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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mike the freeman
Pixel monstrueux
CBL > j'ai ouï dire qu'Okami a été distribué par EA en Europe.
Tu n'as quand même pas fait l'impasse dessus hein ?

Cham'
Pixel imposant
Bonne nouvelle, pour Seeds ! Je me réjouis de voir sur quel console ils vont tourner, et ce qu'ils vont nous pondre ! A surveiller, en tout cas.

Markadet
Pixel monstrueux
Je n'ouvre pas un nouveau topic pour parler de ça, mais je viens d'acheter God Hand sur PS2, qui est de Clover (c'est pas marqué sur la jaquette mais bon).

J'y ai peu joué pour l'instant, mais ça a l'air génial, punchy, violent, et pas mal différent de ce qui se fait d'habitude en beat them all.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
GRANDE nouvelle, en effet ! Bon allez, un titre maintenant !



CBL
Pixel visible depuis la Lune
Clover est mort mais Seeds est là !
http://www.gamespot.com/news/6165955.html?action=convert&om_clk=latestnews&tag=latestnews;title;0

Le nouveau studio compte dans ses rangs Atsushi Inaba (Steel Battalion, Viewtiful Joe, Phoenix Wright, ex-chef de Clover), Shinji Mikami et Hideki Kamiya ( ce qui est bizarre car Mikami et Kamiya ne s'aiment pas trop à cause d'un certain Devil May Cry 2). []

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2006-10-16 18:27, Pierre_Gaultier a écrit:
Okami prouve qu'on peut faire du gameplay "tactile" sans DS et sans souris, puisque le concept de tracer des lignes ou des formes sur un écran pour interagir avec des éléments s'approche de ceux de Black and White ou Pac-Pix, par exemple.

Sans doute, mais ni Black & White ni Pac Pix ne seraient possibles avec un stick, d'où mon regret que l'on ne puisse pas voir une suite ou une version d'Okami avec un gameplay exploitant un périphérique plus adapté maintenant que Clover est mort.

Pierre
Pixel monstrueux
Citation :
La principale caractéristique d'Okami n'est pas que l'on dirige un loup, mais que l'on manie un pinceau magique qui permet d'attaquer, de modifier le décors ou de résoudre des énigmes.

Comme l'a montré "Black & White" et ses signes magiques incroyablement agréables à réaliser, ce type de concept fonctionne bien mieux avec un pad dont c'est le principe. Un des défauts que les critiques soulignent dans Okami est que le concept du pinceau est sous-utilisé car il n'est pas pratique (et donc limité dans l'usage qu'en demande le jeu), d'où ma remarque.


J'en suis à 8h de jeu sur Okami et le pinceau ne me pose aucun problème particulier (et le jeu est par ailleurs excellent, un sublime amuse-gueule pour les fans d'action aventure 3D en attendant le maître Zelda ). S'il y a un léger défaut, c'est dans la gestion des collisions, un peu trop confuses, et pas dans la manette PS2 qui constituerait un handicap en lui-même. Okami prouve qu'on peut faire du gameplay "tactile" sans DS et sans souris, puisque le concept de tracer des lignes ou des formes sur un écran pour interagir avec des éléments s'approche de ceux de Black and White ou Pac-Pix, par exemple.

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2006-10-16 14:29, Pierre_Gaultier a écrit:
Citation :
Je suis très curieux de l'avoir au bout de mon pad, même si je me dit que son concept aurait été mieux servi sous Wii

Ben tu sais, dans Twilight Princess, t'as des phases avec un loup ^^ Et puis franchement, le concept d'Okami (ou de Zelda : c'est le même, en gros) se satisfait très bien d'un pad normal, c'est on ne peut plus intuitif ainsi et je ne vois pas ce pourrait ajouter la manette Wii.

La principale caractéristique d'Okami n'est pas que l'on dirige un loup, mais que l'on manie un pinceau magique qui permet d'attaquer, de modifier le décors ou de résoudre des énigmes.

Comme l'a montré "Black & White" et ses signes magiques incroyablement agréables à réaliser, ce type de concept fonctionne bien mieux avec un pad dont c'est le principe. Un des défauts que les critiques soulignent dans Okami est que le concept du pinceau est sous-utilisé car il n'est pas pratique (et donc limité dans l'usage qu'en demande le jeu), d'où ma remarque.

Pour ce qui est du HS, c'est bien la première fois que je lis ce genre de réaction. D'habitude c'est : "y'a pas assez de boutons, les trois gâchettes devraient être analogiques, c'est scandaleux que des jeux utiliseront simplement la Wiimote sans le nunchuaku". Donc faudrait savoir (je suis disposé à continuer la discussion HS sur le topic Wii).

Pierre
Pixel monstrueux
Citation :
Je suis très curieux de l'avoir au bout de mon pad, même si je me dit que son concept aurait été mieux servi sous Wii


Ben tu sais, dans Twilight Princess, t'as des phases avec un loup ^^ Et puis franchement, le concept d'Okami (ou de Zelda : c'est le même, en gros) se satisfait très bien d'un pad normal, c'est on ne peut plus intuitif ainsi et je ne vois pas ce pourrait ajouter la manette Wii. C'est d'ailleurs pour ça que je le veux sur GC, le Twilight Princess... J'ai pas envie de réapprendre à jouer à Zelda alors que les anciennes interfaces convenaient *parfaitement* à ce jeu. C'est juste débile. Comme le disait mon ami Sopalin sur PlanetJeux :

Citation :
La Wiimote sur Wii Tennis, c'est l'évidence même.

La Wiimote sur Zelda ou Red Steel, c'est le supplice de la roue.


C'est le problème récurrent de Nintendo ces derniers temps. Ils ont compris que les jeux ont à gagner à devenir plus simples de prise en main, plus naturels, plus "biologiquement évidents". Mais ils ont pas encore intégré que tous les joueurs n'étaient pas des poulpes tchernobylement modifiés. Moi les gameplay mêlant analogique, numérique, et maintenant gyroscopique, je peux pas. Devant appuyer de la main gauche sur un pavé numérique pendant que je mouline mon épée de la droite tout en lockant de l'index gauche et en me déplaçant au stick analogique, enfin bref. Trop de doigts tue le doigt. Trop de fonctions tue la fonction. Trop de manettes tue la manette.


Bref. Z'ont intérêt à pas m'obliger à acheter une Wii pour Zelda, ces gros vilains. Ca serait au moins le minimum syndical qu'ils nous donnent la possibilité de commander en ligne la version GC, comme au Japon.

EDIT : pardon pour le HS, au fait.

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2006-10-15 13:17, blacki a écrit:
Reste que nous sommes beaucoup de joueurs à penser que Clover Studio est sans aucun doute est des meilleurs studios de ces dernières années. Cette annonce fait donc particulièrement mal.

Et c'est d'autant plus étrange que Okami n'est même pas encore distribué en Europe, c'est tout de même curieux la vitesse avec laquelle la prise a été tirée. Je suis très curieux de l'avoir au bout de mon pad, même si je me dit que son concept aurait été mieux servi sous Wii (et quel titre de lancement ça aurait fait) !




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