Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Le ""test"" de TMHT est excellent lui aussi []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je suis d'accord sur ses critiques de Castlevania 2 mais je persiste a penser que le jeu est quand meme (tres) loin d'etre une daube. Par ailleurs, faudrait verifier dans la notice s'ils n'expliquent pas certains trucs non dits dans le jeu. []

Chipecci
Pixel digne de ce nom
Ce type me fait bien rigoler.

Moi qui ai beaucoup joué à TMHT étant enfant, je me retrouve complètement dans ses frustrations. Le passage chronométré entre les algues électriques était super stressant. Et puis ses remaruqes me font rire, du genre : tu viens de te farcir 3 niveaux sous-marins et puis tu meurs en tombant... dans l'eau (et en étant en plus une tortue). C'est tellement vrai...

Odysseus
Pixel planétaire
Le gars exagère volontairement le trait mais il soulève tout de même des défauts majeurs, en particulier sur un jeu comme Castelvania II que beaucoup considèrent comme intouchable, parce-que faisant justement partie d'une série phare.

En plus de ce que cite Iskor, il y a le problème des blocs de plates-formes que le joueur traverse comme par miracle, les ennemis qui réaparaissent constamment à cause de ce fameux cicle jour/nuit, les livres que l'on a pas le temps de lire puisque la fenêtre se ferme aussitôt qu'elle s'est ouverte (et impossible de les relire par la suite), le fait de perdre tous ses coeurs malgré le continue, etc.

Néanmoins, rien n'empêche de faire une fixette sur Castelvania II, allez voir TMNT, Karate Kid et consort, ça vaut franchement le coup d'oeil. []

IsKor
Camarade grospixelien
Ca m'a aussi intrigué, du coup, j'ai regardé le test... Le gars trouve que le jour et la nuit se remplacent trop vite, que les coeurs sont horribles à avoir pour se payer des armes (et en plus quand on meurt, on perd tous nos coeurs), il trouve que c'est débile de ne pas avoir dit quelque part qu'a la fin d'un donjon (ou il n'y a aucun boss), il FAUT avoir un pieu pour péter l'orbe, et que si tu la jette avant sans faire gaffe, tu dois ressortir du donjon et racheter un pieu, il trouve que c'est débile que Simon meure dans l'eau (mais ça c'est une fausse remarque) et SURTOUT qu'il y ait de l'eau dans les villages, ya aussi le coup de la tornade ou il faut avoir douze mille trucs sélectionnés dans l'inventaire tout en s'acroupissant pendant 10 secondes...
Il trouve aussi que le chateau de dracula est bien vide, on se contente de descendre des escaliers sans aucun ennemi... Pour finalement arriver à Dracula que tu torches trop facilement avec les flammes...
Voilà, en gros ce qu'il lui reproche.

EDIT: et je suis d'accord avec lui sur bien des points, CastleII est super obscur, tu dois faire des trucs, mais tu n'a même pas d'indices quelque part...

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Castlevania 2 une daube???
Malheureusement c'est en anglais donc je pige que dalle et je ne peux pas comprendre ses critiques mais je serais curieux de savoir en quoi il trouve que ce jeu puisse etre une daube... (je prefere largement les 1 et 3, mais de la a dire que le 2 est pourri...) []

Odysseus
Pixel planétaire
Un joueurs passionné de retro-gaming - et légèrement masochiste - s'est prêté au petit jeu du test de daubes infâmes, le tout en vidéo.

Tout le monde ne sera sans doute pas d'accord sur le choix des jeux mais reste que, malgré tout, les problèmes soulevés sont terriblement vrais. ^^

Je vous laisse vous délecter de la chose, disponible juste ici. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)