Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2017-08-31 18:47, RainMakeR a écrit :

y'a eu des morts, je regarde mon post initial et y'a quasi plus un de mes sites qui est en ligne


C'est clair que ce "up" est le bienvenu pour se remémorer ce qu'on lisait y a 10 ans... Et le web du jeu vidéo a bien changé depuis ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
y'a eu des morts, je regarde mon post initial et y'a quasi plus un de mes sites qui est en ligne

J
Pixel monstrueux
Un petit Up pour signaler un site JV bien sympathique.
Ce site, c'est Gravitorbox. Je l'ai découvert il y a quelques années en m'intéressant à Doom PS1 et depuis, j'y retourne de temps en temps pour une simple raison : j'ai tendance à trouver leurs tests assez pertinents. Et souvent bien écrits, malgré quelques fautes d'orthographe par-ci par-là.
Si j'en fais la pub aujourd'hui en particulier, c'est parce que je viens d'apprendre un peu par hasard qu'après des années d'existence, le site avait connu sa dernière mise à jour en janvier 2017. Mais il est prévu qu'il reste en ligne afin de continuer à nous faire profiter de sa base de données de tests plutôt conséquente.

Shane Fenton
Tout petit pixel
Outre Grospixels, voici les sites que je consulte régulièrement :

- Gamepolitics, parce que c'est une mine d'informations sur les controverses et le traitement politico-médiatique autour du jeu vidéo. C'est là que je m'informe en premier.

- Canard Plus, le site de Canard PC, pour lire les infos en me marrant et pour participer au forum

- Cafzone, devenu Geekzone, pour les même raisons

- Gamekult pour participer au forum et pour maintenir mon blog ("Le blog de Shane"), ouvert la semaine dernière

Sinon, je consulte de temps en temps Kotaku, Joystiq, Water Cooler Games et Destructoid (tous en anglais), ainsi que les forums de Net4War et de Cyberstratège

Pipomantis
Pixel de bonne taille
Bon, je joue un peu les fossoyeurs, pour faire un kopikol d'un autre topic, mais effectivement, je me concentre un peu sur mes études (ce qui ne durera peut-etre pas), mais je continue à faire 2/3 trucs en parallèle (Chamboultout, je m'y sentais à l'étroit, le ton ne me convenait plus, il manquait quelque chose, quoi) :

Maintenant j'écris très irrégulièrement pour gamongirls, je vais m'occuper dui site français de Guitar Hero 2, je fais un peu de trad et de consulting en game design, et surtout, je fais partie de la petite équipe de www.gamersyde.com, qui commence déjà à faire son trou.

Mais faut surtout pas parler de moi dans mon dos, après je rougis et mon ego grossit []

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Régulièrement, je lis seulement Grospixels.

De temps à autres, Neo-arcadia, Gamekult, NTSC-UK, Shmup (le site FR)
Parfois, Push-Start et encore quelques autres.
J'ai plein de sites en bookmarks beaucoup sont intéressants, mais c'est inimaginable de tout lire, il y a des dizaines de bons sites...
Je reviendrai flooder le topic avec une bonne collection de liens à l'occasion


PS : Laurent, mauvaise nouvelle. Back2roots n'est plus :/ Enfin plus pour l'instant

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Il me semble qu'il se concentre sur ses études mais je pense qu'il t'en parlera mieux que moi s'il passe par ici

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2006-10-09 17:31, CBL a écrit:
A noter que Pipo n'officie plus sur Chamboultout et que c'est bien dommage.


Ah bah c'est dommage. Il fait autre chose ? []

Jika
Pixel planétaire
Pour ma part :

- Gamekult, permet d'avoir des news bien fraiches. J'y vais aussi pour leurs archives, plutot complètes.
- Jeux-france, un peu le même style que gamekult, mais permet en plus d'avoir un coup d'oeil sur les blogs des joueurs : on obtient pas mal d'infos assez différentes par ce biais, mais bon faut savoir où on met les pieds.
- Best4gamers. Bon, les news ont toujours un peu de retard, mais le ton du site est sympa. Un peu en perte de vitesse depuis quelque temps.
- Xboxyde. Indispensable quand on aime la Xbox.
- Xbox Attitude et Xbox Gamer, pour compléter le tour d'horizon sur la Xbox. SItes pas folichons mais qui remplissent leur role de complément.
- Jeuxvidéo.fr, pour leur système d'émission de télévision.
- le Blog Zombie Live Report, très sympathique si on aime le jeu qui sent le cadavre.
- Objectif Sega, un super site sur l'actualité de la marque, et même sur son passé.
- The Blue Room, un blog tenu par des employés de Sega. Très rigolo, avec un oeil plutot décalé, même si très orienté Sega Fan Boy.
- Overgame, pour la qualité des analyses du journaliste.
- Push Start. J'ai du mal avec le contenu du site, mais j'accroche beaucoup avec le forum.
- Dream Storming, un des derniers sites vraiment sympa sur l'actu de la Dream, même si forcément, le site n'est plus trop remis à jour. N'empeche que l'équipe fait ce qu'elle peut et suit toujours la Dream en 2006. Bravo.
- XboxLive.fr, permet d'avoir un joli coup d'oeil sur le live en général, et sur le marketplace en particulier.
- Factornews et Canardplus, pour leur côté décalé et leur vision plutot critique du jeu vidéo. Meme si parfois cela se fait au détriment de l'objectivité.

J'avoue pour ma part ne jamais lire les sites en anglais connus, comme gamespot, ign ou gamespy : ces sites présentent des boulettes monstrueuses (au moins autant que leurs équivalents francais), donc je préfère autant lire ce que nous avons dans notre langue. []

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2006-10-09 23:41, MadMarc a écrit:

HA et surtout youtube!! je cherche le clip d'une chanson , youtube! je cherche le speedrun de tel jeu, youtube! je veux voir le Super Battle Opera ou n'importe quel autre tournoi ou match je vais sur ce site. Je peux passer des heures sur celui la.


Youtube qui appartient désormais à Google... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)