Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Florent06
Gros pixel
Contrairement à vous 2, chatpopeye et french snake, le premier Mario Kart fait partie des jeux de ma vie. MK 1 en versus avec les potes de l'époque, c'est mes années collège, après les cours. Des tournois organisés surtout en mode Battle avec les ballons, des crises de rire, beaucoup de mauvais jeu, de la mauvaise foi, des stratagèmes tous plus nawaks que dautres pour déstabiliser son adversaire (je me rappelle du "coussin baveux". Le mec qui bave sur un coussin et qui tente de me l'envoyer en pleine tronche ), du partage, du fun.

C'est ça le mode des ballons de Mario Kart 1. Bien sûr, ce n'est pas le seul jeu où l'on faisait des petits tournois (Rock'N'Roll Racing, Street Fighter 2, Pac-Attack, Bomberman, etc et même Secret Of Mana vu que l'on pouvait y jouer à plusieurs). Mais c'est "le jeu avec les potes" avec lequel j'ai le plus de souvenirs.

Je connais que peu la suite de la saga par contre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2026-02-24 00:23, french snake a écrit :
Comment ça?

Je trollais

Mais quand tu dis des Mario c'est genre des plateformers ou les nombreux spin off ?
Je te jette pas la pierre y'a plein de jeux qui m'interessent pas du tout.

D'ailleurs MGS5 ils l'ont filé gratos sur le live avec sa prequelle, j'ai joué un peu mais j'ai pas fini la 1ere mission... du coup pour moi les MGS c'est mort, j'arrive pas à accrocher (et oui j'ai fait les 4).
Idem pour tous les soul.... j'ai totalement laché les RPG.

Et pour en revenir à ta remarque et ma réponse initiale ^^ on a quand même tous plus ou moins le même tronc commun issus des années 80-90, du coup c'est pas super courant d'être passé à coté d'une grosse licence.
Même moi qui suis allergique aux machines SEGA j'ai quand meme testouillé chez des potes.
Mais bon je crois qu'on l'a deja evoqué, l'offre est trop enorme de nos jours, et nos journées trop courtes, du coup j'ai l'impression qu'on a plus de base communne sur les jeux recents.

french snake
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2026-02-23 20:01, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2026-02-23 11:10, french snake a écrit :
C'est pareil pour le jeux vidéo, quand dans nos apéros, j'entends les fan de Nintendo parlé de zelda ocarina of time (j'y ai joué 15 min ça m'a saoulé) ou des marios que je n'ai quasi jamais touché

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas toi

Comment ça?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2026-02-23 11:10, french snake a écrit :
C'est pareil pour le jeux vidéo, quand dans nos apéros, j'entends les fan de Nintendo parlé de zelda ocarina of time (j'y ai joué 15 min ça m'a saoulé) ou des marios que je n'ai quasi jamais touché

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas toi

french snake
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2026-02-20 20:43, David a écrit :

Merci pour vos réactions !

Le reste s'est fait sans moi, n'ayant jamais eu de Wii ou de Switch. Avec le 8, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose !

C'est marrant ta dernière phrase car je me fais de plus en plus cette réflexion et je pense que c'est un symptome de l'age qui passe...

J'étais au restaurant avec des amis, et beaucoup parlait De Dawson et de de son interprète principal, et ils étaient surpris de savoir que je n'avais jamais eu un seul épisode et quasi idem pour beverly hills, ou melrose place, charmed... Bref toutes ces séries que je n'ai jamais vu...

Et à les voir si nostalgiques je me suis demandé si je n'étais pas passé à côté de quelque chose...

C'est pareil pour le jeux vidéo, quand dans nos apéros, j'entends les fan de Nintendo parlé de zelda ocarina of time (j'y ai joué 15 min ça m'a saoulé) ou des marios que je n'ai quasi jamais touché, on a toujours l'impression devant l'enthousiasme des passionnés d'^étre passé à côté.

Mais autant à 20ans je m'en moquais totalement, autant plus agé le doute s'installe...

David
Glaçon du sentiment
Merci pour vos réactions !

