabilité excellente, mais c'est sûr que la 3D introduit une bien plus grande perte des repères spatiaux que la 2D (d'un autre côté, ça colle très bien au jeu).


Edit: Et sinon vous autres, vous n'avez toujours pas osé sauter à l'eau, (re)jouer aux Ecco et finir ces jeux? []

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-02-28 01:21, Rudolf-der-Erste a écrit :
Cela dit, je reste sur mes positions en continuant à préférer la version Megadrive (alors que la version Mega CD d'Ecco 1 est la meilleure pour moi).
Tu préfères la BO d'Ecco2 sur MD à celle sur CD? Il y a pourtant quelques morceaux magnifiques comme celui-ci par exemple (pour moi c'est le plus beau thème de tous les ecco 16bits):



Enfin après tu peux penser que ça colle pas avec les niveaux, ça ne me le fait pas pour ce jeu mais j'ai déjà ressenti ça. Pour Winds of Thunder par exemple, une super BO mais qui selon moi est complètement détachée du jeu voir limite hors sujet. Enfin je pense quand même que cette BO de Ecco 2 colle quand même assez bien au thème marin.
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)