Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je ne me rappelle pas, t'avais pas une chaine deja ?

openget
Tout petit pixel
https://www.youtube.com/@memoireviverevival

J'ai commencé à uploader les émissions sur cette chaîne.
Merci de le faire savoir partout où ça peut intéresser !
Bon visionnage-

openget
Tout petit pixel
Citation :
Le 2022-12-07 15:45, gazza8 a écrit :

Citation :
Le 2022-11-27 14:55, RainMakeR a écrit :

J'ai pas gameone, c'est trouvable sur le net ?


Même question

Oui, avec Molotov.
C'est gratuit pendant le premier mois.

David, merci beaucoup pour tes commentaires !

Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Pour ceux que cela intéresse, lundi prochain à 18h sur ma chaîne Lord Paddle, je vais sortir une vidéo interview de notre ami OpenGet alias Jean Monset au sujet du reboot de Mémoire Vive et également de l'ancienne émission de 1999 sur Game One !

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2022-11-27 14:55, RainMakeR a écrit :

J'ai pas gameone, c'est trouvable sur le net ?


Même question

noah
Pixel monstrueux
Je suis tombé dessus un peu par hasard en rebranchant la tv en seconde partie de soirée, je me suis rendu compte que j'avais accès à Game One, et je suis tombé sur un épisode Castlevania.

Je suis également conquis, tout comme David, et c'est amusant car je regardais qui était à l'origine de cette émission, sans savoir une seconde que Jean postait sur ce forum.

Bravo Jean c'est un super travail, hâte de découvrir la suite.

Je n'ai pas encore le recul (ni sans doute le talent ) pour faire une synthèse aussi pertinente que David, mais en plus simple j'ai trouvé l'équilibre entre la critique, l'analyse, et le plaisir visuel et sonore excellent. C'est à dire que c'est une émission que l'on peut laisser tourner, et revenir y piocher des éléments particuliers. Excellent à regarder avec des enfants/ados par exemple.

Et le fait de dérouler plusieurs supports permet effectivement de voir les différences de matériel.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai pas gameone, c'est trouvable sur le net ?

David
Glaçon du sentiment
Quelqu'un a-t-il eu la possibilité de regarder la dernière saison des Mémoire Vive ? Je viens d'enchaîner les épisodes consacrés à Thunder Force, Ghosts'n Goblins et Batman, et je suis conquis !

Quel soin apporté aux 12 minutes que compte chaque épisode, tant sur le fond que sur la forme. Chaque jeu traité est l'occasion d'en montrer les phases de gameplay les plus marquantes (j'imagine à peine le travail de montage du truc), le tout commenté par une voix off au phrasé qui m'énerve un peu (tendance à terminer toutes les phrases par le son "e") mais qui fait bien le taf. L'habillage est aux petits oignons, depuis le générique qui rend parfaitement hommage à la série originelle jusqu'à la fenêtre où apparaissent les titres, jaquettes et écrans de jeu. Le souci du détail va jusqu'à faire un slideshow discret des jaquettes existantes, à utiliser divers éléments graphiques pour chaque transition, ou à recourir à un mode d'affichage adapté aux consoles sur lequel tourne le jeu présenté (scanlines pour les consoles de salon, grillage pour les consoles portables de type Gameboy ou Wonderswan).

Le défilement rapide mais étonnamment complet de tous ces jeux permet, au-delà des commentaires proposés par la voix-off, de se rendre compte d'un paquet de choses, comme par exemple à quel point le rythme des jeux de la Snes était généralement très pataud comparé à celui des jeux Megadrive. C'est particulièrement flagrant ici.

Le passé de joueur de l'auteur n'échappera à personne, dans le choix des jeux et thèmes abordés (un épisode entier consacré à Dinamic ? Et Thalamus, alors ? (la guéguerre Amstrad / C64 ne s'arrêtera jamais)), mais c'est ce qui rend, aussi, cette nouvelle saison de Mémoire Vive si sympathique.

A regarder de toute urgence - sauf si vous n'aimez pas les spoilers, dont la série, par souci d'exhaustivité, regorge.

openget
Tout petit pixel
C'est ça ! Bien formulé.

Simbabbad
Pixel planétaire
Pour moi le rétro c'est tout ce qui demande un effort de recontextualisation, donc tout ce qui précède la génération PS2/GC/Xbox.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)