Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kimuji
Pixel monstrueux
Je déterre le sujet, c'est l'époque qui veut ça, pour apporter un complément à l'article à propos d'un des rares reproches faits à TF IV: ses ralentissements. Premièrement comme il a été dit il y en a moins sur la version PAL mais ça n'est pas tout. Si on passe le jeu en maniac on s'aperçoit d'une chose, la plus part des passages qui ramaient en mode normal ne rament plus ou quasiment plus alors qu'il y a le double de sprites à l'écran! Ce qui veut dire qu'une très grande partie des ralentissements du mode normal sont programmés et en y regardant de plus près ils interviennent souvent lors de passages délicats donc pour une bonne part ils ne sont aucunement dû au fait que la console soit larguée, ils font parti du dosage de la difficulté et ont pour but faciliter la tâche du joueur. C'est un procédé qui a été beaucoup utilisé par la suite mais TFIV est peut être un des tous premiers jeux à utiliser ce stratagème.

On pensait que TF IV mettait la MD à genoux et bien non, c'était de la comédie ^^

petitevieille
Grossier personnage
A sa sortie (et même après), la PC Engine mettait en avant ses adaptations d'arcade, ou des jeux proches des bornes d'arcade. A l'époque de toute façon, l'arcade c'était la claque dans la tronche, et l'argument "l'arcade à la maison", tout le monde le sortait...

La NEC volontairement plus acidulée que la Megadrive ?
Et si c'était tout simplement une raison technique, une conséquence de sa palette de couleurs utilisables plus étendue ?

Milcham
Gros pixel
Euh... et une console qui met largement en valeur une conversion parfaite d'R-Type à sa sortie c'est quoi ?


Quand on regarde toutes les vieilles machines, il est bien clair que chacune a, en quelque sorte, sa propre philosophie et sa propre tribu de fidèles, au niveau des joueurs comme des développeurs. Il ne faut pas chercher plus loin, je pense.

Kimuji
Pixel monstrueux
Oui il y en a mais la megadrive c'etait clairement le but affiché, ce n'est aps le cas de la Pce.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2006-09-15 11:13, Kimuji a écrit:
Nec ne s'est jamais vraiment interessé au marché international. La Megadrive était sensée proposer les jeux d'arcade à la maison et effectivement ses jeux ont un look plus arcade que les jeux Pce aux couleurs plus acidulées.

Pas d'accord si on considère la floppée d'adaptations arcade sur PC-Engine. []

Kimuji
Pixel monstrueux
Nec ne s'est jamais vraiment interessé au marché international. La Megadrive était sensée proposer les jeux d'arcade à la maison et effectivement ses jeux ont un look plus arcade que les jeux Pce aux couleurs plus acidulées.

Vovo
Pixel monstrueux
[edit]
zut je m' emmele dans mes propos, je posterais plus tard ^__^

gregoss
Pixel imposant

C'est un point de vue que je n'avais pas envisagé jusque là Vovo...
Mais est ce que les éditeurs de l'époque savaient ce que tel ou tel public désirait selon telle ou telle console ? Est ce qu'il y avait déjà des études de marché ?

Comme d'habitude, il me semble qu'il faudrait poser la question aux développeurs et graphistes de l'époque ... de chaque côté de la 'barrière' ! Ca serait vraiment intéressant...

Vovo
Pixel monstrueux
Ne serait ce pas lié aussi au pays où la console visait son public ?

La MD pour les Etats Unis et la Nec pour le Japon ?

D' où un visuel sobre et sans taches de la Megadrive pour les US et des graf trés coloré et vif de la PCengine pour le Japon.

Je me trompe ? []

Kimuji
Pixel monstrueux
On note quand même que Gate of Thunder (les 2 derniers screens) a une tres forte ressemblance avec TF3, mis à part quels teintes un peu vive on pourrait se croire sur megadrive (si on coupe le son ^^). Mais c'est un jeu super cdrom² donc il n'est pas limité par la mémoire des Hucards. Aldynes sur Super Grafx a également un rendu tres MD de part ses couleurs et les détails graphiques




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)