Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FredK
Pixel imposant
Sacré jeu en effet. J'y ai passé des heures alors qu'en définitive il se termine en quelques minutes avec la solution. Mais tout l'intérêt est de justement ne pas lire la solution sinon "Les Voyageurs du Temps" se boucle aussi en moins d'une heure.

french snake
Pixel monstrueux
Si on doit parler de voix digits sur Atari ST la claque que mon frère et moi on a vécu c'est le manoir de Mortevieille même si justement ce n'était pas des voix digit.

Mais je digresse.


FredK
Pixel imposant
Non c'était bien écrit. J'ai tout lu d'ailleurs. Et je suis d'accord pour la voix digit, j'avais le même truc avec Blood Money sur ST. J'ai tellement lancé le jeu pour l'entendre que j'ai fini le jeu (et sans cheatcode), oui oui les 4 planètes.

Et effectivement, même les originaux pourris on les dégustait. Mes premiers jeux originaux ST furent Outrun et Targhan et j'y ai joué un nombre incalculable de fois.

Maintenant, je ne peux pas nier que des jeux modernes m'ont plu. J'ai fait tous les Elder Scrolls, Zelda Breath et autres open world 3D mais c'est sûr que quand j'ai installé Doom Eternal, c'était surtout pour faire Doom 64 sur PC que j'ai fait d'une traite, j'ai même pas encore commencé Doom Eternal...

J'ai trouvé "Stanley Parable" vraiment original.

Ce que je fais quand j'ai du temps, seul à la maison et tout et tout, je me rebranche le C64, le ST ou l'Amiga et je fais les jeux dans l'ordre jusqu'au max possible sans cheat code et puis je passe au suivant. Bon, bien sûr, je garde les Populous, Utopia et autre Realms pour la fin de journée quand je veux moins d'action et que je prends le temps de déguster le jeu à l'heure de l'apéro. Exutoire idéal quand la maison est calme Mais refinir Forbidden Forest est juste un pur bonheur.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'etais pourtant persuadé d'avoir fait un truc décousu

François
Pixel monstrueux
Mon Dieu... Un post construit et sensé ! Mais qu'a-t-on fait de mon Rain ? Vous, là, oui c'est bien de vous dont je parle, l'usurpateur derrière l'écran, je vous ordonne d'avouer où vous retenez notre Faiseur de Pluie national !


(Ou alors un prodige, un miracle ? Non, je n'ose y croire... Peut-être un Doppelgänger, à la rigueur)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah les jeux actuels ont tendance à trop se ressembler, y'en a énormément qui sortent chaque mois/semaines etc... et souvent ce sont des suites.

Et puis à l'époque, rappelle toi, y'avait beaucoup moins de jeux. Et les parents avaient pas des masses d'argent, du coup LE jeu qu'on t'offrait, tu le choisissais amoureusement et tu avais tout le temps de le désirer.
Je vais être un peu cash (pour pas changer), mais c'est un peu comme la 1ere fois avec une nana. Quand j'étais jeune, tu te faisais des tonnes de film, y'avait tout un passage obligé avant de toucher le graal (ou pas).
Maintenant ca c'est libéré, limite si tu couches pas le 1er soir, du coup forcément ca gache un peu le mystere
EN plus avec Tinder et tous ces trucs, y'a plus "d'offres" et c'est plus facile de parler avec quelqu'un que de devoir se motiver à lancer une discussion avec une parfaite inconnue


Mais l'autre truc que l'on sous estime selon moi, et je reparle de jv, c'est que, mine de rien, on a connu les débuts du genre.
Je mets de coté les années 70 et avant, c'était des jeux oui, mais plus des démos téchniques, que des concepts éprouvés .... (je ne trolle pas, ne me tombez pas dessus )
Donc au début tout était à construire, à créer etc..... du coup on a eu des tonnes et des tonnes de nouveautés, des genres différents, des gap graphiques assez impressionnant, des innovations techniques etc....

Rhaaaaa je me rappelle encore très bien lancer régulièrement Robocop sur mon CPC parce que y'avait une voix digit dans la rolling démo !!!!
Une voix digit bon sang O_O

Bref une période assez riche, et j'ai l'impression, et encore une fois c'est à titre personnel, que tout a été inventé dans ces eaux là. Jusqu'à la fin de la PSX on va dire. Bien evidemment je compte le PC dans le lot, mais la PSX c'st un bon indicateur temporel. Année 2000 si vous préférez

Tous les genres de jeu, la 3d etc..... et que par la suite, les générations successives ne se sont contentées que d'améliorer ou mixer des concepts déjà éprouvés.
Après y'a certainement eut des trucs qui ont été créé par la suite, mais là comme ça je vois pas un truc 100% original qui n'existait pas déjà avant....

Les jeux actuels comme je disais ne sont pour la plupart des suites, ou des genre déjà connus mais en plus beau.
D'ailleurs la génération qui arrive ne parle plus trop de concept, mais plus de technique : y'aura plus de cpu pour faire des ia meilleure, les jeux rameront moins, on pourra avoir des centres multimedia etc... mais plus des trucs comme on a connu du genre, avec cette nouvelle génération de console on va enfin pour avoir des jeux qu'on pouvait pas faire avant : jeu de course 3d, fps full 3d etc.....


FredK
Pixel imposant
Genre de grossiste oui.

Et je n'ai jamais réussi à m'expliquer pourquoi la magie des jeux actuels n'opère pas comme c'était le cas avant. Alors oui nostalgie et tout et tout mais ça n'explique pas tout. Mais je me rassure en me disant que parfois un jeu moderne me touche mais ça reste anecdotique et j'ai un sourire jusqu'aux oreilles dès que je rejoue à Rick Dangerous et surtout aux bons vieux jeux "2 joueurs" comme Pang, Golden Axe et consorts... Vais aller consulter

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Hmm t'es grossiste en fait ou alors tu bosses dans un magasin ?

FredK
Pixel imposant
Pour faire simple je suis entre l'éditeur et le consommateur donc les jeux transitent par moi. Je suis au courant des sorties en même temps que la presse et je peux tout pré-tester. C'est sympa dans l'absolu même si j'ai rarement été émerveillé par des jeux récents. Mais c'est arrivé avec Last Guardian, Elite Dangerous, Darkest Dungeon,... Donc je ne crache pas dans la soupe, y a du très très bon aujourd'hui mais mes goûts sont rarements compatibles avec le top 10 hebdo worldwide.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
En fait y'a pas que dans les jv que je suis adepte du c'etait mieux avant

Tu bosses dans le gaming ou dans l'info Fredk ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)