les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel intergalactique
Très bon article sur une série que je ne connais encore que trop peu.

Bien sur, je connais les thémes musicaux classiques de la série, dont le théme repris par Matt Murdock en version rock dans un hors série de Player One sur la musique de jeu. Si cela intéresse quelqu'un, je peux déposer ce morceau sur un ftp.

Bravo à toi Julien : ensemble, nous avons mis la musique de jeu sur le devant de la scène de grospixels cette semaine.

Julenstein
Pixel digne de ce nom
Bonjour,

Merci à tous pour les commentaires, pour commencer

Donc, répondons dans l'ordre ^_^.

Sodom : comme tu le dis très bien, c'est peut être une simple question de préférence du MIDI original. En fait, le terme supermarché y va peut être un peu fort... J'aurais pas dû écrire ça. Mais pourtant, quand je l'écoute, j'ai comme un malaise, je trouve que les musiques ne sont pas assez arrangées. Les mélodies, les thèmes sont tels quels mais sonnent différement : j'ai du mal à m'y faire, vraiment. J'ai réellement l'impression que ça a été fait à la va-vite, et je sais que ce n'est pas bien de penser ça car un groupe à bosser derrière ! Mais bon, vraiment, j'ai du mal (les goûts, peut être ^_^). Sinon, c'est Reincarnated Soul que je préfère aussi des deux albums, donc tu vois...

Rudolf : cet épisode mérite vraiment plus, je le pense aussi...

Laurent : ho non, ne t'inquiète pas, je ne pense pas que le rock en général est bon marché, d'ailleurs je n'écoute quasiment que ça en dehors des bandes originales. C'est vraiment cet album particulier ! On se souvient tous combien le morceau hard rock de la clock tower de SOTN nous a scotchés ^_^ !!

LVD : j'ai hâte de lire ça avec SF, surtout que j'imagine qu'il y a énormèment d'albums assez méconnus...

CBL : sympa la news. Il y aura aussi d'autres artistes normalement. Voici la liste :
Citation :
1. Official Opening Fanfare - Games Convention 2006
2. ANNO 1701 - Suite
3. BLACK - Main Theme (Reprise)
4. Sonic The Hedgehog - Suite
5. Dreamfall: The Longest Journey - Suite
6. Final Fantasy VI - Dancing Mad
7. Gothic 3 - Suite
8. Revenge of the Shinobi - Suite
9. The Legend of Zelda - The Legend of Zelda Theme
10. Castlevania: Symphony Of The Night - Wood Carving Partita
11. Castlevania - Suite
12. Shadow of the Colossus - Epilogue - Those Who Remain
13. Turrican 3 - Suite
14. Two Worlds - Siege of Cathalon
15. Final Fantasy VII - One-Winged Angel

(pour mon site, c'est actif, et c'est à cette adresse : http://clanbelmont.free.fr/)

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Gamekult :

"Michiru Yamane, célèbre compositrice des thèmes de Castlevania, se déplacera à la Games Convention de Leipzig pour une réprésentation live durant la cérémonie d'ouverture, qui se déroulera au Gewandhaus Orchestra le 23 août prochain. Pour les fans de l'artiste ou de la BO, Konami Europe précise même que la musicienne jouera le thème Wood Carving Partita de Castlevania : Symphony of the Night sur un clavecin. L'orchestre exécutera également un medley de trois autres morceaux de la série, A Toccata Into Blood-Soaked Darkness de Castlevania : Curse of Darkness, et Vampire Killer / Wicked Child du premier volet NES. Michiru Yamane se prêtera à une séance de dédicaces à l'issue du concert. Sympa."

Excellent dossier sinon, fait par un amoureux de la série.
(je n'arrive plus à remettre la main sur ton site Julien, il est toujours actif ?)
Pour ma part, la BO de SOTN tourne de temps en temps sur mon lecteur et ça me rappelle les excellents moments passés sur ce jeu. []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Meme si j'adore le symphonique, j'apprecie aussi le hard rock, et je trouve moi aussi que les albums en question sont tres bons!
En tous cas, ce passage en revue des OST etait une tres bonne idee, je devrais faire la meme chose avec les CD de Street Fighter... []

Laurent
Commissaire politique
J'ai en effet cru remarquer, mais j'espère me tromper (en particulier dans le cas de Julien), chez les grands amateurs d'OST, je veux dire les gens qui écoutent énormément des musiques de jeu vidéo, une certaine tendance à considérer le heavy-metal et la guitare électrique comme des espèces d'ersatz bon marché, le truc qu'on ne met que parce qu'on a pas les credits pour dépêcher un orchestre.

Si c'est vrai c'est bien dommage, et en tout cas j'apprécie beaucoup les musiques de Castlevania en général bien qu'ayant personnellement une culture totalement rock. Toute forme de mélodie peut être intéressante dans le cas d'un jeu vidéo. Y compris l'absence de mélodie (musique atonale, contemporaine, zarbi et j'en passe, idéale pour les moments horrifiques - par exemple une certaine bibliothèque de jouissive mémoire).

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Sympa cette annexe. Je ne peux pas trop commenter ce que dit Julenstein vu que je ne connais pas très bien cette série, mais c'est une excellente initiative. Décidément, en comptant l'interview de Richard Jacques, la musique est à l'honneur en ce moment chez Grospixels. C'est une excellente chose.
Sinon, j'ai relu un peu le dossier Castlevania, et je trouve que le (trop court) paragraphe sur Super Castlevania IV a été *un peu* (beaucoup?) massacré par les parenthèses de Maze (alias Carl Aka). Je pense que ce jeu méritait un peu mieux (voire plus) car c'est quand même un des meilleurs (le meilleur?) épisodes de la série. Enfin, ce n'est pas gravissime non plus (quoique) car à part ce "détail" (est-ce seulement un détail?), le dossier est excellent (et très complet). Eh oui, Maze, moi aussi j'abuse des parenthèses (quelles parenthèses?).

Sodom
Gros pixel
Excellente idée de rajouter une annexe OST au dossier Castlevania, mais il y a comme un problème : l'auteur semble ne pas trop apprécier la musique heavy metal et le fait sacrément sentir à travers ses critiques sur les "Perfect Selection: Dracula Battle".
Or, j'écoute régulièrement ces deux albums et je ne trouve pas qu'il s'agisse de "hard rock de supermarché" : On y trouve de très bons arrangements, dont un "Reincarnated Soul" de toute beauté ! Après, chacun est libre de préférer les sonorités MIDI...

Pour le reste, rien à redire




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)