Mario Kart et moi, c'est à l'image de l'émission : une histoire qui s'est arrêtée avec l'épisode Gamecube. J'ai très peu joué à l'épisode DS, et encore moins aux épisodes Wii ou Switch qui, je le sais, sont excellents.

Mais j'ai adoré tous les autres - à commencer par l'épisode originel, que j'ai poncé dans tous les sens, en solo ou en multi. Il n'était pas bien beau, mais ça ne sautait pas aux yeux en 1992 (d'autant que la SFC etait encore toute nouvelle, et que le mode 7 était encore vu comme une révolution). Le plaisir de jeu était immédiat. Le titre est sorti la seule fois de ma vie où je me suis rendu au Japon. Lorsque je parle de files d'attente se formant devant les magasins de jeux vidéo, c'est du vécu ; je n'avais aucune idée de la raison pour laquelle tant de gens faisaient la queue. Il a fallu que j'aille demander.

L'épisode N64 était très sympa, mais je le trouvais, déjà à l'époque, particulièrement vide. De façon générale, la 3D N64 ne m'entousiasmait pas des masses.

L'épisode GBA semble crisper pas mal de joueurs ; j'ignore pourquoi. Je le trouvais super pour jouer sur le pouce et profiter d'un contenu sacrément riche, mais l'impression de jouer à une version 1.5 de Super Mario Kart était très présente.

Reste l'épisode Gamecube, dont j'aimais beaucoup la maniabilité et la beauté (relative, certes, mais aucun Mario Kart n'avait été aussi réussi graphiquement).

Le reste s'est fait sans moi, n'ayant jamais eu de Wii ou de Switch. Avec le 8, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose !

french snake
Pixel monstrueux
exactement chatpopeye, j'ai testé le snes et il me donne des vertiges avec son mode 7 atroce, et ces graphismes que je trouve guere avantageux.

J'ai testé la version GBA chez un ami et récemment la version switch mais 1 je suis nul et 2 je souffre de motion sickness depuis quelques années donc ce n'est pas pour moi.

Mais à l'époque je te rejoins je n'ai pas compris l'engouement pour le premier (snes)...

MTF
Modérateur groovy
Merci pour ce travail et cette belle saison !

Pour MK, je trouve aussi que la version GBA est pas géniale... Je l'ai bien poncée, mais je la trouve la plus faible de toutes personnellement, je n'ai jamais réussi à accrocher. Mais je la préfère à Double Dash, qui est sans doute l'épisode que j'aime le moins de tous. Mon préféré demeure cependant MK8 (je n'ai pas encore fait World). Du coup, mon classement ressemblerait à ça :

1. MK8
2. MK DS
3. MK 7
4. MK 64
5. MK
6. MK Wii
7. MK GBA
8. MK DD

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2026-02-19 16:26, french snake a écrit :

beau boulot, je viens de la visionner, et jeme suis régalé même si je n'ai jamais accroché à Mario Kart (je vais me faire lyncher)...

Ah ça dépend de quel Mario Kart tu parles.
Pour ma part, je n'ai jamais accroché au 1er, que j'ai toujours trouvé un peu trop dur, et je n'y ai jamais vraiment beaucoup joué. Et en revoyant les images, je me demande encore comment on pouvait supporter ces graphismes qui explosent les yeux. Quant au fait de pouvoir y jouer à plusieurs, comme tous les jeux en écran partagé, il fallait avoir autre chose qu'une télé 36 cm pour en profiter...
Mon intérêt pour la série est allé grandissant à partir de Mario Kart 64, et a atteint son apogée avec l'épisode Wii, auquel j'ai énormément joué, déjà avec mes jeunes enfants, et aussi beaucoup en ligne. C'est l'épisode qui reste mon préféré. Les suivants sont très bien, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient apporté grand-chose par rapport à l'épisode Wii.
Excellente émission encore une fois David ! Merci !

LVD
Pixel visible depuis la Lune
L'episode GBA est "le moins innovant".
Certes. Je ne pretends absolument pas le contraire. Mais ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bien, c'est meme un de mes episodes preferes.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)